Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

maitre cylindre d'embrayage


Messages recommandés

bonjour

ma pedale d'embrayage couine et à l'ecrasement on sent que ça "rippe" quelque part.Comment s'avoir si c'est la pedale (en plastique helas) ou le maitre cylindre?Comment se presente le mecanisme ,(si quelqu'un a une RTA) et y a t il un reservoir specifique pour ce circuit?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour messin

 

Excuse moi, mais ça me fait drole de m'entendre dire "bonjour messin".

Comme je ne voudrais pas avoir de problèmes avec mes autres organes permet moi de rajouter "bonjour tous mes organes" (ben oui, j'en connais au moins un qui est susceptible) :D

 

Sinon; c'est ça que tu voulais ?

Jete un coup d'oeil au réservoir de compensation; Si t'as une fuite, même légère, il se peut qu'il soit vide. En espérant que ce ne soit pas le mécanisme lui-même.

 

http://img27.imageshack.us/img27/3337/embrayage001.jpg

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ca faisait longtemps qu'on me l'avait pas refaite sur un forum;je l'avais presque oubliée.:)

Merci pour le detail des "organes".Comme le reservoir n'a pas de fuite j'en conclus que c'est une piece d'usure comme la 7.Pas facile à mettre en évidence .Je vais devoir approfondir et plonger sous le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Salut, nous avons le mème soucis sur notre C5 actuellement. J'ai purgé le système le week end dernier et je change le récepteur d'embrayage dans une semaine.

 

Si il manque du liquide, tu n'a plus du tout d'embrayage, je pense donc que tu n'a pas de fuite mais bien un grippage du récepteur (ou émetteur).

 

J'espère solutionner le problème avec le remplacement de cette pièce. Je te tiendrai au courant !

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour la dépose de l'émetteur (7 sur le schéma) il faut vider avec une seringue le réservoir de compensation.

 

Je t'écris ci-dessous le texte de la RTA :

Débrancher la batterie.

Aspirer le liquide frein contenu dans le réservoir de compensation avec une seringue.

Déposer la garniture indérieur gauche sous la planche de bord.

Désaccoupler la pédale d'embrayage, la rotule de la tige de poussée du cylindre émetteur.

Dans le compartiment moteur :

Débrancher la canalisation venant du réservoir et celle allant vers le cylindre récepteur (prévoir l'écoulement éventuel de liquide).

Tourner le cylindre émetteur dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il puisse être dégagé de son logement.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Je te conseil d'aller regarder près de la boite pendant que quelqu'un actionne l'embrayage. Car si le bruit vient de ce coté, il est possible que cela soit le récepteur, si le bruit vien de l'abitacle, cela sera l'emetteur.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sans resultat;le bruit provient de l'exterieur quand je debraie,donc cela serait le cylindre de reception;mais je sens une resistance quand j'enfonce la pédale et avec l'habitude on remarque bien sous le pied un probleme:on sens que ça grippe.Je dirais donc que les deux cylindres sont cuits.:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emetteur-recepteur, qui seraient nazes avant la butée??? Tu conduis avec le pied sur la pedale d'embrayage ou koi? Si oui, celà peut s'expliquer; si non, combien de kilomètres a ton embrayage?

En passant, c'est exactement le même système embrayage tiré que sur la xantia hdi DW10ATED, montage butée sur fouchette. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pres de 80000 km et 80% de ceux ci ont été fait en conduite urbaine;quant au pied il m'arrive de le laisser trainer sur la pédale mais avec le jeu de depart ,je ne pense pas agir sur le mecanisme. Et pour ce qui est de mon embrayage,cela fait plusieurs mois qu'il emet un espece de "gemissement" au demarrage.En clair,tout est à remplacer ,c'est pour cela que je prospecte pour changer de voiture car les problemes s'accumulent et la facture risque d'etre un peu trop elevée pour que cela en vaille la peine.:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas agir sur le mecanisme.

 

Si justement!Ce sont des mécanismes sans garde,le simple fait de laisser le pied posé sur la pédale met la butée en action et elle tourne en continu au régime du moteur.

Les butées sont graissées à vie et si on la fait chauffer,la graisse fond et le roulement tôt ou tard tounera à sec et lâchera.

C'est la 1ére chose qu'un mécano m'a dit quand j'ai acheté la voiture:ne JAMAIS laisser le pied posé sur la pédale d'embrayage.De plus sur les moteurs avec beaucoup de couple on risque de le faire patiner sans s'en appercevoir et là aussi,bonjour les dégats.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec viscarien(une fois m est pas coutume)

sauf pour la buter elle tourne tout le temp

mais m est pas en charge

d ailleur cette butter est un peut gadget c est

souvent elle qui lache avant l embrayage

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jguillot
J'ai eu ce genre de probleme. Cylindre emetteur HS ( en fait pas exactement le cylindre mais une des pièces plastoc derrière la pédale a cassé et du coup la butée tournait en permanence. -> Chgt de l'emetteur + butée + embrayage à 210000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le pied sur la pédale d'embrayage d'une C5 alors qu'elle est équipé d'un repose pied.......:mad:

Sur une DS, je comprendrais, à l'époque, il n'y avait rien.

Quel dommage!!!:eek:

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa...devrais je dire mais...

Je ne suis pas persuadé que le fait de maintenir le pied sur la pedale est nocif pour l'embrayage;c'est ce que me disait en 1966 le moniteur d'auto ecole,et depuis ,j'ai eu pas mal de titine sans avoir à remplacer un embrayage;Je garde le pied sur la pedale en ville quand je monte mes rapports et apres repose pied.C'est une question d'apreciation:entre froler la pedale et l'ecraser,il y a un monde...Qui peut me dire qu'au demarrage ,il repose son pied à coté de l'embrayage et ce à chaque rapport qu'il enclenche?J'insiste sur la conduite en ville,car le repose pied n'est pas souvent sollicité dans ces conditions et surtout avec mon 1.8L qui n'autorise pas de reprises à bas regime.La conduite urbaine bouzille un embrayage plus rapidement que les longs trajets.

Pour le diagnostique de ma C5,c'est sur que la butée rale ,l'embrayage ne patine pas au contraire,ce qui n'est d'ailleurs pas un gage de bonne santé,mais je sens que ça se dégrade et il va falloir faire des choix.

Question purement technique:la butée tourne t elle au regime moteur tout le temps?ou seulement lorsqu'on sollicite la pedale d'embrayage?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Messin

Question purement technique:la butée tourne t elle au regime moteur tout le temps?ou seulement lorsqu'on sollicite la pedale d'embrayage?

 

 

 

Elle tourne tout le temps(d'après Wouldi,ce qui me paraît logique) ce qui la "tue" c'est quand elle est en charge constamment,càd le pied posé sur la pédale.

Faut pas oublier que quand tu appuies 500gr sur la pédale tu as plusieurs kilos sur la butée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Garder le pied sur la pédale d'embrayage d'une C5 alors qu'elle est équipé d'un repose pied.......:mad:

Sur une DS, je comprendrais, à l'époque, il n'y avait rien.

Quel dommage!!!:eek:

@++

 

Sur une "vraie" (sous-entendu avec boite hydraulique) tu as raison il n'y a rien, DONC beaucoup de place pour poser le pied gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la buter tourme tout le temps au regime moteur

il y a une difference entre un embrayage de 1966 et 2000

les anciennes avez un reglage de garde d embrayage

et la pedale etait plus dure a appuyer

les voitures recente sont sans garde et plus souple a l appuis

donc il vaut mieux me pas laisser le pied sur la pedale

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.