Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

Par contre c'est hallucinant de voir qu'il n'y a toujours presque pas de diesels PSA en Euro 5 bien qu'ils avaient une avance non négligeable en terme de dépollution il y a quelques années. Maintenant ils sont vachement en retard.

 

Sascha

 

Renseignes toi mieux. La norme Euro 5, ça correspond à Euro 4 avec moins de particules, donc FAP obligatoire pour tout le monde. Et comme PSA ça fait déjà quelques années qu'ils ont du FAP, du moins sur les véhicules haut de gamme. Leurs moteur FAP sont compatibles Euro 5, même si ils ne l'annoncent pas spécialement dans les pubs, mais comme ce n'est pas ça qui fait vendre...on ne saurait leur donner tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Dede69

Je suis passé chez citroen samedi, et pas au courrant de cette nouvelle motorisation.......:eek:

 

Le vendeur voulait iperativement me refourger un 2.7... alors qu'il sait depuis pas mal de temps, que je ne payerai pas une TVTS pareil pour un break diesel......-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs moteur FAP sont compatibles Euro 5, même si ils ne l'annoncent pas spécialement dans les pubs

 

Je crois que tu ferais mieux te renseigner toi même.

Il y a des pays dans lesquels les voitures Euro 5 ou 6 sont fiscalement avantagées.

Ca fait donc bien vendre.

Et de dire que les moteurs FAP sont "compatibles" Euro 5 ce n'est vraiment que du blabla

 

VW qui avait vendu tous les Tiguan TDI comme étant Euro 5 mais livré en Euro 4 doit maintenant convertir tous les Tiguan TDI livrés en Allemagne en Euro 5, payer tous les frais pour changer les papiers et dédommager les propriétaires pour les avantages fiscaux non obtenus.

 

Comme quoi l'Euro 5 n'est qu'une chose sur papier qui ne fait pas vendre.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, on parlait de VW ou de PSA ? Il y a de fortes chances que les Tiguan dont tu parles aient été vendus Euro4 sans FAP (comme chez Renault) et que VW a du les équiper en après-vente de l'option, ce qui permet de devenir d'être Euro 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mauvaises langues :nananere:

 

mon info est tout à fait fiable mais je ne saurais la trahir :cpasmafa:

 

de plus cette motorisation n'est pas prévue pour l'instant sur C6 car sa production a été arrêtée ;)

 

ce sera bien 250 cv après, je ne sais pas si la différence de 10 cv est si visible que ça quand on atteint des puissances de plus de 200 cv :ll

 

Tu peux nous communiquer une date de sortie auprès de ton informateur :PP

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est après demain la date de sortie. :PP

 

:PP C'est pas la commercialisation de la GT :em::buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est après demain la date de sortie. :PP

 

Il est deja visible dans les pieces detachees sous service citroen sous la reference DT20C . Par contre pas de boite associee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il n'a rien entendu sur un HDI de 3.0L

D'un côté, est-ce que les commerciaux sont bien informés... Où ont-ils pour consigne de ne rien dire pour vendre les stocks actuels...

 

les 2 à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mauvaises langues :nananere: [...]

 

de plus cette motorisation n'est pas prévue pour l'instant sur C6 car sa production a été arrêtée ;) [...]

 

Bonsoir,

 

Oui, désolé, C5 + V8, j'ai pas pu resister... :PP

[HS ON] Plus sérieusement, l'arrêt de la production de la C6, c'est temporaire j'espère ? :( [HS OFF]

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que les Tiguan dont tu parles aient été vendus Euro4 sans FAP (comme chez Renault) et que VW a du les équiper en après-vente de l'option, ce qui permet de devenir d'être Euro 5.

 

Non, tous les Tiguan TDI vendus en Allemagne étaient vendus comme étant Euro 5 et possédaient déjà de filtres à particules.

Malheureusement les papiers étaient en Euro 4.

Maintenant c'est à VW de dédommager les propriétaires pour avantages fiscaux non obtenus et de faire changer les papiers ainsi que le software du moteur (avec test des gaz d'échappement et tout ce qui va avec).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, tous les Tiguan TDI vendus en Allemagne étaient vendus comme étant Euro 5 et possédaient déjà de filtres à particules.

Malheureusement les papiers étaient en Euro 4.

Maintenant c'est à VW de dédommager les propriétaires pour avantages fiscaux non obtenus et de faire changer les papiers ainsi que le software du moteur (avec test des gaz d'échappement et tout ce qui va avec).

 

Sascha

 

Merci de nous donner ce genre d' infos... cela relativise la "perfection allemande"...

J' ai lu aussi que quand il y a dix ans tout les constructeurs ont eu des problèmes de fiabilité avec l' électronique, les constructeurs allemands ont créé leur propre réseau de dépanage pour que leurs marques n' aparaissent pas dans les mauvais chiffres de l' adac... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59
pour les mauvaises langues :nananere:

 

mon info est tout à fait fiable mais je ne saurais la trahir :cpasmafa:

 

de plus cette motorisation n'est pas prévue pour l'instant sur C6 car sa production a été arrêtée ;)

 

ce sera bien 250 cv après, je ne sais pas si la différence de 10 cv est si visible que ça quand on atteint des puissances de plus de 200 cv :ll

 

C'est pour cause de restylage je crois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est pour cause de restylage je crois ???

 

Oui, je pense, car aucun journal n'a relayé l'infos et il circule des C6 avec le double échappement "DT20c" sachant que le DT20 est prévu pour C5/C6 et 407 coupé...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu aussi que quand il y a dix ans tout les constructeurs ont eu des problèmes de fiabilité avec l' électronique, les constructeurs allemands ont créé leur propre réseau de dépanage pour que leurs marques n' aparaissent pas dans les mauvais chiffres de l' adac... :em:

 

Et du coup ils sont devenus les plus fiables :buzz:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Renseignes toi mieux. La norme Euro 5, ça correspond à Euro 4 avec moins de particules, donc FAP obligatoire pour tout le monde. Et comme PSA ça fait déjà quelques années qu'ils ont du FAP, du moins sur les véhicules haut de gamme. Leurs moteur FAP sont compatibles Euro 5, même si ils ne l'annoncent pas spécialement dans les pubs, mais comme ce n'est pas ça qui fait vendre...on ne saurait leur donner tort.

 

La différence euro4/euro5 n'est pas que sur les particules. Mais aussi les Noxs, HC... Ce n'est pas parce qu'il y a un FAP que le moteur est compatible Euro5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence euro4/euro5 n'est pas que sur les particules. Mais aussi les Noxs, HC... Ce n'est pas parce qu'il y a un FAP que le moteur est compatible Euro5.

 

Si je dis ça, c'est que je sais de quoi je parle ;)

 

Entre Euro 3 et Euro 4, il y avait (pour les diesels) diminution des particules ET des NOx, pour le passage Euro 4 à Euro 5, le gros effort porte sur les particules, les NOx diminuent un peu quand même. Et pour Euro 6, c'est l'inverse, niveau de particules identiques à Euro 5 mais NOx en diminution. Voici le lien :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro

 

On notera les limites d'émissions de particules pour les moteurs essence à injection directe, au même niveau que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis ça, c'est que je sais de quoi je parle ;)

 

Entre Euro 3 et Euro 4, il y avait (pour les diesels) diminution des particules ET des NOx, pour le passage Euro 4 à Euro 5, le gros effort porte sur les particules, les NOx diminuent un peu quand même.

 

Oui, mais le tableau montre bien q'un moteur diesel Euro 4 même avec FAP peut tout à fait ne pas être "compatible" Euro 5 car les NOx doivent déscendre de presque 30%, les HC+NOx de plus de 20% et les particules de 80%.

Et PSA est aujourd'hui loin derrière en matiere de dépollution, ce qui n'aurait pas dû être le cas vu l'avance qu'ils avaient dans le domaine du diesel en 1999/2000.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede69

Ce matin l'agent citroen est passé a ma boite pour la commande d'un jumpy......

il est toujours pas au courrant de ce moteur........................;:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'agent citroen est passé a ma boite pour la commande d'un jumpy......

il est toujours pas au courrant de ce moteur........................;:roll:

 

les agents ont d'autres chats à fouetter (pardon pour eux) que de guetter les évolutions moteurs de la gamme et ils sont généralement mis au courant en même temps que tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede69
les agents ont d'autres chats à fouetter (pardon pour eux) que de guetter les évolutions moteurs de la gamme et ils sont généralement mis au courant en même temps que tout le monde...

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi il doit quand meme se tenir informé des orientations de sa marques, des evolutions afin de conseiller au mieux ces clients, non ?

En plus cet homme là est responsable du secteur société, et il a vendu hier un 2.7hdi a un client...... que va dire ce client quand il va voir que d'ici une grosse semaine il aurai pu economiser plus de 1000 euros de TVTS par ans si son agent avait prit le temps de s'informer cette évolution.

 

Le service client c'est quand meme primordiale pour une marque qui veut s'orienter dans le prenium non ?(je ne dis pas que les marques actuelle de preniums font mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

En plus cet homme là est responsable du secteur société

 

ok donc il s'agit d'une grosse agence si ils ont un responsable secteur société, dans ce cas c'est différent, ils doivent avoir un peu plus de temps pour ça. Les agents auxquels je pense sont trop petits pour avoir un responsable secteur société, ils travaillent même parfois seuls et n'ont pas le temps d'aller à la pêche aux bruits de couloirs, c'est Citroën qui les informe par notes, mais souvent les notes arrivent en même temps que les communiqués de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.