Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

moi je pense au contraire que toute cette électronique et ces automatismes expliquent en grande partie le phénomène, y'a qu'à tendre l'oreille quand on coupe le contact et qu'on sort de la C5II, une fois la dernière porte claquée on entend tout un tard de truc, un peu comme un ou des moteurs électriques qui tournent + un tout petit sifflement aigu pendant environ 15 secondes (ça je me demande si cela ne serait pas la temporisation de l'alarme puisque j'ai l'option). Enfin tout ça pour dire que même à l'arrêt elle doit consommer pas mal d'électricité.

 

Cela dit si on me dit qu'il faut changer la batterie pour une plus puissante et que c'est pris en charge par Citroën, je suis pas contre.

 

Oui, tout à fait exact !

Il y a en effet énormément de choses gérées grace à l'électricité; et lorsqu'on arrête la voiture, ouahh c'est fou le nombre de bruits après avoir fermé la porte.......parfois il y a des cris quand une personne a oublié d'enlever ses doigts......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un peu comme un ou des moteurs électriques qui tournent + un tout petit sifflement aigu pendant environ 15 secondes (ça je me demande si cela ne serait pas la temporisation de l'alarme puisque j'ai l'option). Enfin tout ça pour dire que même à l'arrêt elle doit consommer pas mal d'électricité.

 

Cela dit si on me dit qu'il faut changer la batterie pour une plus puissante et que c'est pris en charge par Citroën, je suis pas contre.

 

ce que tu entend après la fermeture de la porte c'est:

le "moteur/pompe"(je ne connais plus son nom):em: de la suspension hydraulique qui remet la voiture à la bonne hauteur

et le sifflement c'est l'élèctrovane de suspension qui reste piloté pendant un certain temps, pour avoir la suspension en mode souple

 

à l'arrêt voiture fermée, la consommation de la voiture est nul

 

pour la batterie on a le choix entre 3 tailles d'après le bsi, 65ha,70ha(celle que j'ai),75ha,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu entend après la fermeture de la porte c'est:

le "moteur/pompe"(je ne connais plus son nom):em: de la suspension hydraulique qui remet la voiture à la bonne hauteur

et le sifflement c'est l'élèctrovane de suspension qui reste piloté pendant un certain temps, pour avoir la suspension en mode souple

 

à l'arrêt voiture fermée, la consommation de la voiture est nul

 

pour la batterie on a le choix entre 3 tailles d'après le bsi, 65ha,70ha(celle que j'ai),75ha,

 

Alors la chapeau, merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

dans la mesure ou deux 110CV n'ont pas ce problème, et que la finition exclusive n'est pas dispo en 110CV, ni la suspension hydraulique, et pour faire plaisir à Mr Bean, cette "fuite de batterie" n'est elle pas dûe à quelques options facétieuses que ni VINC, ni moi, n'auraions du fait de voiture moins bien équipées???

 

Nota : j'aime bien de temps en temps faire des phrases longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, il y a à la coupure du contact:

-l'accueil conducteur, le siège chauffeur qui recule pour permettre de sortir plus facilement

-l'éclairage d'accompagnement , les feux qui restent en route 30 secondes

-le bloc hydroélectronique intégré de la suspension hydraulique qui remet la voiture à la bonne hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou deux 110CV n'ont pas ce problème, et que la finition exclusive n'est pas dispo en 110CV, ni la suspension hydraulique, et pour faire plaisir à Mr Bean, cette "fuite de batterie" n'est elle pas dûe à quelques options facétieuses que ni VINC, ni moi, n'auraions du fait de voiture moins bien équipées???

 

Nota : j'aime bien de temps en temps faire des phrases longues.

 

C'est peut être une éventualité.

Pourtant, j'ai moi aussi une exclusive avec quelques options facétieuses, je n'ai pas changé de batterie et je n'ai pas de problème de mise en mode économie d'énergie.

Donc ?????

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une éventualité.

Pourtant, j'ai moi aussi une exclusive avec quelques options facétieuses, je n'ai pas changé de batterie et je n'ai pas de problème de mise en mode économie d'énergie.

Donc ?????

 

Quel genre de parcours fais-tu ? Fais-tu souvent des tous petits parcours (moins de 10km) plusieurs jours de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours donicile/travail/domicile soit 28 km par jours sauf bien sur le week-end et que de la ville.

Par contre, régulièrement je vais voir mes enfants à Bourges ou à Marseilles. J'ai eu ma voiture fin mai 2008 et j'ai fait à ce jours 21 000 km.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours donicile/travail/domicile soit 28 km par jours sauf bien sur le week-end et que de la ville.

Par contre, régulièrement je vais voir mes enfants à Bourges ou à Marseilles. J'ai eu ma voiture fin mai 2008 et j'ai fait à ce jours 21 000 km.

 

oui donc cela me parait normal que tu n'ai pas le message économie d'énergie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tous les jours donicile/travail/domicile soit 28 km par jours sauf bien sur le week-end et que de la ville.

Par contre, régulièrement je vais voir mes enfants à Bourges ou à Marseilles. J'ai eu ma voiture fin mai 2008 et j'ai fait à ce jours 21 000 km.

 

Ton trajet de 28 kms dépassant 15 mn, tu as droit aux 30 mn avant déclenchement du mode EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trajet de 28 kms dépassant 15 mn, tu as droit aux 30 mn avant déclenchement du mode EE.

 

Comme ce n'est pratiquement que de la ville et que 14 Kms le matin c'est près d'une heure de trajet et 45 minutes le soir, effectivement je dois avoir droit à mes 30 mm.

Au début je voulais acheter une deuxième voiture (une vieille charrette) pour ce trajet uniquement et garder la C5 pour les longues routes et je me suis vite aperçu que le confort dans les embouteillages était un gage de sérénité et un anti stress.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le concessionnaire, batterie hs, ils me l'ont changé

 

Ils ont suivi les préconisations que tu donnes dans le tuto ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne leur ai rien dit venant du forum je préfère les laisser chercher, je leur ai juste dit que la voiture était de plus en plus souvent en mode éco, même après un trajet de 20 km, ils m'ont dit que le mode éco ce mettait en route quand la batterie était arrivés à un certain voltage(lequel ?), ils n'ont rien trouvé de spécial sur la batterie, mais l'on changé en préventif, et ils ont fait quelque test après, et moi aussi, et y pas photo celle là elle tient la charge sans pb, mode éco largement après plus de 30 minutes de radio, je peut utiliser mon coffre électrique plusieurs fois sans qu'elle se mette en mode éco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne leur ai rien dit venant du forum je préfère les laisser chercher, je leur ai juste dit que la voiture était de plus en plus souvent en mode éco, même après un trajet de 20 km, ils m'ont dit que le mode éco ce mettait en route quand la batterie était arrivés à un certain voltage(lequel ?), ils n'ont rien trouvé de spécial sur la batterie, mais l'on changé en préventif, et ils ont fait quelque test après, et moi aussi, et y pas photo celle là elle tient la charge sans pb, mode éco largement après plus de 30 minutes de radio, je peut utiliser mon coffre électrique plusieurs fois sans qu'elle se mette en mode éco

 

Super, tiens nous au courant si cela continue comme ça les prochains jours ou si le mode éco réapparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il ne va pas réapparaitre de sitôt, vu comment j'ai utilisé la voiture depuis hier, petit trajet ouverture du coffre et allumage de la radio sans avoir allumer le moteur, et pas de mise en éco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il ne va pas réapparaitre de sitôt, vu comment j'ai utilisé la voiture depuis hier, petit trajet ouverture du coffre et allumage de la radio sans avoir allumer le moteur, et pas de mise en éco

 

et tu sais si ils ont mis une batterie plus forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai une C5 II Excl BVA RT4 ... du 29/4/2008 37 000 Km , cet hiver ma concession m'a changé la batterie suite à de fréquentes mise en mode économie d'énergie.

 

Depuis 2 ou 3 mois même chose, même après 2 ou 3 heures d'autoroute, je m'arrête à une station service 10 Mn et à la mise sous tension, message "Mode économie d'énergie". Cette anomalie n'est pas systématique, en ce moment tout est normal !

 

La concession me dit RAS c'est normal.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une C5 II Excl BVA RT4 ... du 29/4/2008 37 000 Km , cet hiver ma concession m'a changé la batterie suite à de fréquentes mise en mode économie d'énergie.

 

Depuis 2 ou 3 mois même chose, même après 2 ou 3 heures d'autoroute, je m'arrête à une station service 10 Mn et à la mise sous tension, message "Mode économie d'énergie". Cette anomalie n'est pas systématique, en ce moment tout est normal !

 

La concession me dit RAS c'est normal.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonjour,

 

Celà leur évite de faire plus.........:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur ma Tourer V6, même problème avant l'été: mode éco d'énergie tout le temps.

à ma concession, ils n'ont pas changé la batterie mais abaissé par le lexia le seuil de mise en fonction du mode éco d'énergie.

et depuis, aucun problème, je n'ai jamais eu de message "éco d'énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message fusionné, merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet;)

 

j'ai exactement les mêmes symptômes, batterie changée il y a 3 mois:d, et j'ai le mode éco qui commence à revenir:mad: ces jours ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message que très rarement. Il faut dire que je roule pas mal.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

Ca risque de me poser des gros soucis si ma future C5 (livraison semaine prochaine si tout va bien) me fait une blague pareille : je suis handicapé, et j'ai BESOIN de l'ouverture electrique du coffre, si ca refuse de marcher a tout bout de champs, ca augure de moment difficile avec la concession ! Enfin, je me dit que sur les véhicules récents, le soucis a peut être été corrigé :roll:

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.