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Enfin libre !


Invité Rachid

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Ouf !

Ma petite histoire. A ceux qui projettent d'acheter un Picasso

J'ai acheté mon Pic HDI 110 Exclusive en 2004. Après deux ZX (Géniales) et une Xsara Break (fabuleuse). Satisfait par citroen, il n'était pas question pour moi d'acheter une autre caisse.

C'est vrai qu'en plus Citroen fait des conditions incroyables à ses clients pour les garder. Là ils m'avaient repris ma Xsara break (152 000 km) pour 9500 euros et fait un ristourne de 3200 euros, ils m'ont offert l'extension de garantie et des barres de toit. Bref, le Pic m'est revenu à trois fois rien.

Mais....

 

ÉPISODE 1

Les problèmes ont commencé à 5000 km avec bruit de casserole dans le moteur.

A l'époque mon garage a trouvé un cache mal fixé qui vibrait.

Après "réparation" j'ai fait 10km et je suis retourné au garage le bruit était toujours là.

Finalement après pas mal de recherches (une semaine) : volant moteur HS

Il ont remplacé le VM Valeo (Bi masse) par un autre VM Valeo (bi-masse), donc le même !

 

ÉPISODE 2

Plus de bruit de casserole pendant au moins 1200 km puis, c'est revenu, évidemment.

Retour au garage pour second changement.

Mais là, diagnostic alarmiste.

L'embrayage est mort Monsieur. C'est une pièce d'usure non prise en garantie, faut y aller doucement avec la pédale !

Devis 1000 euros. Je refuse et j'écris à la direction en menaçant d'une action en justice.

Ils acceptent finalement la prise en charge : l'embrayage est mort à cause de volant moteur défectueux.

Je repars avec enfin une caisse qui semble fonctionner, ils ont monté un volant moteur Sachs, apparemment.

 

ÉPISODE 3

20 000 km après la révision en rentrant chez moi, dans un virage que je prends assez vite (force centrifuge), j'ai un trou, le moteur s'arrête pendant une fraction de seconde, le train avant décroche et je pars dans le décor. Heureusement sans mal, ni pour moi, ni pour la caisse.

Retour immédiat au garage - j'arrive encore à conserver mon calme.

Passage à la valise

Rien.

On me dit alors qu'il faut attendre un expert - c'était la première fois qu'on me faisait le coup de l'expert - et que je dois prendre un rendez-vous. En attendant (quinze jours) je roule avec une voiture qui se transforme en shaker avec des trous en troisième à bas régime, une calamité. Je n'ai jamais vu à quoi ressemblait "l'expert".

Finalement le garagiste accepte un essai avec moi. Il m'accuse d'abord de ne pas exercer une pression constante sur l'accélérateur ou de faire cirer l'embrayage.

Je conserve toujours mon clame.

Je lui passe le volant.... il reste muet... finalement : "c'est pas très gênant, vous pouvez continuer à rouler comme ça".

J'insiste : changement de la vanne EGR qui ne fait que réduire le problème sans l'annuler.

J'écris à citroen France, qui me propose de me faire un prix canon sur une... Picasso HDI 110 !

Je refuse.

 

ÉPISODE 4. 25 000 km

Support moteur cassé après un simple passage sur un ralentisseur

 

ÉPISODE 5 : 28 000km

Second remplacement de la vanne EGR

 

ÉPISODE 6 43 000 km

Changement de quelque chose dans le train avant "rotules" qui claquent.

 

ÉPISODE 7 56 000 km

Changement des supports moteurs cassés, troisième remplacement de la vanne EGR

 

ÉPISODE 8 76 000km

Le Turbo se met à siffler anormalement, la voiture fait de plus en plus d'à coups. Depuis, j'ai déménagé. Je vais dans un autre garage citroen. Il faut sans doute changer le turbo. Il reste un mois de garantie. On me dit : c'est une pièce sensible il faut attendre l'expert qui est en congé en ce moment. Mais "ne vous inquiétez pas le problème est signalé avant la fin de la garantie donc, le cas échéant il sera pris en charge". On me dit on vous appellera quand il sera de retour. Pas de nouvelles, je rappelle au bout d'une semaine : il n'est pas encore rentré - Puis je rappelle tous les deux jours, enfin au bout d'un mois (évidemment) : ca y est il est là vous pouvez laisser votre voiture toute la journée, il passera.

Je dis que je tiens à le voir quand il examinera la voiture, je travaille pas loin, appelez moi j'arrive en cinq minutes.

Dans l'après midi on m'appelle "Turbo HS" l'expert est passé et ... il est déjà parti.

Mais Monsieur votre garantie est terminée ! C'est pour ta pomme, couillon, on t'a bien eu.

Là je m'énerve en rappelant ce qu'on m'avait dit un mois avant.

Bon je vais voir. Je suis désolé mais le dossier et clos. Mon collègue n'aurait pas du le fermer.

 

 

EPISODE 9 et fin

 

Je demande quand même au mec de sortir l'historique de toutes les interventions sur mon Pic depuis le début, il rechigne mais finit par accepter. J'ai apporté mon contrat de garantie

Je sors alors ma botte secrète "le temps d'immobilisation d'un véhicule pris en garantie se rajoute à la durée du contrat" : à la grande surprise du gars, je ne m'en vais pas et ne signe pas le devis de changement du turbo (2600 €).

Sur le comptoir, j'additionne le nombre de jours d'immobilisation du Pic depuis le début, j'arrive au total incroyable de quatre mois. Il me reste donc près de trois mois de garantie.

Là le mec pâlit, il disparaît à l'administration.

Un encravaté arrive tout sourire.

 

Je lui demande :

-de changer la vanne EGR

-de changer le volant moteur qui refait des siennes

-de changer le courroies qui sifflent (dont la courroie de distribution)

-Et évidemment, de changer le turbo

-Et.. encore une fois les supports moteurs cassé, plus le siège conducteur qui se balade

-Les vérins du haillon arrière qui se bloquent.

-Le volant cuir anormalement usé

-La clim qui met un quart d'heure avant de démarrer

-Le dégivrage qui ne fonctionne plus.

 

Là, il ne sourit plus.

Conscient qu'il s'est fait enfler... chacun son tour.

Il est bien obligé de convenir que tout ces problèmes sont couverts par la garantie et que comme ça va prendre du temps, ce temps se rajoutera encore au contrat.

Alors on il me propose de reprendre la caisse en soulignant que personne d'autre n'en voudra dans cet état là, et qui si je rajoute 10 000 € il me vend un C4 picasso de collaborateur qui n'a que 3000 km ou un C- crosser neuf pour 18 000€.

Le commercial arrive, pensant que le coup a été récupéré à son avantage.

Là j'en remets une couche "vous croyez quand même pas que je vais reprendre une citroën" !

Vous faites les réparations après on verra.

Toutes les réparations ont été faites en 5 jours.

Quand je retourne le commercial revient à la charge.

Là j'enfonce le clou.

Boh, vous savez volkswagen on me reprend la Picasso puisque je leur ai dit que toutes les pièces "sensibles" - qu'ils connaissant bien - seraient remplacées, et ils me vendent un Touran à un prix bien inférieur

Alors au revoir... ou plutôt adieu.

 

Merci d'avoir lu jusque là.

J'espère que ces quelques lignes vous aideront dans vos choix.

Les Picasso sont de super caisses... Tant qu'elles marchent. De l'aveu même du garagiste, le mécaniques sont devenues trop complexes par rapport aux compétences du personnel de maintenance. La plupart des problèmes ne peuvent être décelés que par un ingénieur maison et il n'y en que quelques un en France.

Vu le nombre de topics signalant des pb je ne pense pas être un cas exceptionnel, je vous laisse juge. Le pire, c'est que apparemment, c'est la même chose pour les C4.

Les clients citroen sont captifs, essayez de revendre une PIC HDI 110 ailleurs... il y en a des milliers sur le marché de l'occasion.

il n 'y a que citroen qui en veut, si vous rachetez une citroen ! Les autres marques n'en veulent pas ou alors à un prix dérisoire, ni le marché de l'occasion.

Vous êtes quasiment obligé de racheter chez eux !

En attendant je dois leur reconnaître au moins quelques chose.

Grâce à eux, maintenant je touche un peu en mécanique, mais je m'en serais bien passé.

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T'as pas eu de bol, t'es tombé sur un mauvais numéro, une mauvaise série. Bon c'est sur que le HDI110 de chez PSA n'est pas réputé pour la fiabilité de son VM (et ce n'est pas propre au picasso)

 

Ça me fait penser à mes parents qui avait acheté une Audi après 3 Citroen, persuadés de la robustesse des voitures de la marque. Ils l'ont gardé 1 an, la voiture n'a pas fait 5000 km vu qu'elle a passé les 3/4 du temps chez le concessionnaire. Finalement, ils sont revenu à Citroen.

 

Après, pour en revenir à ton picasso, l'usure dépend aussi de l'utilisation (et d'après ton histoire, tu serais un peu du genre "j'y mets l'pied d'dans pour y faire cracher ses tripes" ;)). Ce n'est pas parce que c'est garanti que ça ne s'use pas. pour fréquenter fréquemment la concession Citron du coin (notre parc auto pro est constitué de citroen, entre autre), je ne remarque pas qu'il y ait plus de picasso dans l'atelier, sur les ponts, que d'autres modèles de la marque.

 

Enfin bon, après toutes tes mésaventures, il est compréhensible que tu fasses un rejet sur la marque. J'espère que le Touran t'apportera autant de satisfaction qu'avec tes précédentes citroen... mais a parcourir les différents forum auto, celui ci n'est pas non plus exempt de défauts liés à l'usure.

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Pour avoir possédé 3 VW et toujours une Audi en plus de mes Citroen, y'a une chose que tu n'auras jamais sur ces marques allemandes, c'est la prise en charge que tout ce que Citroen t'as pris en charge en garantie :W Heureusement que je n'emmene plus mon Audi chez eux, des vrais branquignoles (ortho?) mais chez un spécialiste des "S" qui connait les voitures 10 fois mieux qu'eux, juste bon a faire la vidange des A4 TDI ...

 

A coté de ça, chez Citroen, je suis extrémement satisfait de leur service et de leurs autos, si seulement il sortait une 4rm de plus de 220ch je passe chez eux et vends la S3 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Attention !

J'ai dit : ils me vendent un Touran j'aurais du dire ils me proposent...

Je ne l'ai pas encore acheté...

Apparemment, la fiabilité n'est plus non plus le fort des allemandes...

A part Skoda Octavia (groupe VAG), en quatrième position derrière

Mazda, Toyota et Subaru qui sont en tête (d'après Que choisir...)

Volkswagen en 11e position ex aequo avec citroen.

Classement basé, entre autres choses, sur le nombre de contre visites après CT

 

Et à jchs, je suis pas du tout un furieux au contraire je conduis plutôt pépère..:) au grand désespoir de ceux qui sont derrière moi...

Alors autant de pièces "usées" dès 5000km...

Un embrayage mort etc, je vais pas recommencer... tout ça avant d'avoir atteint 80 000km, et qui plus est, sur un diesel, avec entretien régulier dans le réseau citroen !

C'est vraiment pas normal pour

une caisse à 23 000€, qui d'après le vendeur "a une fiabilité legendaire".

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Bonjour,

 

Je cherche désespérément un témoignage ou même de l'aide, pour un problème qui semble similaire au vôtre, Rachid.

 

Picasso 1L6 HDI 110 Exclusive de fin 2004. 60.000 Km.

 

Acheté en concession il y a 1 an à 35.000 avec extension de garantie de 4 ans.

Quelques soucis : régulateur de vitesse déprogrammé. Bruits divers et variés réglés à coups de morceau de mousse isolante. Ampoules qui claquent prématurément. Voyant défaut moteur qui s'allume et mode dégradé...

 

Depuis la révision des 60.000 début janvier, un 'bruit de casserole' se fait entendre lorsque je relache légèrement la pédale d'accélération. Comme un frottement métallique, une sorte de roue libre... Avec un sifflement plus important au niveau du turbo en accélérant même à basse vitesse.

Elle s'est mise une journée en "défaut moteur", puis extinction du voyant.

Passage en concession à plusieurs reprises. Valise. Essai avec le technicien. OK, pas normal... Changement d'une vanne et réinitialisation des 'drivers'. Fixation de plaques sous le moteur, de cables et durites afin de limiter les vibrations... Re-essai : rien n'a changé, tjs le même bruit très désagréable. Il ne fait qu'amplifier, les jours passant...

 

Je lui ai posé la question du volant moteur : aucun risque sur mon modèle. La poulie damper ? Les galets ou la courroie d'accessoires ???Non, RAS selon lui...

 

Alors là, je me demande si y'a pas un hic coté butée d'embrayage ou même le turbo.

 

J'ai l'impression d'avoir un poil moins de puissance et surtout une conso plus élevée qu'avant. Le bruit est fort désagréable et même très obsédant.

 

Je voulais donc savoir si les symptômes que je décris ressemblent aux vôtres, afin que je retourne une fois encore chez le concessionnaire avec du biscuit solide.

Car moi aussi, à force d'allers et retours chez le garagiste, j'ai bien envie de leur laisser une fois pour toutes cette Picasso.

 

Merci pour vos lanternes.

 

P.

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Disons qu'avec Rachid, je fais une moyenne.

 

Mon HDi92 qui aura 2 ans dans une semaine et qui approche des 60000 km... ben RIEN, pas un couinement, pas une vibration, pas un sifflement, pas le moindre voyant qui s'allume... j'ai beau chercher, RIEN ! que du bonheur.

 

Comme dit l'autre : "pourvu qu'ça dure !"

 

 

 

 

Ahh si, j'ai menti :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on m'a piqué la roue de secours. :roll:

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Bonjour,

 

Ta petite histoire Rachid, m'a bien fait rire:PP.

Je sais que ça n'a rien de drôle, mais désolé je n'ai pu m'en empêcher!:em:

 

Personnellement je n'ai rien pour ou contre telle ou telle marque.

 

On fait un choix. Ou ça passe ou ça casse.

Comme on dit:"Qui choisit prend pire!".

 

Évidement je ne souhaite à personne(ni à moi) de vivre tes aventures.

 

En tout cas je suis content pour toi que tu sois "Enfin libre !".

 

Ciao.

Xsara Picasso essence 1.6L de 2006 - Xsara Picasso essence 1.8L de 2003 . :salut:
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Disons qu'avec Rachid, je fais une moyenne.

 

Mon HDi92 qui aura 2 ans dans une semaine et qui approche des 60000 km... ben RIEN, pas un couinement, pas une vibration, pas un sifflement, pas le moindre voyant qui s'allume... j'ai beau chercher, RIEN ! que du bonheur.

 

Comme dit l'autre : "pourvu qu'ça dure !"

 

 

 

 

Ahh si, j'ai menti :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on m'a piqué la roue de secours. :roll:

 

idem moi avec mon 92cv rien de grave pour l instant ( 48000 kms) , c est bien pour cela que j ai choisi le 92 cv et non le 110 cv a la fiabilitée plutot aléatoire

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mdr c est pas un garagiste qu'il faut mais un exorciste ;o)

 

la question est plutot que va t'il t'arriver comme panne d'ici que tu le changes...:PP:PP

 

j'avais un collègue comme ça:

il avait un ford: tout le temps en panne (du lourd, genre pompe injection à repetition..)

il passe chez citroen: tout le temps en panne (du lourd aussi..)

il passe chez vw: tout le temps en panne

il passe chez peugeot: tout le temps en panne.....

 

il etait devenu la hantise des concessionnaires de la region!!!

 

ce mec la, il venait te voir bosser sur ta machine, tu pouvais ètre sur que dans les 10mn qui suivent la machine etait en panne....mème si on mettait des pattes de lapins et des fers à cheval partout!!!

 

je n'a jamais compris cette poisse, le pire c'est qu'il conduisait pépère (trop?), et qu'il ne touchait à rien...

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110 CV ? Fiabilité aléatoire ? J'aurais du me renseigner avant.....

 

Sinon, appel à témoin : concernant mon cas, c'est toujours d'actualité :mad:! Même que demain, j'ai décidé d'affronter mon technicien citroen favori...

 

J'ai découvert aujourd'hui (idem pour ma femme) que le 'bruit' devenait de plus en plus systématique, même en débrayant, accélérant etc... super... bientôt, j'aurai des feux d'artifice, de la musique techno, des images psychédéliques, tellement ce 'bruit' m'inconforte....

 

Solution : ne plus rouler avec... au moins, je ne serai plus dérangé.-xan22-

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Porcaro. J'ai pas grand chose de rassurant à vous dire.

Pour le régulateur de vitesse déprogrammé : c'était systématique après chaque passage au garage, comme l'ODB remis à zéro et un changement de date, la dernière fois, nous étions en 2050 ! L'essuyage automatique et l'allumage automatique des feux ne fonctionnait plus.

Pour le turbo qui siffle plus : pour moi, ça a commencé comme ça puis il a fallut le changer.

Ce sont en fait les irrégularités dans le fonctionnement du moteur qui l'ont flingué.

Le petit bruit de frottement et les pertes de puissance, c'est sans doute la vanne EGR qui est encrassée. Elle ne se nettoie pas, il faut la changer mais de toutes façons, ça recommencera après quelques centaines de kilomètres.

Même modèle, même kilométrage même date de fabrication (fin 2004) et apparemment les mêmes problèmes. Quand je l'ai acheté, j'ai hésité avec un HDI 92 apparemment beaucoup plus fiable, mais on m'a proposé un 110 au même prix, depuis, j'ai compris pourquoi.

Quel attitude avoir avec votre garagiste qui semble nier le problème ? Peut être est il vraiment sincère mais ça me semble difficile vu que tous ces problèmes sont connus .

A chaque fois que j'ai ramené mon Pic au garage, le réceptionniste n'avait pas l'air étonné et regardait ses collègues avec un air entendu. Une fois, il a même deviné tout seul la fin de la phrase :

-Je viens vous voir parce qu'il a des trous à l'accélération et....

Il finissait tout seul :

... et un bruit de frottement au moment ou ça se produit. Et en revanche quand vous montez dans les tours, le problème disparait et ça ne le fait qu'à bas régime... non ? c'est pas ça ?

-Oui

-Le problème je le connais on va régler ça, c'est pas grave...

A chaque fois changement de la vanne EGR puis rebelote après quelques semaines.

 

 

Si votre Pic est de fin 2004 et que le volant moteur n'a pas été changé, il a un volant moteur Valeo Bi masse, donc il a des problèmes, comme sur tous les modèles PSA (chez peugeot aussi) qui partagent cette mécanique.

Les problèmes que vous décrivez ressemblent effectivement à ceux que j'ai rencontré.

Il ne faut pas hésiter à aller voir un autre garage, comme la concession centrale de votre région eux seuls sont en général assez outillés et compétents pour fourrer leurs nez là dedans le petit garage de quartier même citroën perdrait trop de temps et d'argent à trouver la panne et finalement ne pourra ou ne voudra rien faire. Il faut qu'ils se fatiguent avant vous et finissent par reconnaître le problème

Votre véhicule est en seconde main. Je ne sais pas si l'extension de garantie 4 ans fonctionnera. Je l'espère pour vous. Insistez auprès de Citroën pour qu'ils fassent le nécessaire. Si vous n'arrivez pas à leur faire payer les frais, un bon conseil, débarrassez vous rapidement de la voiture qui sera un gouffre financier pour vous et risque de tomber en panne à tout moment

Pour plus d'informations : faire une recherche "vanne EGR Picasso" avec g.o.o.g.l.e, et "volant moteur Picasso" : comment un garagiste peut il dire qu'il n'est pas au courant ?

Parcours les posts sur les forums, c'est édifiant.

Tu peux aussi utiliser l'assistance juridique de ton assurance et les association de consommateur (vice caché évident)

Bon courage.

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Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je crains malheureusement être tombé sur le même modèle que le tien, les défauts avec...

Je te tiendrai au courant.

P.

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Bon, RDV pris pour la semaine prochaien, pour 1 essai. Mais j'ai vraiment l'air de les enquiquiner, vu la tronche qu'il m'a tiré, le type de la réception, et le ton qu'il a employé en me proposant diverses dates qui ne me convenaient pas...........

Ils parlent, eux, de "vibrations"... moi j'emploie plutôt le terme de "frottements métalliques". A chacun son vocabulaire.

 

Bref, on verra bien, mais le technicien que je vois depuis 1 an déjà est circonspect lorsque je lui parle des symptomes que tu as eus, Rachid, comparés aux miens.... Mais il a (enfin) convenu qu'il "pourrait" effectivement s'agir d'un problème de volant moteur.

 

Le comble du comble : en repartant de l'atelier, le radar de recul se met en dysfonctionnement !!! Long bip...... Tûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut... Super..........

 

Je commence réellement à penser que la poisse m'a gagné, comme le dit Rital73 !!!

 

A bientôt, pour le prochain épisode !

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bien que le picasso soit tres fiable et cela a été testé par de nombreux magazines depuis plusieurs années, je suis assez consterné par le nombre croissant de problemes avec les modeles 2004.

 

En tout cas, la mefiance est de mise sur ces modeles, meme si, il faut le rappeler, cela ne concerne pas tout le monde (loin de là)

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J'en suis persuadé !

J'ai eu une Xantia avant ma Picasso, j'en fus très content !

Et Citroen est dans ma famille depuis pas mal d'années, sans soucis majeur.

Donc, je pense réellement que c'est le 'sort' qui s'est acharné sur quelques modèles. Dont le mien !!!

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Malheuresement,il y a des modeles,qui sont mal finis,ça arrive,et tu es tombé dessus,mais ça aurait eté une au losange,ça aurait eté 10 fois pire.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité porcaro

Bonjour,

 

De retour de l'atelier et après un essai sur route...

 

Il y a de grandes chances que ce soit un problème d'embrayage. :eek2:

 

Elle a 4 ans, 58.000 km, je l'ai eu il y a 1 an à 35.000 (2nde main), je signale ce problème depuis plus de 2 mois et 2.000 km... et là ils sont en train d'avancer que malgré mon extension de garantie, ce serait un problème d'usure de pièces, et que ça ne devrait pas être pris en charge....... à moins qu'ils estiment que c'est une usure prématurée.

 

Qu'en pensez vous ???

 

'xcusez moi... :xan7: c'est nerveux !

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Bonjour,

 

De retour de l'atelier et après un essai sur route...

 

Il y a de grandes chances que ce soit un problème d'embrayage. :eek2:

 

Elle a 4 ans, 58.000 km, je l'ai eu il y a 1 an à 35.000 (2nde main), je signale ce problème depuis plus de 2 mois et 2.000 km... et là ils sont en train d'avancer que malgré mon extension de garantie, ce serait un problème d'usure de pièces, et que ça ne devrait pas être pris en charge....... à moins qu'ils estiment que c'est une usure prématurée.

 

Qu'en pensez vous ???

 

'xcusez moi... :xan7: c'est nerveux !

 

Que tu devrais y retourner avec une barre à mine dans la main :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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Invité porcaro

Bonjour,

 

Appel de Citroen ce jour : je dois leur amener mon Picasso très rapidement, pour procéder au démontage et à l'expertise de mon volant moteur, lequel sera pris en charge en cas d'anomalie.

Cependant, la piste de l'embrayage n'est pas exclue. Mais il m'a été répété qu'il ne sera, lui, pas pris en garantie (pièce d'usure) malgré le faible Km de mon véhicule.

 

Il sera immobilisé qq jours, et on m'a conseillé de le faire rapidement pour éviter tout risque de casse.

 

Alors, une question : si on me démonte tout, et qu'on s'aperçoit que mon embrayage est usé, en plus du volant, puis je exiger la remise en état du volant et non de l'embrayage ? Comment être sûr que l'embrayage (qui me sera facturé dans tous les cas) DOIT être changé ? Quel serait le cout d'un tel remplacement ? Puis-je faire ailleurs, après avoir demandé à Citroen de me remonter tout ça ???

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Tu peux demander a voir les pièces une fois que tout sera démonté ;) En revanche, changer le volant moteur et pas l'embrayage si celui-ci est défectueux, c'est dommage, qui te dis que dans 10 000 kms il faudra pas refaire l'embrayage + redémontage du volant moteur avec grosse main d'oeuvre à la clés ;) C'est comme lors du changement de la courroie de distri, vaut mieux faire la pompe à eau en même temps, car pour changer une pompe à eau, faut défaire la distribution ;)

 

Un kit d'embrayage, ça vaut entre 100 et 180 € TTC la pièce: regarde là: http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=18085&ID_OSC_LEVELS=835

 

Un volant moteur coute plus dans les 500 €

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Invité porcaro

Merci pour ta réponse rapide !

Penses tu que la Md'O pour l'embrayage pourrait être comprise dans la dépose repose du VM ? Auquel cas, je n'aurais "que" le kit à payer......

Enfin, faut pas rêver.... ;)

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Invité fennec13
Bonjour,

 

Appel de Citroen ce jour : je dois leur amener mon Picasso très rapidement, pour procéder au démontage et à l'expertise de mon volant moteur, lequel sera pris en charge en cas d'anomalie.

 

l'embrayage doit etre pris en charge au prorata de l'usure normal que beaucoup estime etre 150.000 km

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