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bricofoy

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en parlant d'improbable ma xantia a roulé avec de l'huile moteur dans la boite a vitesse car j'ai claque le joint spy d'axe d'embrayage elle a fait 200 KM comme ca pour entrer au bercail en rentrant j'ai changer l'huile par celle que était prévu d'origine et la boite a rien aucun dégât !!

incroyable non ?

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
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non, ça n'a rien d'incroyable. en agricole par exemple, c'est courant d'utiliser de la 15w40 partout, y compris pour les boites et l'hydrolique.

 

Simplement la boite est optimisée pour une viscosité donnée, donc à la longu0e(30-40 mkm) ça ne lui ferait sans doute pas de bien, mais 200km c'est rien pour une boite.

Avec une huile plus fluide, le risque c'est d'avoir une mauvaise lubrification après un arrêt prolongé, et d'avoir des soucis de passage de vitesses car les synchros ne travailleraient pas correctement.

 

Au passage, signalons qu'en cas de panne hydrolique importante, une citroen supporte momentanément aussi de l'huile moteur minérale çà la place du lhm ;)

C'était d'ailleurs marqué dans les livrets de bord de DS, GS, CX...

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ouais, faut rester réaliste, être :fauches: c'est la bonne excuse :D

 

sur le fond, c'est surtout pour le défi et puis aussi manière de se la péter un peu, même pour soi même (j'aime bien me la péter tout seul pour m'auto impressionner... comment ça je devrais consulter ? :D )

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Il n'y a aucun problème pour l'huile de boite, toutes mes boites tournent avec de l'huile hydraulique TP depuis plus de 20 ans ;)

 

Encore que brico ne vous a montré que la partie emmergée de l'iceberg, il a du potentiel le garçon :love:

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Bravo et chapeau bas,

Manque plus que Riccolio pour faire les 3 mousquetaires

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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heu ca fait un peut HS mais quelqu'un (xantiaiste) peut me dire si cest normal que ma xantia 1.9 TD de 1994 monte a 90° voire 100° au ralenti.

a 100° le ventilo ne déclenche pas mais il se déclenche a 110 ° a plaine furry

a votre avis c'est quoi a changer ? CALORSTAT peut etre ?

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
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C'est carrement un reportage de science fiction!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 1 an après...
Bon ben voila, cette xantia après un arrêt prolongé de plusieurs mois suite au délabrement des SB de triangles vient de reprendre du service. Le redémarrage fut un peu fumant, mais le moteur tourne finalement toujours correctement, et a toujours la pèche malgré son piston défoncé.
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