Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous n'imaginez pas...


RICOU

Messages recommandés

Tiens, le filet de coffre, je ne l'ai jamais vu celui là !

Oui, le V6 a besoin d'air frais, je pense que c'est pour ça la découpe de la protection. C'est fermé sur les mazout à cause du bruit.

Et l'acétone et l'huile de machin, je veux bien pour le volant; encore faut il qu'il reste de la peau !

C'est connu ce problème de volant C5...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens, le filet de coffre, je ne l'ai jamais vu celui là !

Oui, le V6 a besoin d'air frais, je pense que c'est pour ça la découpe de la protection. C'est fermé sur les mazout à cause du bruit.

Et l'acétone et l'huile de machin, je veux bien pour le volant; encore faut il qu'il reste de la peau !

C'est connu ce problème de volant C5...

Lequel? Celui de dessous avec fermeture éclair??? Si c'est celui-là, j'étais surpris aussi à reception de ma commande des deux, et c'est très pratique, t'as kà voir le bordel que j'y mets dedans!!! Mais personne ne m'a encore signifié la petite anomalie dans ce coffre!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Lequel? Celui de dessous avec fermeture éclair??? Si c'est celui-là, j'étais surpris aussi à reception de ma commande des deux, et c'est très pratique, t'as kà voir le bordel que j'y mets dedans!!! Mais personne ne m'a encore signifié la petite anomalie dans ce coffre!!!!>

 

Veut tu parler de l'espèce de "joint blanc" qui est au niveau de la séparation des deux dossiers 1/3_2/3 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord sur les feux automatiques (et xénons en plus) : conso inutile de la batterie, usure plus rapide des ampoules. depuis ma 4L avec dynamo (pas d'alternateur) et les motos, j'ai pris des habitudes de ne jamais utiliser des gros consommateurs inutilement (dégivrage, codes au lieu de veilleuses etc...). ma femme laisse l'automatisme sur la 406 (ampoules standard) et trouve cela pratique, mais je l'ai supprimé sur la C5 à cause des xénons surtout...

 

... sauf que les xénon consomment beaucoup moins que les halogènes : 35 watt contre 55 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou, j'aime bien ta voiture et la couleur lui va très bien !

Le bavolet de caoutchoux pour éviter au compartiment moteur de se salir, en complément de la grande découpe permettant un meilleur refroisissement, ça ne m'a pas l'air bête du tout : l'ancien propriétaire ma paraît être quelqu'un de soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@michel62 : oui, les xénons consomment moins, mais j'ai peur (par ignorance peut être) de raccourcir leur durée de vie à cause d'allumages-extinctions fréquents (et inutiles). mon changement d'attitude entre les 2 voitures est du à celà : on voit bien à l'allumage le temps (bref mais non nul) de "chauffe" des xénons. c'est ça je pense qui consomme plus et qui fatigue l'ampoule (comme les néons !!!). d'ailleurs, je fais moins d'appel de phares aussi, car je me demande si l'appel se voit ?? en fait, j'ai mis une torche wonder sur le capot et je sors la nuit pour l'allumer, comme ça, mes ampoules ne s'abîment pas trop.... (je viens de taper "wonder" sur google : aucune allusion aux piles sur la première page... "varta" ça marche encore...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

 

@michel62 : oui, les xénons consomment moins, mais j'ai peur (par ignorance peut être) de raccourcir leur durée de vie à cause d'allumages-extinctions fréquents (et inutiles). mon changement d'attitude entre les 2 voitures est du à celà : on voit bien à l'allumage le temps (bref mais non nul) de "chauffe" des xénons. c'est ça je pense qui consomme plus et qui fatigue l'ampoule (comme les néons !!!). d'ailleurs, je fais moins d'appel de phares aussi, http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/090216025403647740.gif

 

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/090216024947348696.gif C'est uniquement en "code" qu'il y a les Xénons, en phare se sont des ampoules normales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je veux bien vérifier, mais il me semble que l'appellation bi-xénons correspond à code et phare ???

 

ah bah mince alors c'est pas ça le bi-xénon ???

 

http://rb-aa.bosch.com/boaa-be/Product.jsp?prod_id=362&ccat_id=174&language=fr-FR&publication=1

 

donc tu as sans doute raison... sans doute ceux qui ont déjà ouvert leur capot sauront ???

 

bon, je corrige au fur et à mesure : il semble bien que je n'ai que des ampoules xénons :

 

http://www.lightdriver.com/fr/products_x.html

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

En fait tu a en partie raison pour la C5 Phase II, équipée de projecteurs Bi-Xénon. et directionels

Mais pas pour la Phase I qui en est dépouvue (elle n'a le Xénon que sur les feux de croisements);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

je crois que j'ai trouvé l' anomalie dans ton coffre!

c'est pas la bouteille de LHM ?

j'ai bon dit? hein j'ai bon? :D

Gagné TOTOF79! T'as tout bon, c'est toi qui a trouvé mon anomalie en 1er! Ca flashe hein les hydro!!!

T'inquiète pas STAN1, on a déjà fais le niveau LDS de zoreille avant que j'achète la mienne!! Mais pourquoi donc alors??? Très simple : sur la route, si je croise une BX, XM ou xantia ou autre, en rade sur le bas-côté qui a besoin d''un rajout lhm alors qu'il n'en a pas, et ben là il en aura!!! C'est ZOREILLE qui me l'a donné, donc si ça peut aider un "nellachémiste" ce sera avec plaisir>

Pour les XENONS ! Sur les phases1 nous n'avons pas le bi mais en plus des codes xénons bleus, citron m'a dit c'est aprèm que j'ai les feux de route(phares) xenon-blancs!!! ha bon, ok!!!

Pour la question de la télécommande odb-gps, elle n'est pas fournie quand il y a le joystic et les trois petits boutons de réglages suur l'arrière de la console!

Pour la protection sous moteur, ils la mettent entière (d'après leurs dires) que sur les diesel pour réduction du bruit!!! Pas de souvenir d'en voir sur les essences mais ma question sur, où la coupe à eu lieu reste en suspend!

Pour l'alarme qui va chanter si l'alimentation se coupe(BAT+morte par ex.) aucun moyen de la couper tant que l'alim' n'est pas rétablie! cette alarme est auto-alimentée et si on veut la déconnecter pour de bon, faut rentrer dans le calculateur!

Pour les enrouleurs de ceintures(même soucis qu'en 2005 où ils m'avaient changé le mien sur la 2.0i) ils me les changeront sûrement si je veux avant la fin des trois mois de garantie! On verra après essai de LUBRIFIANT SEC AU PTFE si j'en trouve d'ici là! Faudra que je laisse la V6 un jour ou deux et rouler en C3tapQ!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif

Et pour l'isolation sous capot, voilà les 2 papillons offerts! Le premier ça va encore sur tige filetée courte a gauche sous capot mais celui à côté d'où j'ai mis les rondelles n'est pas assez profond vu la longueur de la tige filetée http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo038.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo036.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo037.jpg C'est l'intention qui compte!

Et pour la pile de ma deuxième télécommande de clé, elle est bien arrivée depuis commande jeudi et arrivé à la maison j'ouvre, je vais pour enlever la vieille pile et...ha! Il n'y en a pas! Ben c'est pour çà qu'elle ne marchait pas jeudi quand je l'ai essayé en suivant de la première!!!

Voilà tout pour l'instant!

Ha non, c'est vrai, Pour les barres de toit, deux citrons 169 et 159 euro, norot' marque titan sans fermeture à clé 47 euro, KIT 702 + A2. Les SUPRA ET SYLVERLINE sont entre 100 et 150(avec fermeture) Chez autobac(sté ayant repris les les eldoroto) je rappelle demain pour marque et prix. Mais bon, pour utiliser une ou deux fois par an.........>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Zoreille?!! Tiens regarde ce que j'ai trouvé POUR L'UTILISATION BOITE AUTO et son usure dont on parlait quand je te disais que je revenais au N au feu rouge alors que ton copain mécanicien disait de rester en prise. Y'en a un autre qui fait comme moi! et je le faisais aussi avec la BX en 98! : "- Fragilité:

On voit dans tous les petites annonces de voitures américaines des boites HS.

La raison n'est pas la conception de la boite, mais son entretien.

Peu de gens vidangent tous les 15000 kms, et la plupart des garagistes ne connaissent pas les fréquences.

Par ailleurs, la méconnaissance des règles d'utilisation fait que bon nombre d'utilisateurs ne retournent pas au point mort au feu rouge ou bien passent le frein de boite lorsque la voiture roule encore.

S'il s'agit d'une américaine ancienne de forte puissance et importée des USA, elle n'est sans doute pas équipée d'un radiateur d'huile de boite, ce qui peut entrainer des avaries en embouteillages.

Les européennes et américaines destinées à notre marché ne rencontrent pas ce problème, car elles en sont équipées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@michel62 : oui, les xénons consomment moins, mais j'ai peur (par ignorance peut être) de raccourcir leur durée de vie à cause d'allumages-extinctions fréquents (et inutiles). mon changement d'attitude entre les 2 voitures est du à celà : on voit bien à l'allumage le temps (bref mais non nul) de "chauffe" des xénons. c'est ça je pense qui consomme plus et qui fatigue l'ampoule (comme les néons !!!). d'ailleurs, je fais moins d'appel de phares aussi, car je me demande si l'appel se voit ?? en fait, j'ai mis une torche wonder sur le capot et je sors la nuit pour l'allumer, comme ça, mes ampoules ne s'abîment pas trop.... (je viens de taper "wonder" sur google : aucune allusion aux piles sur la première page... "varta" ça marche encore...

 

Salut veto !

je pense que tu as les phares directionnels, et dans ce cas ce sont des bi-xenon. En tous cas, si tes phares sont les mêmes que les miens (tu les as en photos), c'est le cas.

Tu n'as certainement pas tort pour l'usure prématurée pouvant résulter d'allumages/extinctions fréquents.

Par contre, le phare à longue portée sert pour les appels, et il est à ampoule halogène (H1 si bi-xénon, H7 dans les autres cas) donc, pas de souci, tu seras vu car l'allumage est immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Berkam sur plusieurs points:

 

1/ J'ai complété ma présentation avec des photos. tu y verras le "vrai" cache sous moteur pour V6 et ma télécommande qui n'existe qu'avec le GPS et ODB monochrome. Et aussi mon volant pourri masqué...

 

2/ En ce qui concerne les BA ,et américaines en plus, tu penses bien que j'ai mon mot à dire.

Oui, les boites US lâchent, souvent faute d'entretien. Je vidange tous les 30000 ou tous les deux ans pour être tranquille. Bien entretenue, c'est très solide, plus qu'une manuelle.

N'oublions que la première vraie BA entierement automatique, l'Hydramatic fut testée et utilisée avec succès sur les chars de la deuxième guerre mondiale...

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de refroidissement. Sur les boites US, il peut y avoir un radiateur en ligne pour ceux qui tractaient. Au minimum, il y a un circuit de l'huile qui passe par un serpentin noyé dans la boite à eau du radiateur. Le refroidissement est donc assuré. Mieux, ça permet aussi de rechauffer l'huile de la boite qui si elle n'aime pas la surchauffe, elle déteste tout autant faire des efforts à froid.

A noter enfin que sur ces boites bien réglées on ne peut quasiment pas discerné le passage des vitesses en usage normal, le tout sans électronique. Ah si, pardon, j'ai le kick down électrique...

 

Je crois que sur la BA de nos C5 aussi l'eau du moteur échange ses calories avec celles de la BA....?

 

Enfin un dernier débat pour lequel je n'arrive pas à trancher. Il existe depuis 50 ans: Faut il remettre en N ou rester en D lors d'un arrêt ?

Grosse bagaarre devant l'éternel: une moitié dit que ça fatigue les disques/embrayages et tout de rester en D. L'autre moitié dit que les chocs sur la boite provoqués par le passage de N en D sont plus nocifs que de rester en prise .

Tout dépend aussi de "l'accrochage" du convertisseur.

 

Alors je reste toujours en D sur un feu rouge "normal" et je passe en N quand l'arrêt se prolonge. Comme ça je ne fâche personne !

 

Quant au frein de boite, oui, ça peut faire très mal car c'est juste un ergot qui se plante dans une cannelure! C'est du brutal, solide, mais pas bon de torturer ce vérouillage pour rien.

 

3/ Xenon. Que les codes pour moi. Phares en H1 il me semble, blancs. A noter que la correction de hauteur du faisceau n'est pas lié au Xenon mais au bloc optique complet. Quand j'allume les veilleuses, les optiques font un balayage haut et bas avant de trouver la position en fonction de l'assiette de l'auto.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un post qui ratisse large... ceci dit, le titre le laisse présager...

 

concernant les feux, l'explication de michel62 me convient : éclairage bixénon (et directionnels) signifie que la même ampoule xénon éclaire bas avec un obturateur et haut (phare) sans cet obturateur. et ils ont conservé une ampoule H1 pour les phares et donc l'appel de phares... un peu confus tout de même -bi xénon me semblait être code et phare au xénon ... du coup, il faudrait peut être que j'ai une boite d'ampoules de rechange avec des H1 ?

 

la BVA : exact 472, le débat fait rage depuis toujours et je fais comme toi : les feux très longs que je connais et que je vois passer au rouge (finalement c'est rare), il m'arrive de passer au N, sinon, je laisse sur D. par contre jamais au grand jamais je n'ai enclenché le P avant l'arrêt de l'auto (la BVA aisin semble bien bridée -pied sur le frein obligatoire etc... est-ce possible de passer sur P sans être arrêté ??) et bien sùr, je me fais doubler tous les matins par des twingo et AX dans la côte sérieuse qui commence mon trajet car ni mon huile moteur ni ma BVA ne sont chaudes... (oh le plouc avec son V6 qui monte à 50 à l'heure !!!)... du coup, jamais de pb avec mes BVA hors d'age ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un dernier débat pour lequel je n'arrive pas à trancher. Il existe depuis 50 ans: Faut il remettre en N ou rester en D lors d'un arrêt ?

Grosse bagaarre devant l'éternel: une moitié dit que ça fatigue les disques/embrayages et tout de rester en D. L'autre moitié dit que les chocs sur la boite provoqués par le passage de N en D sont plus nocifs que de rester en prise .

Tout dépend aussi de "l'accrochage" du convertisseur.

 

Alors je reste toujours en D sur un feu rouge "normal" et je passe en N quand l'arrêt se prolonge. Comme ça je ne fâche personne !

 

Quant au frein de boite, oui, ça peut faire très mal car c'est juste un ergot qui se plante dans une cannelure! C'est du brutal, solide, mais pas bon de torturer ce vérouillage pour rien.

 

3/ Xenon. Que les codes pour moi. Phares en H1 il me semble, blancs. A noter que la correction de hauteur du faisceau n'est pas lié au Xenon mais au bloc optique complet. Quand j'allume les veilleuses, les optiques font un balayage haut et bas avant de trouver la position en fonction de l'assiette de l'auto.

 

Je fais pareil, mais seulement depuis que la technologie permet d'avoir un niveau de ralenti acceptablement bas. Sur ma première (et excellente) BVA, une R16 TA de 1969 -qui a été suivi de nombreux autres modèles- le ralenti montait à 1000 tours en N, ce qui était pour le moins désagréable.

Un autre débat qui existait à l'époque était celui de la possibilité -ou non- de la sélection, en roulant (rétrogradage), des rapports 3-2-1 ou 2-1 suivant le nombre de rapports de la boite, pour obtenir du frein moteur "à la demande" puis de remonter les rapports.

Mais la boite séquentielle a mis tout le monde d'accord sur ce point !

 

Les phares directionnels ajoutent au balayage "haut-bas" un balayage "droit-gauche" au moment de leur allumage. Ceci pour compléter le chapitre.

 

Bonjour, voici un post qui ratisse large... ceci dit, le titre le laisse présager...

 

concernant les feux, l'explication de michel62 me convient : éclairage bixénon (et directionnels) signifie que la même ampoule xénon éclaire bas avec un obturateur et haut (phare) sans cet obturateur. et ils ont conservé une ampoule H1 pour les phares et donc l'appel de phares... un peu confus tout de même -bi xénon me semblait être code et phare au xénon ... du coup, il faudrait peut être que j'ai une boite d'ampoules de rechange avec des H1 ?

 

la BVA : exact 472, le débat fait rage depuis toujours et je fais comme toi : les feux très longs que je connais et que je vois passer au rouge (finalement c'est rare), il m'arrive de passer au N, sinon, je laisse sur D. par contre jamais au grand jamais je n'ai enclenché le P avant l'arrêt de l'auto (la BVA aisin semble bien bridée -pied sur le frein obligatoire etc... est-ce possible de passer sur P sans être arrêté ??) et bien sùr, je me fais doubler tous les matins par des twingo et AX dans la côte sérieuse qui commence mon trajet car ni mon huile moteur ni ma BVA ne sont chaudes... (oh le plouc avec son V6 qui monte à 50 à l'heure !!!)... du coup, jamais de pb avec mes BVA hors d'age ...

 

Aucun problème pour me faire traiter de plouc moi aussi, ma boite d'abord ! D'autant que généralement tu "retrouves" ces "gens pressés" au prochain feu ou au prochain croisement... et là, avec ta BVA bien en température, ce sont eux qui te gênent ! De toutes façons, la philosophie de la BVA se situe -généralement- à l'opposé du running entre deux feux ou aux démarrages "rageurs" moteur froid !

Je doute aussi qu'il soit possible, sur les boites actuelles, de passer en "P" avant l'arrêt complet de la voiture. (mais je ne suis pas prêt à faire le test, n'insistez pas mes chers amis !! :D)

Question ampoule H1 de rechange dans le coffre en revanche, je te conseille un entrainement sérieux et intensif si tu envisages de caresser l'espoir qu'il te soit possible -et encore à conditions que tu aies des doigts de fée- d'en remplacer une au bord de la route comme aux temps jadis !! D'autant qu'en principe on constate la défaillance la nuit et que la malchance fait généralement qu'il pleuve ! Il ne s'agit que d'un phare additionnel, fais plutôt ça au chaud chez toi en empruntant le petit miroir à maquillage de madame véto, ainsi que ses petits outils format "dinette" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Gagné TOTOF79! T'as tout bon, c'est toi qui a trouvé mon anomalie en 1er! Ca flashe hein les hydro!!!

T'inquiète pas STAN1, on a déjà fais le niveau LDS de zoreille avant que j'achète la mienne!! Mais pourquoi donc alors??? Très simple : sur la route, si je croise une BX, XM ou xantia ou autre, en rade sur le bas-côté qui a besoin d''un rajout lhm alors qu'il n'en a pas, et ben là il en aura!!! C'est ZOREILLE qui me l'a donné, donc si ça peut aider un "nellachémiste" ce sera avec plaisir>

Pour les XENONS ! Sur les phases1 nous n'avons pas le bi mais en plus des codes xénons bleus, citron m'a dit c'est aprèm que j'ai les feux de route(phares) xenon-blancs!!! ha bon, ok!!!

Pour la question de la télécommande odb-gps, elle n'est pas fournie quand il y a le joystic et les trois petits boutons de réglages suur l'arrière de la console!

Pour la protection sous moteur, ils la mettent entière (d'après leurs dires) que sur les diesel pour réduction du bruit!!! Pas de souvenir d'en voir sur les essences mais ma question sur, où la coupe à eu lieu reste en suspend!

Pour l'alarme qui va chanter si l'alimentation se coupe(BAT+morte par ex.) aucun moyen de la couper tant que l'alim' n'est pas rétablie! cette alarme est auto-alimentée et si on veut la déconnecter pour de bon, faut rentrer dans le calculateur!

Pour les enrouleurs de ceintures(même soucis qu'en 2005 où ils m'avaient changé le mien sur la 2.0i) ils me les changeront sûrement si je veux avant la fin des trois mois de garantie! On verra après essai de LUBRIFIANT SEC AU PTFE si j'en trouve d'ici là! Faudra que je laisse la V6 un jour ou deux et rouler en C3tapQ!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif

Et pour l'isolation sous capot, voilà les 2 papillons offerts! Le premier ça va encore sur tige filetée courte a gauche sous capot mais celui à côté d'où j'ai mis les rondelles n'est pas assez profond vu la longueur de la tige filetée http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo038.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo036.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/12/31/91/72/photo037.jpg C'est l'intention qui compte!

Et pour la pile de ma deuxième télécommande de clé, elle est bien arrivée depuis commande jeudi et arrivé à la maison j'ouvre, je vais pour enlever la vieille pile et...ha! Il n'y en a pas! Ben c'est pour çà qu'elle ne marchait pas jeudi quand je l'ai essayé en suivant de la première!!!

Voilà tout pour l'instant!

Ha non, c'est vrai, Pour les barres de toit, deux citrons 169 et 159 euro, norot' marque titan sans fermeture à clé 47 euro, KIT 702 + A2. Les SUPRA ET SYLVERLINE sont entre 100 et 150(avec fermeture) Chez autobac(sté ayant repris les les eldoroto) je rappelle demain pour marque et prix. Mais bon, pour utiliser une ou deux fois par an.........>

 

J'en ai acheté ce matin je t'en donnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Allo Zoreille?!! Tiens regarde ce que j'ai trouvé POUR L'UTILISATION BOITE AUTO et son usure dont on parlait quand je te disais que je revenais au N au feu rouge alors que ton copain mécanicien disait de rester en prise. Y'en a un autre qui fait comme moi! et je le faisais aussi avec la BX en 98! : "- Fragilité:

On voit dans tous les petites annonces de voitures américaines des boites HS.

La raison n'est pas la conception de la boite, mais son entretien.

Peu de gens vidangent tous les 15000 kms, et la plupart des garagistes ne connaissent pas les fréquences.

Par ailleurs, la méconnaissance des règles d'utilisation fait que bon nombre d'utilisateurs ne retournent pas au point mort au feu rouge ou bien passent le frein de boite lorsque la voiture roule encore.

S'il s'agit d'une américaine ancienne de forte puissance et importée des USA, elle n'est sans doute pas équipée d'un radiateur d'huile de boite, ce qui peut entrainer des avaries en embouteillages.

Les européennes et américaines destinées à notre marché ne rencontrent pas ce problème, car elles en sont équipées".

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217111131121634.png

 

Je t'avouerais que lorsque mon pote m'a dit ça, j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouvé.

Merci pour cette précision, mais comme tu peut le voir les avis sont partagés et les deux avec d'exellents arguments.

Et puis j'ai l'intention de faire une vidange, voir deux à 1000Kms d'intervale, pour péréniser sa longévitée (je ferais tout ça à 160.000Kms) avec entre autre la Distrie. Rheumm prévoir un bon budgethttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217111634119859.gifhttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217111634119859.gifhttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217111634119859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai tout de suite compris un matin en voyant qu'aucune de mes veilleuses ne fonctionnaient (elle s'allument maintenant suite à un coup bref et précis de mon poing sur l'aile !!! vieille méthode héritée du temps jadis pour relancer un démarreur paresseux -au marteau plutôt, mais j'ai pas osé sur l'aile de la C5 !!) que la place était comptée...

 

le pb vient des forces de l'ordre, la place sous nos capots a changé, mais pas les lois ....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, zoreille75 a posté entre temps... je répondais au pb d'ampoules de rechange...

 

zoreille75, quel kilométrage a ton auto ? pourquoi attendre 160 000 kms pour vidanger ta BVA ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Mince, zoreille75 a posté entre temps... je répondais au pb d'ampoules de rechange...

 

zoreille75, quel kilométrage a ton auto ? pourquoi attendre 160 000 kms pour vidanger ta BVA ??

 

J'ai 147.000 Kms et la prochaine vidange et à faire à 160.000 Kms, donc j'en profiterais pour tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux...

@michel62! Bon, ben pour nos ampoules je n'ai pas encore tout compris : le bi-xen' ok une seule ampoule pour les deux fonctions! mais nous sur les phasesI deux ampoules. J'ai bien regardé, donc mon code est bleu ok, mais c'est quand claude(le super responsable après-vente) m'a dit que le phare était xénon-blanc que tout c'est embrouillé dans mes neuronnes!!! et toi, par dessus tu nous parles de H1!!! Harrrrg! H1 c'est bien halogène??? Et xénon-blanc alors c'est koi??? En tout cas faudra que je vous scanne un bon article lu sur moto-mag' qui parle entre autre de débrancher la BAT+ pour toucher aux ampoules sous peine de prendre du 25 MILLE VOLT(j'y croyais pas) dans les dents!!!!

ZOREILLE75 : merci d'avance pour les papillons! mais où t'as trouvé çà??? Tiens j'ai vu du lds à 18.5 cz autobac c'est aprèm. Et pour le N au feu, j'attends d'être bien arrêté quand même, mais si je vois que l'autre feu passe orange je reste en prise mais on force pluss sur la pédale! Et puis tu sais bien, je joue à passer en M pour le frein moteur ce qui permet d'arriver moins vite sur le feu mais qui énerve les excités derrière!!!>>

VETO : c'est bon, j'ai choisi mes barres de toit. Après avoir vu un gars sur le parking, monter ses adaptables 1er prix sur sa mégane, le même modèle(de mer.e) que pour la C5, j'ai choisi de mettre 50 dollards de + et prendre celles avec clé de fermeture + rail de barre à enfiler sur le kit fixe, le tout en alu! Reste plus qu'à monter çà demain après un bon lavage avant départ et surtout voir si mon coffre s'adapte!!!!! BARRES SILVERLINE "B" L1090 46Euro / + SILVERLINE FIX POINT No 127 55.20Euro = 101.20 euro mais j'ai l'esprit plus tranquille qu'avec des barres à 53 euro qui peuvent s'enlever avec coffre dessus en moins de 1.5mn>

Et pour la vidange de boite... Ben vu qu'elle a 45000, comme biloute75 j'attends les 160000!!! hihi. voir plus, comme çà je ferai test de la boite lubrifiée à vie>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre débat qui existait à l'époque était celui de la possibilité -ou non- de la sélection, en roulant (rétrogradage), des rapports 3-2-1 ou 2-1 suivant le nombre de rapports de la boite, pour obtenir du frein moteur "à la demande" puis de remonter les rapports.

Mais la boite séquentielle a mis tout le monde d'accord sur ce point !

 

Je doute aussi qu'il soit possible, sur les boites actuelles, de passer en "P" avant l'arrêt complet de la voiture. (mais je ne suis pas prêt à faire le test, n'insistez pas mes chers amis !! :D)

!

 

Les manuels de bord expliquaient qu'on pouvait faire ça dans les longues descentes pour soulager les freins qui s'évanouissaient assez vite... Après il suffisait de remonter en D pour vaquer à son roulage habituel.

La boite séquentielle d'aujourd'hui fait la même chose sauf que c'est assisté électroniquement .

 

Passer sauvagement en P a toujours été formellement deconseillé. C'est un blocage mécanique violent, pas des freins,des disques ou autre: non, un verrou en gros comme celui de la porte de la cave...

Soit les roues se bloquent, ce qui est relativement supportable sur une propulsion soulagée en poids de l'arrière. Mais sur une TA bien lourde du nez, c'est explosion garantie de la boite à moins que la pièce soit conçue en "fusible" pour ne pas tout peter.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule nombreuse et variée du Mardi soir !

Pour les phares/ampoules, j'ai seulement abordé la conception de ceux équipant la phase 2 -la seule que je connaisse- en réponse à une question que se posait véto ! J'ai peut-être oublié de le préciser... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.