Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enfin libre !


Invité Rachid

Messages recommandés

Je connais un boulangerie qui vend la baguette a 5 euros ! :D

 

Plus sérieux , j'ai mon oncle qui a un C4 me semble qu'il ma parler de 400 euros, la révision et vidange j'ai Citroen :xan11:

Si non a 180 euros il doivent changer tout les filtres je pense si non c'est vrais que cela fait cher en main d'œuvre ! :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité porcaro

Pic récupéré... Le couinement si significatif à un VM prêt à rendre l'âme, au démarrage et à l'arrêt a bel et bien disparu.. Mais 5KM après, le 'bruit' de frottement métallique est réapparu.. Je suis retourné en concession et leur ai anoncé la nouvelle. Je repasse mardi matin. Et maintenant, que vais je faire ? Comme dirait Aznavour ????? Damper ? Alternateur ? 0u pire.... TURBO ??????

Allez, c'est le WE ! On verra ça mardi !

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Vu qu'ils ont un devoir de résultat... t'as payé... maintenant tu n'as plus rien à payer. C'est à eux de changer ce qu'il doit être changé et à leurs frais.

Tiens nous au courant de l'avancée des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
Vu qu'ils ont un devoir de résultat... t'as payé... maintenant tu n'as plus rien à payer. C'est à eux de changer ce qu'il doit être changé et à leurs frais.

Tiens nous au courant de l'avancée des choses ;)

 

exact, ils ont un devoir de resultat; cependant, s'il y a plusieurs problemes, ils factureront plusieurs interventions.

 

Les garages n'ont pas le droit de facturer des interventions inutiles (tatonnement dans la cause du probleme), mais en cas de probleme multiple, pas de soucis.

 

En tout cas, si c'est le turbo, faudra encore negocier une prise en charge (cependant un turbo ca siffle, ca couine pas !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, que vais je faire ? Comme dirait Aznavour ?????

 

C'est Gilbert Bécaud... :xan7:

 

Aznavour c'est plutôt "Emmenez au bout de la terre" mais je ne suis pas sûr que ça colle à ton histoire. :lolpanca:

 

Courage pour la suite. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité porcaro
C'est Gilbert Bécaud... :xan7:

 

Aznavour c'est plutôt "Emmenez au bout de la terre" mais je ne suis pas sûr que ça colle à ton histoire. :lolpanca:

 

Courage pour la suite. ;)

 

 

Ah bah oui ! Désolé, j'ai voulu faire le kéké et je me suis planté !!! Maintenant que tu le dis, c'est Bécaud !

 

 

Bon, de retour de l'telier, essai sur route avec le responsable des ventes, rediscussions avec le chef d'atelier, le technicien, les vendeurs...

OK, le VM et l'embrayage ont amélioré la souplesse et l'homégénéité de la conduite (plus de couic couic au démarrage et à l'arrêt, moins d'à coups...), mais pour ce qui est du bruit qui persiste.... MYSTERE ET BOULE DE GOMME :maillet: !!!!

 

Enfin, presque... Ils vont la reprendre la semaine prochaine et vérifier tous les supports, notamment, si j'ai bien compris, celui de l'alternateur... A resserrer, peut être !!!!!

 

Et moi, je crois que je vais élire domicile à la concession :xan11: !!!

 

Sinon, une note positive : ils sont supers aimables, tous, c'est vrai ! Pourvou qué ça doure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité porcaro

Bonsoir,

Pic récupéré.

Aux dires du chef d'atelier, c'est 'pas réparable'... Ce serait (pardon si je me trompe, je n'ai pas tout retenu) un défaut dans le circuit Turbo/EGR/Pompe à vide, une vibration dûe à une "dépression", pas dangereux, mais assez incofortable, pour mes oreilles sensibles. Il paraît qu'il on déjà connu ça sur 2 ou 3 modèles auparavant, dont une C4.

Voilà.

Donc je ne sais plus trop quoi faire...

A +

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

et ben, le mieux, c'est que le chef d'atelier te fasse un ecrit sur cette panne. Tu seras ensuite tranquille pour:

- exiger la reparation (meme s'il faut tout changer)

- demander une compensation financiere pour "accepter" ce defaut (prejudice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité CitroAlex

Bonsoir, j'ai le même problème avec ma C4 berline 1.6 110vh hdi, sauf que mon concessionnaire, m'as dit il y a 1 mois, que le bruit est normal, et que j'étais le premier à me plaindre de ce bruit, malgré qu'elle a passé 3 semaines au garage !!!!! ils ont tous changé, sauf le turbo qui serait à ma charge.

 

Bref j'aimerais savoir ou tu en ais Porcaro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

comme j'ai déjà expliqué à Fennec13 en mp, j'ai le même soucis!

 

J'ai un "zoziaux" qui couine au démarrage et a l'arrêt du moteur.

 

je l'ai acheté ya 1 mois en concession (mais pas près de chez moi). il est de 2004 et à environ 89000 kms.

passage chez citron près de chez moi pour un diag et ils me disent que c'est le volant moteur mais si il ne fait pas le bruit tous le temps, ya pas de raison de s'inquiéter..!!

 

mon véhicule est garantie 1 an.

j'ai contacté la concession qui me l'a vendu et j'attends des nouvelles.

 

le véhicule a été vendu par eux neuf et entretenu chez eux.

 

donc voilà affaire à suivre.

En tous cas, ce poste me donne des arguments pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.