Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel est votre record de consommation ?


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut je me suis amusé a ne plus pousser mes rapport et a rouler dans ma VTR 1.6 8s comme ma copine dans ca 1.5D et bien j'ai réussi a faire 810kms avec mon plein.

 

Bon en 1.5d on arrive a 1000kms mais je trouve que c'est pas mal pour ma VTR.

Sinon d'habitude je fais 500kms avec le plein.

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec mon 1.1 de 2001 je fais 5,3l mais vraiment en condition idéale été long trajet

sinon 5.5-5.6l en roulant économe.

Pour cela je décélère au lieu de freiner j'anticipe. Bien sur je tire pas dessus a froid.

Sur autoroute je préfère rouler a 110-120 au couple maxi(3500tr/min) ce qui me permet de garder une conso basse que 130 ou la conso augmente exponentiellement. En plus sur un trajet d'une heure, rouler a 110 120 c'est pas la mort on perd peu de temps.

D'ailleurs je trouve que l'on consomme pas beaucoup plus entre 90 et 110km/h.

Ma jauge est sur la moitié quand j'atteins 375-400km et la réserve se déclenche à 680km en bonne condition donc généralement je fais encore 90km

je fais le plein chez elf dans les stations de supermarché je fais moins de kilomètres, y a t il vraiment une différence de qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

5,3l pour descendre en Ardèche, et 5.6l pour remonter ( j'habite dans le nord de l'aisne). Cela avec ma saxo 1.1i monopoint ( 1996), avec 3 guss dedans et le coffre plein.

 

Par contre en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse à plus ou moins 10km/h.

 

Sinon en ville impossible de descendre en dessous de 7.3l, bon je fais essentiellement de court trajet aussi, et donc moteur froid, et ça peu monter à un bon 8l selon la conduite. Idem sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...
Invité Le_Tos_77

Salut tout le monde :),

 

je créer ce nouveau sujet afin de récolter tout vos témoignages concernant la consommation de votre saxo.

 

Pour ma part, saxo vts 1.6 8v (213500km), je suis déjà à 300km avec un demi plein avec du sp98 réservoir rempli. je conduis avec le pied assez lourd (pour la tester hein :D) et souvent de la ville.

 

Donc voila, je donnerai des nouvelles concernant ma conso en ayant une conduite méga souple cette fois ci pour faire mon maximum de km.

 

à vos claviers :D

 

 

ps: j'ai vu qu'un sujet était similaire mais comme il date, je voudrai vos informations récentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quixotic

Salut, moi j'ai une saxo 1L qui a 174 300km. Le maximum que j'ai fait avec un plein (SP95) c'est 805 km au mois de Décembre (à Nowel) ! :D (moitié du plein a 470km a peu près)

Sinon mon dernièrement j'ai fait 732 km avec un plein. Je pense que j'ai pas trop à me plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

j'avoue ça reste raisonnable =), ma petite saxo me change de la 206 hdi 1.4 de ma mère qui m'a permis de faire 1200 km sans problème et 1450km en économisant et fessant le veau et en me mettant derrière les camions (prise d'air) ^^.

 

je vais tenter de gratter les 750km avec la vts c'est mon prochain défi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quixotic

Plus de 1000 km sa fait envie , vu le prix des carburants lol ! Mon père ne voulait pas que j'achète un essence a cause de la conso et de la durée de vie de la voiture.. Je l'ai eue en Aout 2011, j'ai fait plus de 12OOO km et elle se porte bien :) ! Et le comble, c'est que je n'ai pas demandé sa conso lorsque je l'ai achetée, je suis bien tombée..

Il m'arrive de pousser dans les rapports mais la plupart du temps je roule "cool" (aux limitations, freinage le moins possible, mettre toujours une vitesse au dessus..) je pense que ca joue aussi sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
oui exactement, surtout la prise d'air en roulant derrière les autres voiture... certes c'est pas très sécurisant mais sa marche du tonner ^^... 3.6l/100 mais bon c'était dur de pas mettre le pied dedans xD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j ai deja remarque que je fait plus de km du plein a la moitie apres la moitie a la reserve beaucoup moins de km je me pose une question si c est pas du a l air qui aurait tendance a pousser plus le gazoil apres la moitier du reservoir
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une chose qui se produit sur toutes les voitures.

 

Pour avoir remarqué cela sur les bagnoles du boulot (du français, mais aussi de la qualité allemande), la même chose se produit sur les miennes, qu'elles soient en jauge à aiguilles (XM, Xantia) ou à pavés numériques (C4 & C3 Picasso) ... Ca descend doucement au début, et zou, beaucoup plus vite en liquidant le réservoir ...

 

Mais pour qui, pour quoi ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

J'ai remarqué également que l'aiguille avait la sale habitude de rester en haut x)... quand on coupe la voiture et on la redémarre genre 1h après, l'aiguille n'est pas au même endroit...

 

du coup avant on est super content et fière de sa conso et finalement xD.. je pense que c'est l'indicateur qui est dans le réservoir qui a du mal à descendre... enfin bon je m'y connais pas mais j'imagine bien :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quixotic
Oui ca me le fait aussi sa, c'est sur toutes les voitures. Sa descends plus vite quand on a passé la moitié du réservoir.. Après je sais pas pourquoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très prudent de roulé en prenant l'inspiration des voitures de devant Mais bon si ça peut nous faire du boulo, a nous les carrossiers ou aux autres, les casseurs....

 

Avec un 1.5D, je fait du 4,29/100. Route de compagne et un peu de ville et village.

 

Vous dite faire 732, 805km avec un plein, mais avec combien de litres? Jusqu’à la panne sèche? C'est vague je trouve, ce n'ai pas comme ça que l'on calcule la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quixotic
Non pas jusqu'à la panne sèche, je ne vais jamais jusqu'en réserve, c'est jusqu'à ce que le voyant s'allume, donc j'aurais pu faire plus de kilomètres avec le plein "complet".. Je met 45 litres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je me dis qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de différences de conso entre les 1.1 et mon 1.6.

 

Je tourne autour des 5.5-5.7 et pourtant j'ai presque 2x plus de chevaux.

 

Ceux qui ont des parents ou des amis qui les incitent à prendre des petits essences parce ce que ça consommera moins, ne les écoutez pas :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
Quand je vous lis je me dis qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de différences de conso entre les 1.1 et mon 1.6.

 

Je tourne autour des 5.5-5.7 et pourtant j'ai presque 2x plus de chevaux.

 

Ceux qui ont des parents ou des amis qui les incitent à prendre des petits essences parce ce que ça consommera moins, ne les écoutez pas :D

 

Oui grave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec des petits essence on aurai plus tendance a saqué dedans et rétrogradé souvent pour garder une vitesse régulière, surtout dans les côtes :D

 

Et si comme certain vous ne faite que de l'autoroute, c'est là que l'on consomme le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.