Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

FAP défaillant --> Turbo cassé? --> Moteur endommagé?


Invité PepZzz

Messages recommandés

Il n'y a de toute facon aucun mauvais message. Tu nous dit juste ce qui c'est passé sur une affaire en cours.

Tu n'es effectivement pas responsable de cette seconde casse. Je pense que Sebb parlait de la premiere casse mais ce n'est pas celle ci qui a ete portée en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dois tout de même préciser que cette première casse, je l'ai assumée et payée (près de 3.000 eur tout de même) malgré la garantie.

 

Par contre, la même casse s'est reproduite une 2e fois dans les 4 semaines qui ont suivi cette réparation (après 3 500 kms) et là, le garage a tenté de remettre cela à nouveau sur les causes de la première casse...

 

Après expertise, il s'est avéré que la réparation n'avait pas été effectuée correctement (des pièces ou prestations facturées et non réalisées... A 3.000 eur, c'est du beau !). Mon véhicule est resté 3ans 1/2 immobilisé et a été vendu comme "épave"!

 

Le jugement allait donc porter sur ce point (la réparation foireuse) mais aussi sur la mauvaise conception de ce moteur à son origine.

 

Est-ce cela qui a motivé Citroën à faire tout stopper qq jours avant que le Tribunal ne se prononce ?

 

Perso, une part de moi aurait voulu aller jusqu'au bout et que ces faits soient déclarés noir sur blanc par un Tribunal et puissent servir à d'autres...

Mais la crainte que Citroën fasse appel (et que ça dure encore des années) et l'importance du montant proposé, ont fait que j'accepte...

 

Je ne pense donc pas faire passer un mauvais message, hein !? ;-)

 

Peps

 

Donc tu as fait un procès au garagiste pour la réparation et un autre au constructeur pour la conception? Il y a encore un truc qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

quelle consternation de voir que deux individus ici se font les pourvoyeurs des soit-disants victimes de la marque au chevron !!!!

Trop c'est trop alors, je vais trancher dans le vif : Si vous ne changez pas de ton et n'adaptez pas votre perception des choses qui modifie à tort celle que pourraient avoir les lecteurs, je vous le dis, vous allez droit au mur mais surtout droit vers la porte !

 

un cas similaire qui ne peut être dû qu'à un problème du mécano (autrement dit du garage auquel appartient l'enseigne), ne peut être assimilé à un effet de masse pour ce modèle !!! Encore une fois relativisez aux vu de la diffusion de ce modèle !!! on ne peut ignorer que ce modèle a présenté des soucis, et peut encore en présenter mais arrêtez de tirer à boulet rouge sur ce que vous semblez présenter comme VOTRE guerre contre Citroen !!

 

il n'y aura pas d'autre avertissement. Si vous n'avez plus rien à faire sur le forum que cela, car il est évident que cela nuit à l'ambiance générale que vous véhiculez partout sur PC, alors allez voir vers Hyundai ou les autres marques que vous semblez affectionner :pasconte:

Dont acte :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et HS mais j'assume

Fafou, tu parles de Hyundaï. Je conseille donc à ces individus d'aller lire leur journal automobile favori pour voir comment sont traités les cas foireux chez ce constructeur.

Ah oui, c'est vrai, certains croient que l'herbe est plus verte ailleurs.

Désolé, mais ... non !

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre là...

 

C'est moi qui me fais incendier là ?

 

Le but de mon message était juste d'informer les personnes, qui aurait des problèmes avec un grand groupe automobile, qu'en tenant bon sur la durée et avec l'aide d'une assurance défense en justice (car 4 ans de procédure, c'est tout de même 11.000 eur), et bien on peut parfois obtenir satisfaction.

 

Alors pourquoi attaquer Citroën et pas uniquement le garagiste ? Tout simplement parce que le garagiste (représentant officiel de l'importateur belge) m'a "renvoyé" vers la maison mère, et que le service client de cette même maison a balayé le problème d'un revers de la main par téléphone, sans même accepter de revoir le véhicule...

 

Après qu'un expert automobile indépendant ait réalisé une analyse de mon moteur (il aura fallu plus d'un an d'échanges de courriers entre avocats pour obtenir un simple accord pour réaliser cette expertise), c'est lui qui a conclu aux manquements du garagiste lors de la réparation, et c'est lui qui a remis en cause la conception même du moteur (et ce, également sur base des nombreux cas similaires qu'il a rencontrés sur ce même modèle...)

 

Citroën n'a pas fait de demande de contre-expertise et a payé plein pot ce que nous reclamions... une fois qu'ils se sont rendus compte que ma démarche irait jusqu'au bout...

 

Vous pensez que c'était juste pour me faire plaisir...?

 

Dont acte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A defaut de se battre les uns les autres: le forum est censé avoir une relation un peu privilégiée avec la marque si je me rappel bien. J'entend par la que la marque ne donne rien envers le forum mais il avait ete demandé autorisation etc aupres de celle ci fut un temps tres lointain pour l'existence du forum et la diffusion de certains documents.

 

On constate quand meme globalement que certains garages ont un comportement peu professionnel ce qui nuit à la représentation de la marque. Comme deja dit cela peut etre aussi une politique de la marque ou pas. Seule la marque pourrait repondre.

Donc est ce que le forum par un moyen quelconque pourrait faire remonter ces problemes rencontré voir eventuellement les soucis rencontré avec le service client et jsutement les soucis de X a le probleme Y et sera pris en charge a hauteur de Z alors que X' a le meme probleme Y sur un vehicule identique sur des points clé (kilometrage etc...) et n'est indemnisé qu'a hauteur de Z'.

 

Bref une facon certes qui ne donnera peut etre rien mais de remonter à la marque que là il y a quelque soucis et que ca gronde.

On va supposer qu'ils ne sont pas idiots et que des gens chez eux ne serait ce que dans leur vie personnel navigue sur les forums auto dont celui ci et lisent bien les problemes rencontrés.

 

Enfin voila je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

@ PEPS, en aucun cas, mes propos ne t'étaient destinés, et ceux qui le sont se sont reconnus.

 

Pour ce qui est de faire remonter à Citroen, aucun moyen de faire remonter plus que la lecture que certains de la marque peuvent faire en étant invité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en plus je vais considérer que le second individu c'est moi ou Sebb puisque hormis Wall seul nous 2 nous sommes exprimé avant le post de fafou.

Si je suis concerné je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit d'offensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit rassuré ce n'est pas toi.... et les posts en cause ont été supprimés Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.