Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Haut-parleurs


chnikov

Messages recommandés


youki26 : alors que conseillerais tu comme hp ?? des jbls ??

 

Perso, je connais les Focal (série Polyglass), qui, montés correctement (plaques de goudron dans les portes etc...) et une amplification à la hauteur et réglé correctement donne de très bon résultats.

Après tout est question d'oreilles !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des HP Pioneer ça reste très loin de prestations offertes par des HPs plus audiophiles (avis perso, je trouve leur sonorité super métallique) et Oxygen, ça reste du bas de gamme, même si j'en ai eu et qu'ils étaient somme toute correcte (ça dépend des gammes).

Après chacun voit midi à sa porte et n'a pas les mêmes attentes, mais même les prestations offertes par le pack JBL sont très moyennes amha :(

 

Après il faudrait pouvoir comparer les HPs un peu comme pour le HiFi dans les auditoriums des revendeurs un tant soit peu digne de ce nom pour se faire une idée à l'oreille de chacun... et ça, pour l'automobile, ça existe pas :(

 

de l'audiophile en voiture ça me fait doucement rigoler étant donné le nombre de bruits parasites générés par la conduite d'une auto.

pour info le son à l'arrêt moteur coupé est très bon mais en roulant ça se dégrade

et oxygen j'en ai mis dans la c1 à l'arrière ils ont une rondeur et une clarté hallucinante

pioneer n'est pas terrible c'est vrai mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à l'écoute chez nortoto en tout cas les hp les plus équilibrés.

De plus j'ai une excellente oreille et une exigence très élevée en matière de hifi par contre en voiture conscient des limites d'un système embarqué...

à moins d'y consacrer un budget faramineux je ne vois pas comment avoir de la véritable hi fi en voiture je parle évidemment de qualité audiophile pas de hi fi "standard"

Au cas ou serait mis en doute mes oreilles je suis équipé chez moi d'un systeme ayant pour amplification rotel pour enceintes magnat pour lecteur cd teac pour les trois éléments essentiels

un ampli hc harman/kardon couplé a des colonnes jbl et des enceintes arr jbl et une centrale b&w c'est moins audiophile mais de grande tenue

et enfin une micro chaine jvc couplée à des enceintes mission dans la cuisine.Donc je crois que je ne crains personne en ce qui concerne l'appréciation de la qualité sonore.

j'aimerais avoir cette qualité en voiture mais si l'on veut conserver sa voiture conforme à l'origine du moins pour ce qui est visible c'est impossible

n'oublions pas qu'un hp a besoin de liberté c'est à dire d'une caisse de résonnance de bonne taille et avec des contours simples

pas le cas des portières ça par contre monter des hp sue la plage arrière corrige le phénomène.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'audiophile en voiture ça me fait doucement rigoler étant donné le nombre de bruits parasites générés par la conduite d'une auto.

pour info le son à l'arrêt moteur coupé est très bon mais en roulant ça se dégrade

et oxygen j'en ai mis dans la c1 à l'arrière ils ont une rondeur et une clarté hallucinante

pioneer n'est pas terrible c'est vrai mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à l'écoute chez nortoto en tout cas les hp les plus équilibrés.

De plus j'ai une excellente oreille et une exigence très élevée en matière de hifi par contre en voiture conscient des limites d'un système embarqué...

à moins d'y consacrer un budget faramineux je ne vois pas comment avoir de la véritable hi fi en voiture je parle évidemment de qualité audiophile pas de hi fi "standard"

Au cas ou serait mis en doute mes oreilles je suis équipé chez moi d'un systeme ayant pour amplification rotel pour enceintes magnat pour lecteur cd teac pour les trois éléments essentiels

un ampli hc harman/kardon couplé a des colonnes jbl et des enceintes arr jbl et une centrale b&w c'est moins audiophile mais de grande tenue

et enfin une micro chaine jvc couplée à des enceintes mission dans la cuisine.Donc je crois que je ne crains personne en ce qui concerne l'appréciation de la qualité sonore.

j'aimerais avoir cette qualité en voiture mais si l'on veut conserver sa voiture conforme à l'origine du moins pour ce qui est visible c'est impossible

n'oublions pas qu'un hp a besoin de liberté c'est à dire d'une caisse de résonnance de bonne taille et avec des contours simples

pas le cas des portières ça par contre monter des hp sue la plage arrière corrige le phénomène.

 

Euh ! problème m'sieur, on fait comment dans un break !!! On le vend, d'accord. Merci.

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, stanislas.Ecouter la hi-fi en voiture est tout simplement impossible: trop de bruits:moteur, route, vent , objets qui bougent dans le coffre ...etc...

Maintenant il y a les adeptes du boum, boum dont le coffre est rempli de woofer et ampli toute sorte et dont le but 1er du coffre est rendu impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir ,

Je viens de changer les HP du pack JBL , et je confirme qu'au prix de l'option , les enceintes d'origine ,sans pack ,sont tout juste moins bien .

Sur mon ancienne C5 j'avais monté des HP de 55W trés soignés et lourds (aimant) pour pas cher (78 euros les 2 paires ) , il y a 2ans ; et je les ai placés sur le pack JBL de ma V6 , avec une nette amélioration à la clé.

Les jbl du pack sont des 35 w dont la grille plastoc ne sert qu'à masquer les superbes cones en papier maché , honteux au tarif de l'option !

Les HP ,hors pack JBL ,sont des 6W pitoyables de marque harman à peine moins nuls.

En fait vous pouvez acheter n'importe quels HP chez N...TO , ou autre , qui , pour peu qu'ils pèsent leur poids ,donneront une trés nette amélioration du son , et ce quelle que soit la marque .

Pas la peine d'acheter les plus chers , pour voir la différence.

Cette mesquinerie sur les HP est présente dans toutes les marques auto , et quelle que soit la marque de hifi proposée .

Bonne nuit et bonne route

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir ,

Je viens de changer les HP du pack JBL , et je confirme qu'au prix de l'option , les enceintes d'origine ,sans pack ,sont tout juste moins bien .

Sur mon ancienne C5 j'avais monté des HP de 55W trés soignés et lourds (aimant) pour pas cher (78 euros les 2 paires ) , il y a 2ans ; et je les ai placés sur le pack JBL de ma V6 , avec une nette amélioration à la clé.

Les jbl du pack sont des 35 w dont la grille plastoc ne sert qu'à masquer les superbes cones en papier maché , honteux au tarif de l'option !

Les HP ,hors pack JBL ,sont des 6W pitoyables de marque harman à peine moins nuls.

En fait vous pouvez acheter n'importe quels HP chez N...TO , ou autre , qui , pour peu qu'ils pésent leur poids ,donneront une trés nette amélioration du son , et ce quelle que soit la marque .

Pas la peine d'acheter les plus chers , pour voir la différence.

Cette mesquinerie sur les HP est présente dans toutes les marques auto , et quelle que soit la marque de hifi proposée .

Bonne nuit et bonne route

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de haute fidélité Stanislas ( je connais et j'aime bien toutes les marques que tu sites et j'ai ce qu'il faut chez moi : proton, jmlab et compagnie ) avoir la totalité en fréquence est bien agréable en voiture et une bonne dynamique. On écoute pas la musique de la m^me façon dans sa voiture que chez soi avec top matos. Dans la caisse je mets plutôt des trucs qui pête bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai changé l'autoradio, + 4 hp JBL serie GTO de 165mm + isolation des porte et le son et plus que correct, de toute facon, comme dit plus haut, ca reste une voiture et le son ne sera jamais top, si je veux ecouter du bon son je me met dans mon salon.

Par contre, quand on connais le detail du pack JBL d'origine, effectivement, c'est un peu l'arnaque...

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stanislas, je comprends pas trop pourquoi tu te sens agressé ?

Certes on peut pas parler de hifi réellement, mais tout au moins on peut espérer améliorer un peu le son d'origine ... sans pour autant être un adepte du "boum boum" comme vous dites (pour le coup c'est moi qui me sens agressé, vu qu'en général ce sont plutôt les jeunes qui écoutent ce genre de musique, vu mon âge, je flaire un peu la facilité de généraliser le truc à plein nez :D)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai changé l'autoradio, + 4 hp JBL serie GTO de 165mm + isolation des porte et le son et plus que correct, de toute facon, comme dit plus haut, ca reste une voiture et le son ne sera jamais top, si je veux ecouter du bon son je me met dans mon salon.

Par contre, quand on connais le detail du pack JBL d'origine, effectivement, c'est un peu l'arnaque...

 

As-tu concervé les commandes au volant car j'ai un super Pioneer + changeur de CD mais je ne sais pas s'il existe le moyen de conserver l'affichage à l'ODB et la commande au volant.

@++:em:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas conserver, c'est possible de le faire, mais l'interface coute pres de 90€....

 

Merci ffred77, je vais voir ça de plus près chez Maxtoto, mon pote "cambouis" devrait me trouver ça.

L'interface est vendue par citron ou autres enseignes ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la commander ( un peu partout : norauto, autobacs,...) car il faut la bonne pour LE model d'autoradio et LE model de l'auto.

 

Ok d'ac. ça va être dur de leur demander une interface pour un poste de 10 ans, même s'il n'a fonctionné que 3 ans!!!!!!!!!!( Haut de gamme Pioneer de 1997)

Je sent que je vais pouvoir le vendre.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono47, joahpi, youki26, stanislas, thorfenn, ffred, gobbos, 472, patouille, binouze : vous lui avez répondu à chnikov ?

Il me semblait qu'il avait posé une question à l'origine de cette discussion et qu'en bas de la première page il vous l'a rappelé.

Enfin il m'avait semblé. :D

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac. ça va être dur de leur demander une interface pour un poste de 10 ans, même s'il n'a fonctionné que 3 ans!!!!!!!!!!( Haut de gamme Pioneer de 1997)

Je sent que je vais pouvoir le vendre.

@++;)

 

Il faut que ton autoradio soit compatible ! L'apline de mon père (haut de gamme) et le mien (moyenne gamme) le font tous les deux (ils ont 4 ans).

 

Donc quitte à prendre une interface autant prendre un truc recent qui te lachera pas dans l'année sinon tu risque de regretter ton investisement.

 

HS : l'autoradio à mon père qui est un haut de gamme est tombé en panne il y a un an malgré le fait d'avoir été traité avec grand soin, alors que le mien fonctionne souvent à plein volume, à été démonté 36 000 fois fonctionne à merveille :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton autoradio soit compatible ! L'apline de mon père (haut de gamme) et le mien (moyenne gamme) le font tous les deux (ils ont 4 ans).

 

Donc quitte à prendre une interface autant prendre un truc recent qui te lachera pas dans l'année sinon tu risque de regretter ton investisement.

 

HS : l'autoradio à mon père qui est un haut de gamme est tombé en panne il y a un an malgré le fait d'avoir été traité avec grand soin, alors que le mien fonctionne souvent à plein volume, à été démonté 36 000 fois fonctionne à merveille :PP

 

Merci Gobbos, c'est bien ce que je pensais.

Donc, j'ai un super Pioneer avec la facade qui s'ouvre pour les K7 + le chargeur CD + la télécommande à vendre!

Du super/ beau matos et puissant.

Plus de renseignement en MP.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.