Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Amtex ?


Invité rimkamikaze

Messages recommandés

Invité rimkamikaze

Osmogel,

 

Ce n'est pas un jugement hatif, mais ce que je n'ai pas expliqué c'est que vu j'ai essayé de le contacter plusieurs fois sans succès et sans retour de sa part. Je me suis dit qu'il doit être débordé et qu'il n'arrive pas à gérer. Et je me suis dit que si ça commence comme ça, vaut mieux éviter...donc c'est pour ça que j'ai été voir ailleurs. :em:

 

Pour ce qui est de Surcaseo, ils ne sont pas parfait, mais comme tu le sous entend mais ont plus d'expérience, ce qu'il leur donne avantage sur la gestion des commandes. Mais c'est vrai que j'étais énervé lors du montage avec ma sphère foirée :mad: . Mais bon ils ont été réactif. J'attends de voir le remboursement des frais de transport pour le renvoi de la sphère défectueuse. :roll:

 

Pour finir, je ne défend aucune cause mais je fais juste partagée une expérience. J'aurais bien aimé avoir des sphères Amtex ! Mais bon j'ai du Lizarte c'est pas mal :)

 

Peut-être qu'il serait plus simple de faire une commande groupée pour les forumistes intéressés, avec ta médiation osmogel, vu que t'es sur le même département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une remarque concernant les achats sur le net; si il y a bien une chose que l'on ne peu pas maitriser, et bien c'est le délai de livraison. Si on est coincé et pressé, la seul solution fiable est la concession la plus proche.

En ce qui me concerne, tout était clair du début, pas de stock sur les multis donc délai. De plus, j'ai eu une réponse très rapide après mon mail, un contact au premier coup de fil et j'ai été contacté directement 2 fois pour m'informer sur ma commande.

Pour l'instant, je peux donc dire que du bien de cette jeune entreprise. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le mr vendredi ma expliqué qu'il debutait et etait debordé.

Que de plus il va avoir un site avec gestion des commande et des stock et paiement en ligne

DOnc il y a tres bon espoir

En tout cas moi je suis rassuré mais plus de crenaux pour les monter !

Dans ce dernier message ai je l'air de tailler des costards ?

J'ai meme l'impression de l'excuser !

Mon message se termine meme par "DOnc il y a tres bon espoir"

Pourquoi je reviens sur ce message, parce que je suis un peu ennerver, car je viens de recevori un appel du Mr de Chez Amtex qui m'accuse de lui tailler des costards !

En effet le dimanche quand j'ai ecris le message d'avant je n'avais toujours pas mes spheres !

Par contre le cheque etait bien encaissé LUI (comme quoi quand on veut trouver du temps on y arrive)

J'avais vraiment le doute d'avoir perdu mes 185euro !

Tout a ete corrigé le lundi par la reception du colis.

 

Je reste sur les promesse qui m'a fait et pas tenue, meme si pour lui c'est un OUBLI, pour moi ca reste un manque de serieux

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il n'y a pas eu de costard de taillé, juste une description d'une transaction un peu bancale et cela méritait d'être signalé.

Sur eBay, il aurait pris une évaluation négative voir même un litige aux fesses.

Le vendeur doit être capable d'accepter les critiques et s'en servir pour améliorer sa prestation, ce ne sera que bénéfique pour lui et ses clients (d'ailleurs je rique d'en faire partie un jour).

 

En tous cas, merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que l'on ne peu pas maitriser, et bien c'est le délai de livraison.

C'est bien pour cette raison, que le mardi quand je l'ai appelé la 1ere fois, et que les references voulues n'étaient pas en stock j'ai attendu le vendredi (jour d'arrivée de sa commande) pour dire "je les prends SUR"

En envoyant mon chèque le samedi, reçu le lundi ça laissait ... 4 jours pour arriver !

De plus je savais que je pouvais repousser 1 fois d'une semaine mon montage.

Mais là il a fallu plus de 15 jours !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non, je n'ai rien reçu, mais ça ne m'affole pas car la personne de chez amtex m'a informée depuis le début que les multicouches ne sont pas en stock, qu'il reçoit ses commandes d'Angleterre le lundi donc, avec pâques, le délai s'allonge. Concernant les multis que j'ai commandées, ce sont des vertes; pas pour c5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ouvert ce WE mon colis.

Je voulais vous faire part que en plus du tarif tres attractif, pour mes 8 spheres commandés j'ai eu avec 1 litre de LHM offert.

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zénon
Osmogel,

. Je me suis dit qu'il doit être débordé et qu'il n'arrive pas à gérer. Et je me suis dit que si ça commence comme ça, vaut mieux éviter...donc c'est pour ça que j'ai été voir ailleurs. :em:

 

P

.

 

Bonjour,

 

Je pense au contraire qu'il faut être un peu indulgent...s'il débute et avec de faibles marges il n'est peut-être pas en mesure de faire face. C'est que c'est pas facile de gérer une entreprise, surtout sans aide et avec de l'informatique sans doute mal adaptée aux besoins (et le plus souvent doublé d'une faible connaissance de l'outil...). Je crois que l'essentiel est que la personne soit sérieuse...

 

Que des boules pour Activa soient plus dures à fournir, ça ne me surprend pas...

 

Je sais qu'il est assez énervant d'attendre un colis qu'on a payé, mais si le prix mérite d'attendre un peu...

 

Pour changer de sujet: alors, ces boules, que valent-elles ? Et quel prix, pour les multicouches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir Zénon,

pour la tenue dans le temps c'est un peu tôt encore pour se prononcer. Mais comme c'est du IFHS, siglé Amtec (même usine) il ne devrait pas y avoir de problème.

Les multicouches (vertes) sont à 50€ pièce + ou - 2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Bonsoir osmogel,

 

 

Merci, en ces temps d'économies tous azimuts c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on peut compter sur eux pour des prix doux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai reçu mes sphères aujourd'hui comme convenu. Je vous apporte donc mon témoignage.

 

J'ai commandé 10 sphères dont 3 multi pour l'activa V6 le 25 mars. Les 7 mono étaient en stock mais pas les 3 multi. Le problème, c'est que les sphères amortisseur avant (450cm3; 40bar) il y en a plus. Il faut donc attendre la fabrication. Nous nous sommes donc mis d'accord pour l'envoi des 8 sphères disponibles en attendant qu'IFHS via Amtex soit décidé à me fournir.

 

Je vous précise que durant les 2 mois d'attente, j'ai toujours été informé, toute mes demandes ont eu réponse et Monsieur GUIBERT a toujours été très bien. Si je n'ai pas eu mes 8 sphères plus tôt, c'est uniquement par ce que je lui ai demandé d'attendre d'avoir la totalité pour me les envoyer, lui m'avait proposé de me les envoyer en deux fois.

 

J'ai donc ouvert mon colis aujourd'hui, et ai trouvé mes 8 sphères attendues plus 5 litres d'hydroclean, 1 bidon de LHM+ et deux soucoupes (44 bar). Mr GUIBERT m'a expliqué qu'il m'avait mis les soucoupes afin de compenser l'absence des 2 multi vertes et qu'il m'offrait l'ensemble comte tenu du délai important et de l'impossibilité momentanée de me fournir la totalité de ma commande.

 

Je remercie ici Mr GUIBERT pour sa disponibilité, sa gentillesse et son geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Te voilà gâté...on peut dire que ça a valu la peine d'attendre. D'autant plus qu'il y a deux mois il faisait un peu frais pour s'attaquer au montage de tout ça :D:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piot55

bjr donc tu va monté des sousoupes(44bars) à l'avant

tiens nous au courants sur les ref de celles ci ainsi que le diametre de trou d'amortissement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sarava

bonjour,

 

j'ai contacter amtex hier pour 2 soucoupes arrières et 4 litres de lhm, je ne peux pas encore parler de la qualité du produit je ne l'ai ai pas encore monté.Les soucoupes étaient disponibles, je suis allé les chercher, j'habite à 40mn. j'ai donc rencontrer mr Guibert très sympa et qui visiblement connait très bien son domaine. Il a des projets pour mieux structurer son services mais il y va doucement il veux maitriser ses prix de revient afin de proposer des produits a des prix défiant toutes concurrence.

 

Pour les soucoupes je sais pas encore, mais le LHM total a 6 euros et l'hydroclean a 25 :eek:

je trouve que c'est une belle performance.

 

Voilà, c'était juste pour donner un avis positif, et un modeste coup de main a mr Guibert dans le démarrage de son activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai envoyé ma commande mercredi et les ai reçu ce matin.Je suis très satisfait,elles sont livrées avec des joints carrés et non pas avec des joints toriques comme j'ai déjà vu chez certains fournisseurs,je pensais ne les avoir que début de semaine prochaine du coup je les ai monté dans la foulée et ma xantia a retrouvée toute sa souplesse.

A+ Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Moi j'ai contacté la personne par mail via sos site, pas de réponse depuis 1 semaine...........c'est pas sérieux je trouve...........

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino

Bonjour,c'est étrange il a 2 numeros de téléphone j 'ai meme réussi a le contacter alors

qu'il était a l'étranger .J'ai une commande chez lui qui est en attente mais c'est moi qu'il

le lui ai demandé car pas le temps et c'est pas urgent.J'ai de tres bon contact avec M.GUIBERT

qui est de bon conseil ,il connait son affaire.Pour info son site internet est en construction donc pas opérationnel pour commande,il vaut mieux le contacter directement je suis sur que tu auras satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege8585

Salut Gasolino,

 

Tout comme toi j'ai contacter Mr Guibert lorsqu'il était à l'étranger, aucun problème. Je suis donc passé récupéré mes sphères pour ma 1,9 d mercredi dernier, j'ai remonté les boules hier après-midi et la voiture est super confortable.

6 x sphères neuves pour 150,00 € et il m'a remis un litre de LHM gratuit par la meme occasion et le bonhomme connait bien son domaine.

 

Pour répondre à certains détraqueurs, son site internet est en construction et en cours d'enrichissement, si vous ne savez pas lire c'est pas ma faute, vous passez plus de temps sur un clavier que de composer 10 chiffres avec vos doigts grippées, a moins que vous trouvez le téléphone trop cher. :PP

Quant à l'autre gugusse dans les posts précédents qui nous raconte sa vie pour 8 sphères, c'est dommage ! (j'avais à la meme époque acheté mes sphères Amtex pour ma GS et sans aucun problème)

On est sur un forum technique et non aux actualités.;)

 

Je ne suis pas là pour défendre Mr Guibert, mais le gars se démène pour nous proposer des produits de qualité à des prix intéressants pour nos autos et je n'ai aucun interet financier dans sa boutique.e suis moi-meme commerçant et par expérience, se sont toujours ceux qui ne font rien de leurs 10 doigts qui sont les plus exigeants.

 

Bonne continuation à Mr Guibert dans son aventure pour nous proposer des pièces à prix discount.

 

Gérard (85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les infos; je vais donc essayer de l'appeller demain, en espèrant recevoir mes petites boules rapidement !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.