Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel est votre record de consommation ?


Invité Anonymous

Messages recommandés

je voudrais juste savoir un petit truc car sur ma saxo mon voyant d'essence ne marche plus, alors je me demande jusqu'a ou la jauge peut dessendre avant que le reservoir soit vide, c'est avant ou apres la zone blanche??

merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité looping59400

moi avec ma 1.4 vts je tape environ a 8l au 100 mais la ce matin je vais mettre ma ligne décatalysée dc je maten a plus

 

et mon record c'est 80 km avec 20€ mode très très bourrin :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Moi, j'arrive pas a faire moins que du 5l /100km (max 4.8l) avec ma saxo 1.5D

C'a m'épate les consommations dont vous parler (sauf le 15l/100km, mais une essence, c'est compréhensible....je taquine ;-)

Je vais essayer de rouler encore plus péper, peut-être vais-je redescendre encore plus bas que 5l !?

 

 

Citrobau de rouler en 1.5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande cela car pour moi, en réserve bien avancé, j'ai du mal à mettre 40 litres alors que d'autres parlent de presque 50 litres.... je pense que nos écart de consommation peuvent venir de ce parametre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vient de parcourir 1015 km avec un plein avec ma saxo 1.5D soit une moyenne de 4.22l/100 mon record perso. Sachant que j'ai fait de la ville avec ce plein. Quel est votre record ? Le mien m'a l'air d'etre facilement batable....

vive la saxo.....

:fauches: :fauches: ça c'est bien, c'est exactement la voiture qu'il me faut!!!

peux tu me donner les refs de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité looping59400

un mazout c'est bien mais sa pollue',c'est bruyant et sa n'avance pas terrible(je parle de la saxo bien sur ;))

 

moi j'ai une 1.4vts et sa consomme pas des masses... tu fait facile du 6l au 100 en roulant péperre et en tirant dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

en partant en france..je suivait mon paternel ave la C5 break le plateau et la 2cv cross.. moi et la sax diesel on a fait du 3,8 L au 100. j en revenais pas!!

et mnt j ai mit du 185 55 14..c est un peu plus long..mai comme j ai bien remit la pompe en meme tps j ai la meme chose qu avant (avec mes 165 65 13 et non j avais pas mit du 165 70 13).. enfin quand je referai l embrayage ( cad jamais lol)je mettrais un rapport de pont un peu plus court lol.. mais en moyenne je fait du 6 L (ce qui est bcp pr un diesel comme ca..)

je sais pas me tenir.. et avec les yokohama A39 devant et des potenza R630 retaillé..

je suis tt heureux ca tien super et la decroche et super progressive..

 

http://img252.imageshack.us/img252/9200/p10100161ia.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

des yoko et des retaillé sur une saxo diesel c'est n'importe quoi

en partant en france..je suivait mon paternel ave la C5 break le plateau et la 2cv cross.. moi et la sax diesel on a fait du 3,8 L au 100. j en revenais pas!!

et mnt j ai mit du 185 55 14..c est un peu plus long..mai comme j ai bien remit la pompe en meme tps j ai la meme chose qu avant (avec mes 165 65 13 et non j avais pas mit du 165 70 13).. enfin quand je referai l embrayage ( cad jamais lol)je mettrais un rapport de pont un peu plus court lol.. mais en moyenne je fait du 6 L (ce qui est bcp pr un diesel comme ca..)

je sais pas me tenir.. et avec les yokohama A39 devant et des potenza R630 retaillé..

je suis tt heureux ca tien super et la decroche et super progressive..

 

http://img252.imageshack.us/img252/9200/p10100161ia.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du 3.9l /100km ,je trouve ça bizarre,ça fait quand même bcp moins que les valeurs constructeurs qui sont censé être réalisé dans les meilleurs conditions

Salut,

 

Avec ma fidele Saxo 1,5D SX, j'ai deja fait plus de 1200Km avec un plein, soit environ 47 litres.

A noter que j'ai des jantes de VTS, donc ca concomme un peu plus.

Je vais m'en separer avec grand regret pour un Picasso 2L HDI, j'espere que la consommation ne sera pas exageré par rapport a la Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
Moi avec ma saxo 1l injection, je suis parti au pas de la case qui se trouve a 160 km de chez moi, j'ai fais le plein la haut et arrive a toulouse donc 160km apres , laiguille du niveau d'essence etait toujours au bas du reservoir, elle a commence a descendre quand j'ai fais de la ville, je suis actuellement a 440km avec la moitie du plein en sachant que je fais surtout de la ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si leur reservoir ont gonflé et font plus de 55litre forcément ils font bcp de km,

la conso se mesure par rapport à la quantité de gasoil qu'on met dans le reservoir au départ puis ce qu'on remet quand il est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.47 litres au cent soit 718km avec réserve à peine allumée sur tenez-vous bien : une saxo VTS 100cv. Avec une conduite dynamique mais avec seulement de la nationale et les gorges du tarn, ardeche etc.

plein suivant à 6.12 mais avec plus d'autoroute.

moyenne depuis départ : 7.0 litres. grand max 8 litres sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Pour remonter le post... j'en suis à 368 100 km... et toujours 1100 km avec un plein.

Toujours les amortisseurs d'origine... je me demande bien s'il faut que je les change ??? au contrôle technique ils m'ont dit que c'était ok... par contre je ne leur ai pas dit qu'ils étaient d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINITOO

Moi Euhhhh... 560 Bornes Villes Et Autoroutes Avec Ma Saxo 1.4 Vts.

C'est Pas Enorme Mais J'ai Des Jantes 15 " Relativement Larges Et Des Pneus Taille Basses. C'est Leur Faute Lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.