Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel est votre record de consommation ?


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
moi aussi reccord battut : 350kms avec un plein de 45 litres : yes !! enfin ...

 

Y a p'tet un pti règlage à faire...??

A moins que tu ne décide de rendre à l' astraunaute sa botte à semelle de plomb...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

la deuxieme solution et la plus juste :D mais bon pour l'instant je m'en fou un peu :LOL: je suis jeune , celibataire , avec du taf donc fair des plein d'essences c pas u probleme , je vie a fond mon plaisir ;)

 

D'ailleur si jolie fille dans les 20 ans cherche un "keum" (mdr) mp ;) whahahahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
la conso surement ... verifie tout ton circuit de carburant , doit y avoir une fuite a un endroit ou alors tu as comme moi des semelles en plomb :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Oui,mais un des critères d'achat de ma voiture a été la conso relativement raisonnable.Le jour où je peux me permettre de consommer 10l/100 tant qu'à faire je m'achète quelque chose d'un peu plus "fun"! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je ne suis absolument pas fan des voitures japonaises,mais disons que si j'étais indifférent à la conso ce serait quelque chose un peu dans cet esprit (pas plus cher qu'une bonne citadine d'occasion mais autrement plus fun)! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ben en fait ....c'est tout bete.

a l'heure ou le carburant se fait cher...meme le gazoil...ben je me suis lancer dans la conduite hyper cool ...voir grand pere...

 

saxo 1.5d 98 a 190.000km

 

en chiffre ça donne:

 

un plein entier a raz bord: 46L je crois...

distance jusqu'a la panne: 1263km parcourue

soit une conso de...3.64L/100km

 

sachant que je roulais a 90 sur toute les routes.

j'ai du faire 100km avec fenetre ouverte, car pas de clim.

et 200km avec phares+longues portés.

 

maintenant, je vais voir si en tapant un peu dans le mazout (sauf a froid!!) s'il y a une réél différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai pris la 206 1.4 Hdi de mes parents pour aller bosser et j'ai donc fait les mêmes routes qu'avec ma sax.

 

La HDi : 810 km avec 44.6 litres soit 5.5 l/100

 

Avec ma sax, je fais 5.9l/100 .

 

Par contre, les sax diesel qui font plus de 1100km chapeau ! Rien ne vaut un bon vieux diesel qu'un Hdi à 14 000 euros qui consomme presqu'autant que ma vts :PP

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ben en fait ....c'est tout bete.

a l'heure ou le carburant se fait cher...meme le gazoil...ben je me suis lancer dans la conduite hyper cool ...voir grand pere...

 

saxo 1.5d 98 a 190.000km

 

en chiffre ça donne:

 

un plein entier a raz bord: 46L je crois...

distance jusqu'a la panne: 1263km parcourue

soit une conso de...3.64L/100km

 

sachant que je roulais a 90 sur toute les routes.

j'ai du faire 100km avec fenetre ouverte, car pas de clim.

et 200km avec phares+longues portés.

 

maintenant, je vais voir si en tapant un peu dans le mazout (sauf a froid!!) s'il y a une réél différence.

 

Ton calcul n' est pas tout a fait exact... car c' est avec ce que tu as mis dans le réservoir à la panne qu' il faut faire le calcul...pas avec ce que tu as mis avant...car tu ne sait pas ce qu' il restait...sauf erreur de ma part, quand tu met 45l il reste entre 3 et 5l de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous

nouveau record de conso pour moi

997 km avec 45litres

 

trajet de 60km matin et soir

 

@skylinepower :

j'ai fusionner ton message evec ce topic , inutile de cree plusieur topics pour le meme sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
Invité skylinepower
bha tu consomme surtout quans tu accelere , une fois que tu as atteint ta vitesse de croisiere , l'injection se stabilise pour ne fournir que se dont tu as besoin en carburant pour te maintenir a se regime ... apres c sur que tu consommeras plus en etant stabilisée a 3000 trs/min plutot qu'a 2000 trs/min mais c pas enorme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Paddy XWX
Je roule en général à 2500 tr/minute avec ma 1.5D, est-ce le bon régime moteur ?

Ai-je raison de craindre les 3000 tr/minute ?

 

En terme de conso, il est évident que le régime influe sur la conso...le régime et l' enfoncement de la pédale d' accélérateur sont les deux éléments clef...

Le régime de 2500 trs est, je crois, le régime de couple maxi sur le 1,5l d, c' est le régime ou le moteur consome le moins et peine le moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.