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Compressions Bx Sport


Invité addhe

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment récupéré une Bx Sport et j'aimerais vos avis sur les compressions !

 

Voilà ce que cela donne, le cylindre 1 étant celui côté volant moteur :

 

- cylindre 1 : 14 bars

- cylindre 2 : 11 bars

- cylindre 3 : 14 bars

- cylindre 4 : 13,2 bars

 

Le premier problème c'est que les mesures semblent trop élevées, probablement faussées par de l'huile ou de l'essence, bien que pour l'essence j'ai débranché la durite d'arrivée et vider les carbus en laissant tourner le moteur jusqu'au calage. Par contre j'ai de l'huile dans certains puits de bougies, le 4 et 3 notamment, alors présence d'huile dans les cylindres possible ? :vomi:

 

Le second problème concerne le cylindre 2, qui soit lui au moins donne une valeur correcte, soit manque de compression si on compare aux valeurs faussées des autres cylindres ... Sachant qu'après introduction d'huile dans le cylindre 2, j'ai mesuré une valeur de 14 bars :enerver:

 

Du coup je ne sais pas si j'ai un moteur avec des compressions équilibrées, mais que de l'huile ou de l'essence dans les cylindres 1,3,4 fausse les mesures et fait apparaitre du coup le cylindre 2 comme faiblard :tourne:

 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, et j'attends avec impatience vos hypothèses, merci :PP

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Ces valeurs ne me choquent pas, surtout si c'est un moteur qui a pas mal de kms. En tout cas, rien de très alarmant et rien qui n'empèche un fonctionnement très correct du moteur.

L'huile dans les puits de bougie de veut pas dire que de l'huile remonte de la chambre. Ca peut être aussi le joint de couvre-culasse qui fuit, ce qui est très courant sur un XU...

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merci pour vos réponses :)

 

Je vais donc reprendre les compressions moteur au repos, mais je crois qu'à froid les mesures sont faussés également, puisqu'il faut les prendre moteur chaud. Je verrais bien ce que cela m'indique et je vous tiens au courant.

 

Le moteur n'a théoriquement pas plus de 150 000 bornes, en ce qui concerne le joint de couvre culasse il a été changé et il n'y a pas de trace d'huile apparente entre les puits de bougies et celui-ci ...

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Bon j'ai tenté les compressions à froid mais ce n'est pas trés concluant, ça se ballade entre 11 et 14 bars sans aucune logique comparé aux valeurs à chaud.

 

Pour l'huile j'ai déjà nettoyé les bougies la semaine dernière, et il y'en avait à nouveau un peu cette semaine. La voiture ne consomme cependant pas d'huile ni d'eau de manière visible, ou alors très peu.

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hello, bonjour

 

la mesure des compressions s'effectue toujours à chaud, 4 bougies déposées, moteur accéleré à fond ( sauf diesel )

les valeurs commnuniquées paraissent plus que correctes pour un moteur de ce kilomètrage

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir

 

Je confirme, les compressions se prenne moteur chaud et accélérateur à fond. En outre vos relevés montrent un déséquilibre déjà significatif car il y a jusqu'a 3 bars de différentiel. Votre moteur ne devrait pas présenter une telle usure à 150000 Km. Il n'a sans doute pas été correctement mené ou entretenu. Sur ce type de moteur, suivant les conditions atmosphériques, il n'est pas rare d'avoir des valeurs de 14 bars ( plus généralement 13 ). La présence d'huile sur le filetage de vos bougies associé à la mesure de compression que vous avez effectué en injectant un peu d'huile sur le n°2 montrent clairement une usure de la segmentaion. En résumé et pour répondre à votre question, votre segmentation est fatigué et vous en avez les premiers signes ( bougies huileuses ) et le cylindre n°2 est passé au stade suivant ( début de fuites entreinant une perte de compression ). Tel qu'il est votre moteur doit accuser une perte de 7 à 8 % de son couple.

 

A+

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