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xm 2.5td petits souci


Invité SUPERXM

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bonsoir a tous j'ai acheter recemment une xm 2.5td exclusive de 98tres belle mais avec quelques petits problemes voila : probleme de ralenti afroid je suis a 850tours et a chaud 1200 TOURS et la temperature monte jusqu'a 100 parfois et redessent pourriez vous me renseigner sur ces problemes svp merci?;
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bonsoir a tous j'ai acheter recemment une xm 2.5td exclusive de 98tres belle mais avec quelques petits problemes voila : probleme de ralenti afroid je suis a 850tours et a chaud 1200 TOURS et la temperature monte jusqu'a 100 parfois et redessent pourriez vous me renseigner sur ces problemes svp merci?;

 

N'étant pas un expert du Diesel, je ne suis pas certain, mais cela ressemble à un probleme de calorstat souvent évoqué ici...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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desole pour le retard merci beaucoup pour les reponses mais pour le ralenti que faut il que fasse ?

 

Nettoyer la PI, verifier le calorstat...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Salut, pour avoir vécu les mêmes choses que toi. La première chose à vérifier, c'est le fonctionnement des ventilateurs. Donc clim enclenché les deux ventilos doivent tourner à petite vitesse, puis si tu enlèves le connecteur marron au dessus a droite de la culasse ( face à la voiture), a coté de la duite, les ventilos doivent passer tous les deux en vitesse maxi.

Pour le ralenti, la mienne fait ça aussi. Ca c'est amélioré un peu avec de l'Acétone que j'ai mis dans le réservoir pour nettoyer le circuit. En fait, la clim en mode auto, le ralenti reste bas a chaud car le moteur est chargé, et en mode éco, il monte.

Le nettoyage de la PI est assez compliqué a faire, il faut bien repérer la place de l'aiguille, j'ai vu un tuto pas mal fait ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57071&page=2

 

Den

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merci a toi den ce week end je vois ca pour la temperature mais pour l' acetone tu crois pas que cela serai nefaste a la pompe inje ;ceci dit pour le nettoyage de celle il n' y aurai pas un connaisseur qui pourrai me rendre service pour son nettoyage merci d' avance.JE LAISSE MON NUMERO 0659727505 JE SUIS DANS LES YVELINES PRES DE POISSY
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Salut, dans quelles circonstances il monte à 100°c ? Si c'est en tirant dessus c'est parfaitement normal ce moteur dégage énormément de chaleur, c'est pour cela qu'il a un système de refroidissement renforcé... Ensuite revenu à allure "sarkozienne" il doit revenir rapidement à 90°c... Si il chauffe sans raison apparente (en roulant péper) là tu as un souci, surement calostat comme on te l'a dit au-dessus.

 

L'acétone (bien la doser :0.30% du plein) j'en ai mis pendant quelques milliers de km, pas eu de souci... Ca peut décrasser un peu la pompe, mais ça ne remplacera pas un nettoyage de l'actuateur de ralenti.

You don't know the power of the Xm side !
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ET BIEN MERCI POUR VOS REPONSES LES AMIS AU FAIT 0,30POUR L'ACETONE CORRESPOND A QUOI SVP ?ET UN DIESELISTE NE POURRAIS PAS LA NETTOYER ET POUR LA TEMPERATURE JE ROULE PEPERE T°92- 94 puis quand je mets les gaz 99° PUIS REDESSENT DOUCEMENT VOILA
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Invité kartberard
ET BIEN MERCI POUR VOS REPONSES LES AMIS AU FAIT 0,30POUR L'ACETONE CORRESPOND A QUOI SVP ?ET UN DIESELISTE NE POURRAIS PAS LA NETTOYER ET POUR LA TEMPERATURE JE ROULE PEPERE T°92- 94 puis quand je mets les gaz 99° PUIS REDESSENT DOUCEMENT VOILA

 

+ 1 pour le gros calorstat, après vérification des 2 vitesses de ventilo et dépoussièrage des 3 radiateurs (clim, échangeur turbo et moteur).

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Salut,

Pour la montée à 100° quand tu accélères fort, c'est typiquement le comportement du 2,5td. Pour l'Acétone, je met 120 ml pour un plein de 80L; On la fait sur les deux 2,5TD que nous avons. Les deux fument moins. La première qui avait 95 000 km de 95 sans cataliseur fumait comme une locomotive, ça vas mieux et on a gagné pratiquement 1/4 de litre en conso. La seconde de 98 et 195000KM catalysé a le problème de ralenti qui descend mal et qui se stabilise mal. Depuis que j'ai lis de l'acétone ça vas un peu mieux.

Den

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Merci, donc tu crois que c' est le gros calorstha combien coute chacun des 2 et ou sont ils place dans le moteurs combien de temps pour le changer .pour la pompe je vais eviter d'y toucher moi meme en esperant trouver un bon mecano sur de lui pour ce genre de taf!!!
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Merci, donc tu crois que c' est le gros calorstha combien coute chacun des 2 et ou sont ils place dans le moteurs combien de temps pour le changer .pour la pompe je vais eviter d'y toucher moi meme en esperant trouver un bon mecano sur de lui pour ce genre de taf!!!

 

salut,

 

assez chiant mais vraiment pas compliqué, de mémoire le calorstat coute 35€

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86795

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merci jeanmi dommage que j' ai pas la main mecanique je suis plutot dans a chaudronnerie le mecanicien du garage citroen ma dit que temps ke ca depasser pas 100° c' etait bon quand pense tu?
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Merci a toi jeanmi ,quelqun peux me dire a quelle degres les ventilateurs se declenchent et ou sont placé les relais et si je voulais la vendre combien je pourrais la vendre sachant quelle est tres belle avec le ct ok!toute option de1998
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Salut a tous combien de temps pour changer les calorsthas sur la xm merci et je viens de me rendre compte ke le boitier du filtre a gazoil el le filtre cela pourrais explique mon defaut de ralenti? Merci pour vos reponses
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