Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel est votre record de consommation ?


Invité Anonymous

Messages recommandés

Ben je vois que je ne suis pas le seul à jouer à ça... sur la 1,5D.

La première année, je m'amusais à chaque plein à réaliser le plus de km.

J'ai souvenir de 1430 km, sauf que ce jour là, panne... et pour réamorcer sans purger (pas de clé !) c'est galère. En moyenne c'est plutôt 1100 km par plein.

Depuis la voiture viellit, et à 311000 km, c'est plutôt 1000 km par plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Plus de 1000 km avec un plein, j'aimerais bien faire ça avec la mienne :love:

 

J'ai ma saxo depuis 1 mois et demi et au mieux j'ai consommé 7,75l/100km (515 km avec 40l).

Au pire c'était 10,1l/100km (395 km avec 40l) :rouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les conso sont différentes d'une personne à une autre :

Mon exemple j'avais une saxo 1.5 D avec laquelle je faisait 850 à 900 km avec un plein ds le meilleur des cas. Depuis que mon père la prend, il fait facile 1000 voire 1100 bornes avec !!!

Ce qui fait environ 4 L/100 km !!! Il est fort le daron je savait qu'il se trainait mais à ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Je viens d'établir mon nouveau record de consommation : moins de 500km avec un plein :drink1:

 

Mon record dans l'autre sens étant de 7L/100, soit environ 650km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

311000km!! La vache, ca tient vraiment bien le coup, ces voitures!! :applaud:

 

Bravo pour ton record :applaud: , j'ai remarqué aussi que ce jeu était très prisé ici!! J'adore me vanter de ca auprès de certains amis qui ne sont pas Citroën!!! :D Quand je leur dit combien je consomme, ils hallucinent tous!! Cette bagnole est super!! :love: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité -Antoine-

3,9L avec une saxo 1,5D Bic après avoir changé le filtre à air et sur route/autoroute uniquement.

Plus de 10L avec ma saxo VTS 8S (90CV) en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

Bonjour,

 

811 km avec un plein, sans allumer le voyant de réserve, avec une saxo 1.0i de 1998, modèle de base, sans aucune option, sur routes nationales et départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TurboJFdsl

Les moteurs de la saxo sont bien optimisés et adaptés à la voiture quand on voit vos consommations.

 

Sur la C2 c'est loin d'être le cas, les consos ont l'air bien plus élevées, malgré des normes de dépollution un peu supérieures et des moteurs sur le papier plus économes...

 

Je peux parler de ce que je connais : la saxo 1.4L et la saxo 1.6L 16v.

Avec la 1.4L, je consommais entre 5L et 5.5L sur nationale et 7L sur autoroute... avec des perfs proches de la C2 1.6L VTR.

Et maintenant avec la vts, je consomme 6L sur nationale, et entre 7 et 7.5 sur autoroute à 130km/h, quand la C2 vts consomme 2 bons litres de + dans les mêmes conditions !

 

Gardez vos saxos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'étais pas revenu ici.

Effectivement TurboJFdsl vu le prix exorbitant à la pompe, c'est plutôt contrariant !

Ma saxo 1,5D vient de passer son nième controle technique ... à 321 770 km toujours avec 1100-1200 km par plein, je ne sais pas si elle passera encore au prochain. Je comptais vraiment d'ici là changer de voiture, genre C3 mais qui ne consommerait pas plus: ce qui n'existerai donc pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

jipe, il parait que la C3 HDI est très sobre, tu risques de retrouver la conso de la saxo.

Il faut dire que tu passes d'une technologie "ancienne" à un moulin récent injecteurs-pompe ;)

 

Mais le 1.4L HDI dans la saxo aurait sans doute consommé encore moins (meilleur Cx et voiture plus légère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbus
Ca fait un moment que je n'étais pas revenu ici.

Effectivement TurboJFdsl vu le prix exorbitant à la pompe, c'est plutôt contrariant !

Ma saxo 1,5D vient de passer son nième controle technique ... à 321 770 km toujours avec 1100-1200 km par plein, je ne sais pas si elle passera encore au prochain. Je comptais vraiment d'ici là changer de voiture, genre C3 mais qui ne consommerait pas plus: ce qui n'existerai donc pas ?

 

 

321 770 km c'est énorme ! Tu as fait beaucoup de réparations dessus (embrayage, amortisseurs, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures beaucoup TurboJFdsl !

En fait là j'en suis à 324 065 km. Et le gasoil à la pompe dépasse 1 euro par litre. Et dire que lorsque j'avais acheté la saxo, le litre était à moins de 3,50 francs.

J'ai changé la courroie de distribution 3 fois, l'alternateur 1 fois, le radiateur 1 fois aussi, l'électrovanne (à la casse), 1 durit, l'autoradio 2 fois (vols...), l'embrayage est d'origine, les suspensions aussi, mais je pense à les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jlb91600

Eh bien moi qui pousse mes fils à rouler économe, ils arrivent péniblement à 600km avec un plein en tirant un max sur la réserve, sur 1.1i SX de 2002.

Personnellement j'ai réussi à l'emmener à plus de 700, mais si je suis le seul à la conduire, c'est plus souvent entre 600 et 650.

J'essaye en ce moment le 95 à la place du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

La clé pour consommer peu c'est l'anticipation : utiliser au maximum le frein moteur.

 

J'ai réussi (en faisant exprès de rouler cool) à faire 720km en 1.6L 16v, et près de 900km en 1.4L.

 

Mais habituellement, je tourne à 600km en 16v et 700km en 1.4L, ce qui reste très honnête pour ces voitures je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregoire

J'ai franchement du mal à croire que les 1200 kms sont possible avec la saxo 1.5 D, tu es marseillais ou quoi ??

Je ne fait que de la nationale, et je fait 900 - 950 km avec le plein, en mode pépé.

A mon avis, tu n'as pas mis ton compteur journ. à 0 à ton 2ième plein :W

où bien tu as une réserve cachée dans ton coffre :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être dans les derniers moi :xan6:

 

12.7 l/100 sur circuit

 

et un bon 9l/100 tout les jours!

 

Mais les 16 soupapes ont un appétit démesuré lorsque on approche de la zone rouge. :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Mouais enfin bon, on parle de conso sur circuit, et un diesel consommerait autant...

Et puis circuit = plaisir, et dans ce cas, on regarde moins le prix du carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
J'ai franchement du mal à croire que les 1200 kms sont possible avec la saxo 1.5 D, tu es marseillais ou quoi ??

Je ne fait que de la nationale, et je fait 900 - 950 km avec le plein, en mode pépé.

A mon avis, tu n'as pas mis ton compteur journ. à 0 à ton 2ième plein :W

où bien tu as une réserve cachée dans ton coffre :xan7:

effectivement 1200 km c'est beaucoup bien que plusieur fois j'ai fais un peu plus de 1000km avec un plein

 

conso mini 4.3 litres/100 pour moi (on peut desendre encore mais là ......tu ne roule plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.