Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes


boulbar

Messages recommandés

J'ai retiré le cache, il suffit juste de tirer dessus, au bon endroit.

Pas besoin de démonter le pare choc, juste les caches, comme si l'on montait les enjoliveurs chromés qui sont en ventes en accessoires pour le C3 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Picasso_26300
15 € de frais de port

La difference c'est le fond noir ou transluscide des DRL (tres legere difference)

Le kit est fait sur une base Hella.

 

Quelqu'un d'autre à commander?

 

Bonsoir jef,

J'ai essayé de commander, comme ça, juste pour voir le prix total.

Voici le résultat

Les feux : 299€

Le port : 17,70€

"kaution" : 100€

Soit un total de 416,70€

:nawa:

C'est quoi cette "kaution" ????

J'ai raté quelque chose ?

C'était pareil pour toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fort. ll faut leur renvoyer les grilles d'origine, sinon c'est 100 euro de plus !

En même temps on en plus besoin aprés, mais quand meme c'est abuser.

Donc je suppose que Musketier fait une découpe dans la grille d'origine.

Puis Musketier pose des Led d'origine Hella.

Jef, ces led ont elles une référence pour qu'on puisse les acheter seules chez Hella ?

Parce que faire une découpe, ne doit pas être bien compliqué dans cette grille.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
... ces led ont elles une référence pour qu'on puisse les acheter seules chez Hella ?

Parce que faire une découpe, ne doit pas être bien compliqué dans cette grille.

 

Ce s'rait-il pas celles là ?????

 

En tout cas ça y ressemble ...

 

Voir ici et pour la doc Hella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Picasso26300,

Cela ressemble fortement, et ces feux sont prévu pour un emplacement galbé avec leur inclinaison de 20 degrés. Mais leur épaisseur de 31 mm ne rentre pas dans la grille d'origine. Il y a environ 18 mm seulement d'espace entre deux barres horizontales

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/12/110612061006358819.jpg

Attendons le retour de Jef pour en savoir plus ...

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Oui Mah tu as raison,

Le LEDayline de chez Hella ne rentre pas entre les deux ailettes de la grille.

Même celui du site américain, qui est donné pour 1'' de large (25,4mm) ne rentrera pas.

J'ai regardé sur le site de Hella mais, ils ne proposent rien d'autre.

Il faut donc chercher un peu plus, à moins que Jef nous donne une référence.

En attendant, je vais essayer de voir chez un autre fabriquant comme Phillips par example, je sais qu'ils en font.

 

On ne vas tout de même pas se laisser abattre pour si peu ...

 

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
...

Jef, ces led ont elles une référence pour qu'on puisse les acheter seules chez Hella ?

Parce que faire une découpe, ne doit pas être bien compliqué dans cette grille.

...

 

Pas de nouvelles de Jef ???

 

J'espère qu'il ne s'est pas :grille: en connectant ses nouveaux feux ...

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "kaution" signifie caurion, correspond aux grilles qu'il faut leur renvoyer, ou revedendre

Il s'agit de ces piéces: http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=281912&cat_id=2821" qui se revendent trés faicliement si tu ne veux pas les renvoyer

 

ou en es-tu avec tes feux diurnes ? pas trop compliqué à monter ? merci de ta réponse JM 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont presque montés! Reste à peaufiner le passage des cables.

 

Le rendu est tip top, le montage est assez facile, même si je le trouve long, en particulier le bon positionnement du faisceau dasn le compartiment moteur.

 

Sinon, que du bonheur, cela rend quasi didentique aux DRL des nouveaux C4 Picasso.

 

Ils me mettent automatiquement dés le demmarrage du moteur, pour diminuer lorsque les phares sont allumés. (il y a même la possibilité de les asservir aux clignotants, façon Audi mais cela n'est pas cesessaire sur le C3 Picasso (du à l'emplacement))

 

A quand le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les veilleuses incluses dans le bloc optique principal disparaissent, comme sur C4 Picasso ??

 

Vivement les photos pour nous rendre compte du rendu !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonsoir à tous,

 

Petite question,

vu que, si j'ai bien tout compris (mais ça c'est pas gagné ...),

tout véhicule fabriqué après Février 2011 doit être équipé de feux diurnes,

 

Ils sont comment les C3 Picasso fabriqués après cette date ???

quelqu'un le sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Bonsoir à tous,

 

Petite question,

vu que, si j'ai bien tout compris (mais ça c'est pas gagné ...),

tout véhicule fabriqué après Février 2011 doit être équipé de feux diurnes,

 

Ils sont comment les C3 Picasso fabriqués après cette date ???

quelqu'un le sait-il ?

 

Tu as mal compris ce sont les nouveaux modele de vehicule. Pour le C3Picasso ce sera obligatoire au restylage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
Tu as mal compris ce sont les nouveaux modele de vehicule. Pour le C3Picasso ce sera obligatoire au restylage !

 

Quand je disais que c'était pas gagné !!!

:xan12:

Mai là je crois que ça rentre :maillet:

 

Merci Lolo S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITI 82

Bonjour Jeff,

 

Peux-tu préciser où as-tu piqué le + APC, et l'alimentation des lanternes pour pouvoir alimenter dans les règles de l'art le relais 5 bornes;( la 87 ne sera pas utilisée).

J'imagine que dans le kit que tu as acheté, il y a un boîtier surement plus sophistiqué.

Merci d'avance pour ta réponse car je suis en rade avec mon installation; j'ai peur de faire péter l'ODB.

 

Titi 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITI 82

En fait, il ne s'agit pas d'un kit. J'ai acheter les feux diurnes (leds) sur la toile. D'un autre côté j'ai un relais 5 broches avec une diode 1N4007 que je mets en parallèle du + au - pour éviter que le courant dans la bobine retourne en surtension et abîme qque chose. Mais j'ai une hésitation à brancher le tout rapport à l'ODB qui à l'air chatouilleux quand on lit les forums.

Et Toi où en est-tu?

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est fini, le rendu est excellent, c'est identique à de l'accessoire d'origine !

 

Pour les fils, j'ai pris un +APC sur le bornier d'une des boites à fusible qui est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITI 82

Au risque d'être un peu lourd, je ne sais pas comment tu as fait car en jetant un œil dans le boîtier à droite de la batterie, j'y ai bien trouver le fusible pour les feux de jours(N°14) mais je ne sais pas comment m'y connecté. Faut-il tout démonter? Et pour + des feux de positions(pour alimenter la bobine à fin de couper les feux diurnes quand on allume les veilleuses)?? En fin, est-ce que tu as été obligé de refaire programmé l'ODB car j'ai entendu qu'il fallait supprimer l'allumage automatique (fromage ou dessert, mais pas les deux)?

Si tu as l'intention de faire un tuto, j'attendrai car je ne veux pas t'emm. toutes les 5'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg
le montage ets fini, le rendu est excellent, c'est identique à de l'accessoire d'origine !

 

Pour les fils, j'ai pris un +APC sur le bornier d'une des boites à fusible qui est étanche.

 

Bonjour,

 

petite question : les feux sont-ils rectangulaires ou épousent ils la forme de la grille c'est à dire incurvés ??

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

 

sur la photo du site du vendeur des kits, Musketier, on peut voir que les LED "épousent" plus ou moins la forme de la grille.

http://www.musketier.com/images/image/primg/dsc02359.jpg

 

Ils ne devraient donc à priori pas être droits mais incurvés.

 

Un peu de ce type là (Merci Mah pour ta recherche)

http://www.noldengmbh.de/pics/drl_slim_c_200.jpg

 

Jef devrait pouvoir nous en dire plus.

 

A ce sujet, Jef, as tu fait des photos plus détaillées que celles que tu as déjà mises sur le site ?

ça serait pas mal d'en avoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.