Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alimentation calculateur.


Invité Ols

Messages recommandés

Sa fait plusieurs mois que mon TD12 dort sur mon pont, pour cause de non démarrage, suite à une casse d'EPIC... Bref, je répare la pompe, la remet en place, change courroies + galet et pompe à eau en passant, tout est bien calé, pas de soucis de ce coté. L'EPIC fonctionne, elle a etée testée sur un autre TD12...

 

Bref, malgré la suppression de l'ADC, du capteur à inertie, du plongeur STOP, un changement de faisceau injection, un changement de calculateur, de relais double, le check des capteurs, cette saleté ne veut toujours pas injecter...

 

J'ai verifié les tensions du relais double, tout est OK, la continuité des fils est aussi OK entre le relais double et le calculo. Seulement, le calculo n'est pas alimenté sur les connecteurs 47 et 48 comme il devrait l'etre. N'ayant plus d'autre TD12 sous le coude, je suis dans l'incapacité de verifier si ses broches sont alimentées normalement. Mon lexia ne veut pas causer avec le calculo EPIC, sa ne m'avance donc a rien...

http://img178.imageshack.us/img178/2091/schemaelectrace200jb9.jpg

 

Je suis totalement à court d'idée, si quelqu'un en a une, je suis preneur. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000
C'est bizarre, ça me rappelle un souci sur une 406, quand il fait chaud, tu arrêtes la voiture et impossible de redémarrer, pas de code défaut, pompe refaite aussi....Je crois que c'était didleb ou quelquechose comme ça... Je ne sais pas s'il a solutionné le pb, vu que depuis, les t° ont bien chutées, je suppose que sa panne a disparue....Momentanément....Pas eu la chance de tomber dessus, mais à mon avis, le calcu ne devait pas être alimenté, je ne vois que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un schema recuperé, le calculateur s'alimente sur les voies 47 et 48 d'apres la RTA, directement depuis le relais double (les 2 lignes bleues), or chez moi, ces voies ne sont pas alimentées. La voie de commande du relais double est la 45 et est alimentée dans mon cas. Toutes les continuités ont été vérifiées pour les capteurs et EV, et il n'y a rien de ce coté...

 

Effectivement, si quelqu'un pouvait confirmer que ses voies sont bien alimentées contact mis, sa indiquerais que mon calculo n'est pas alimenté... Si c'est le cas, bonjour la galère...

Activa2k> Je suis retombé dessus, effectivement c'est assez similaire, bien que je n'ais absolument rien...

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piot55> Effectivement, le 45 etant la commande, il serait logique de le mettre à la masse pour commander le relais, je vais essayer sa ;)

 

Nandy > J'ai le schema RTA lié à mon OPR, au cas où tu en trouverais un différent : 003G1234.

 

Merci à vous :jap:

 

Edit : J'ai mis la voie 45 à la masse, le relais double s'actionne bien, les voies 47 et 48 sont donc bien alimentées. Prochaine etape, voir si le calculateur envoie bien l'ordre sur la voie 45... Après je sèche totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ols

tu pourrais essayé de forcé le relais double en mettant la borne 45 manuellement a la masse avec un fil ou en ouvrant le boitier du relais et en forcant le contact

petite question

lorque tu mais le contact avec tou de branché a tu le voyant diag(k) orange qui est allumé??

si oui : cela veut dire que le caculateur est alimenté. non?

si non : cela veut dire que tu a bien un probleme d'alim ou de calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adc a été supprmé quand?

le moteur a fonctionner une fois avec l'adc supprimé?

 

Non, l'ADC a eté debranché après avoir validé le code, le moteur n'ayant pas demarré depuis la reparation. Je pense que le probleme ne vient pas de là (enfin au point ou j'en suis, tout est possible...), vu qu'avec un autre calculateur (codé ou non), il ne se passe rien non plus...

 

Nandy > Salut, merci pour le schema, c'est effectivement le meme que la RTA, merci pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.