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[HDI] Chauffage additionnel électrique - Un intéret réel?


Le Djé

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Bonjour

 

Oui, j'ai trouvé le fameux système derrière le moteur ...

Ce n'est pas très facile d'accès, mais d'un autre côté on n'y va pas tous les matins.

Ce qu'il y a de curieux, c'est que dans la RTA, je n'ai pas trouvé ce système représenté sur un dessin ou une planche quelconque ! Aurais-je mal cherché ?...

 

Cordialement

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Je continue à petit pas ma recherche et voici pour info les différents éléments concernant ce système.

Contrôle des 2 maxi fusibles Ok

contrôle du fusible simple OK

Cependant en ouvrant le boitier derriere la batterie pour controler les maxi, je trouve un relais débrancher et posé sur son support :hum:

Est-ce lui le coupable?

Sur la RTA je ne trouve pas les correspondances ou bien je ne sais pas chercher. Quelqu'un connait-ill le role de ce relais?

Apres faudrait effectivement etudier le schéma electrique, je vais essayer mais je ne suis pas expert.......:roll:

DSC00669.jpg

DSC00668.jpg

DSC00671.JPG

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Merci,

C'est ce que je me suis dis. Je l'ai remis à sa place ce matin pour l'instant pas de souci reste à vérifier à la valise.

 

Est-ce que l'ancien proprio avait une batterie faible et du coup l'avait débrancher durant l'hiver? Cependant ça fait 3 ans que je l'ai et de mémoire il me semble pas avoir vu ce fameux défaut avant ???

L’hypothèse que le relais sorte tout seul à cause des vibrations me laisse perplexe au vue des clips sur le coté qui le maintien!

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Ca alors, je n'ai ni ce système, ni le chauffage additionnel Webasto et je trouve ça scandaleux.

 

Ma voiture par des températures autours de 0° mets au moins 15 minutes à me procurer du chauffage c'est à dire que pendant ce laps de temps ça caille sévère dans l'habitacle et tous les inconvénients inhérents buée, givre et j'en passe.

 

Je suis même obligé d'aller démarrer ma voiture avant d'aller prendre ma douche pour être sur d'avoir du chauffage tout de suite lorsqu'il fait -10 °C sinon c'est le calvaire...:roll:

 

Tu as changé le calorstat?

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Invité richie1973
Tu as changé le calorstat?

 

 

Non, mais si mon calorstat était HS je pense que la température oscillerai une fois à température et elle est figée sur 75° une fois qu'elle est chaude.

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Non, mais si mon calorstat était HS je pense que la température oscillerai une fois à température et elle est figée sur 75° une fois qu'elle est chaude.

 

Bonsoir,

 

As-tu le carénage inférieur? Chez moi ça me remets les aiguilles de t° à l'horizontale soit 90° les deux.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Non, mais si mon calorstat était HS je pense que la température oscillerai une fois à température et elle est figée sur 75° une fois qu'elle est chaude.

 

non pas forcement, s'il est bloqué ouvert (ce qui est le cas avec les calorstats modernes), alors le moteur mettra beaucoup de temps à monter en T°, mais cette dernière sera stable (elle n'a aucune raison d'osciller).

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Invité richie1973
Oui oui j'ai le carénage inférieur très chiant pour faire la vidange. Mais pour l'histoire du calorstat, je me demande si ça serait pas ça alors ? Vous autre qui avez des HDI la température se stabilise à 90 ° ?
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Oui oui j'ai le carénage inférieur très chiant pour faire la vidange. Mais pour l'histoire du calorstat, je me demande si ça serait pas ça alors ? Vous autre qui avez des HDI la température se stabilise à 90 ° ?

 

Oui, mon break HDI 110 monte (doucement = 5-10 min) jusqu'à 90° et n'en bouge jamais. Un calorstat bloqué ouvert pourrait expliquer la lenteur de la montée en T°.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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mon break HDI 110 met aussi environ 10 minutes de roulage délicat pour se stabiliser un peu en dessous de 90° et n'en plus bouger (sauf gros bouchon ou manoeuvre interminable en vilel par temps chaud)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Invité richie1973
Je crois que c'est clair : mon calorstat doit sans doute être HS. Tant pis alors, je resterai avec ce froid car ça fait 60.000 km que c'est comme ça et mon moteur n'a pas l'air d'en avoir souffert. Et comme j'imagine qu'il faut déposer la pompe à eau donc la courroie de distribution pour y avoir accès, euh, bah là ça me coutera moins cher d'acheter des housse moumoutte pour ne pas avoir le *** gelé.
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Invité richie1973
Merci à toi BX1993, effectivement, vu l'éclaté, ça à l'air très accessible et c'est pas pour ce que coûte un calorstat, je pense que je finirai par le changer.:)
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il faut démonté le cache superieur du moteur ( 4 clips)

et retirer les 3 vis de 6 (cles de 10) pour changer le thermostat

ensuite effectuer un purge du cicuit de refroidissement

 

rien de plus facile quoi!

 

bon courage

 

PS: mon hdi mais aussi environ 10km à chauffé pour se stabilisé en dessous de 90

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Je crois que c'est clair : mon calorstat doit sans doute être HS. Tant pis alors, je resterai avec ce froid car ça fait 60.000 km que c'est comme ça et mon moteur n'a pas l'air d'en avoir souffert. Et comme j'imagine qu'il faut déposer la pompe à eau donc la courroie de distribution pour y avoir accès, euh, bah là ça me coutera moins cher d'acheter des housse moumoutte pour ne pas avoir le *** gelé.

 

Perso je n'attendrai pas, ton moteur ne fonctionne pas dans les plages de t° pour lequel il est conçu...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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+1. Un moteur "froid" est un moteur qui s'use...Sur ma 307 essence, c'est le 2 ème que je change en 7 ans, beaucoup de petit trajets, ville, ouverture et fermeture répétée du calorstat...

Pour les deux les symptômes étaient: peu de chauffage l'hiver, ça dépassait pas 70/75°, alors qu'il doit s'ouvrir à 89°

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Invité richie1973
Perso je n'attendrai pas, ton moteur ne fonctionne pas dans les plages de t° pour lequel il est conçu...

 

Oui je sais, mais depuis que je l'ai c'est comme ça et comme dit plus haut je n'ai jamais eu de soucis.

 

J'ai acheté la voiture à 210.000 km et elle en a aujourd'hui 273.000 km.

 

Ça m'a d'ailleurs étonné une température aussi basse, elle chauffe un peu plus lors des phases de fortes accélérations ou vitesses supérieures à 160 km/h tout comme l'huile qui dépasse à ce moment là les 100 ° et la consommation qui dépasse les 7l/100.;)

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  • 4 semaines après...

Ce réchauffeur avec les 4 bougies présenté en première page fuit au milieu (il a l'air constitué de deux pièces de métal vissées) ! La poisse !

 

Qui l'a déjà démonté, peut-il être réparé avec de la pate à joint type loctite ou autre ?

180€ le machin quand même !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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