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Motorisation DV10 BTED4 - 2.0 16v HDI 138


Invité atom

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Merci pour vos réponses.

 

Je passe la 6ème à partir de 90 mais uniquement sur le plat et sans régulateur pour la conso.

 

Pour les photos, je ne pense pas en faire vu que vous connaissez déjà la C4 VTS gris fer.

;)

Je lis fidèlement ce forum où l'on trouve plein d'informations :) , notamment sur les chaines à neige pour les 17 pouces. Je ne sais pas si j'adopte le chainage ou pas. Mais bon on est hors sujet.

 

encore un Hors sujet : est-il possible monter le chargeur CD après coup (J'ai le pack acoustique ) ?

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  • Réponses 115
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Même si on en connait des VTS Gris fer on est avare de photos tout de même :D Mais si c'est ton choix :) Bonne route en C4, je ne peux t'éclairer de mon avis sur ta question car je n'ai pas de HDI 138.
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  • 1 mois après...
Perso je trouve que le moteur est suffisamment coupleux pour pas trop se poser la question. Et les montées ne posent pas de problème même en 6ème à 90-100, où les relances restent très bonnes (sauf peut être en charge maxi). Où serait l'avantage d'un turbo-D sans ça?
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Invité ChristopheB
A quelle vitesse passez-vous la 6ème ?

 

Ben........ en 6 ème. :LOL:

 

 

 

 

Ok, je connais la sortie, mais je suis fatigué en ce moment. :D

 

 

oui c'est vrai mais pense a redoubler ta 6ème pour améliorer des résultats : consommation et reprise :D :buzz:

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Bonjour,

 

Moi je la passe vers 90 sur rt nationale, en conduite cool cela suffit et la conso passe à 4L/100 en moyenne pour une vitesse stabilisée.

Avec le couple je n'est pas de problème.

 

pour info sur mon dernier plein, j'ai fait 5,7 L/100 avec 15% ville, 50% Route et 35% autoroute.

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Invité Corsica49
Bonjour,

 

Moi je la passe vers 90 sur rt nationale, en conduite cool cela suffit et la conso passe à 4L/100 en moyenne pour une vitesse stabilisée.

Avec le couple je n'est pas de problème.

pour info sur mon dernier plein, j'ai fait 5,7 L/100 avec 15% ville, 50% Route et 35% autoroute.

Quel moteur équipe ta C4, c'est indiqué nulle part.

Renseigne-nous, ce serait sympa -xan21-

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Invité rititi

hello,

 

Me revoilà avec cette fois-ci bientot 5000 Km au compteur et je m'habitue à passer la 6ème.

Si je pousse un peu la 4ème jusqu'à 110 Km/h (insertion sur autoroute) , je passe directement en 6ème.

Sinon j'ai tendance à passer la 6 ème sur le plat vers 90 -95 minimum sinon je reste en 5ème pour ne pas faire forcer le moteur.

 

Par contre l'autre jour, j'ai voulu redémarrer en 2nde sur le plat et bien bonjour l'odeur de brûlé surement en provenance de l'embrayage. Expérience à ne pas faire.

Sinon c'est un vrai bonheur de conduire cette C4.

Seul défaut, c'est le temps de réponse du moteur.

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Euh j'ai qu'un 92ch HDI mais j'ai bien l'impression que la boite 6 du 2l doit etre vraiment bien plus courte car quand j'entends "pousse un peu la 4e jusqu'a 110" euh... moi c'est plutot 140 quand je pousse la 4e.... 110 c'est dans les environs des sommets.... de la 3e (si je me rappelle bien)...

 

alors si longue que ca la boite 5 ou pousser la 4e jusqu'a 110 c'est a peine dépasser 3000 t/m?

 

désolé pour le 'HS mais bon ca m'intrigue...:D

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Invité jnf2511_2

Bon aller je me lance, je vais essayer de vous faire une... PALOUS :

 

Euh...

 

Ben moi si je mets la 6ème, je recule..... avec ma 2.0e

 

alors??? Je sors ou c'était bien?

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Invité rititi
pour répondre à pixel, quand je dis je pousse la 4ème, c'est que je la pousse doucement. Je ne tire pas à fond sur les rapports. Je m'arrête entre 3000 et 4000 tours grand maxi.
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pour répondre à pixel, quand je dis je pousse la 4ème, c'est que je la pousse doucement. Je ne tire pas à fond sur les rapports. Je m'arrête entre 3000 et 4000 tours grand maxi.

 

tu me rassures :)

 

ca ne m'arrive pas tous les jours (heureusement pour la conso :eek: ) mais bon j'ai une fois fait éclairer ce compteur en rouge :em: (et oui... suis pas encore totalement habitué à la linéarité hache-dé-hiiiiiiii... j'avais un TDI facon gros trou, petit coup de pied, la masse de la voiture et les suspensions molles compensaient, puis surtout essouflement costaud 500 tours avant le rouge...)

 

sans ca, mes vitesses de passage c'est (à froid ou pas pressé - à chaud ET pressé):

 

 

1e à 0 - 0

2e à 15 - 25

3e à 45 - 65

4e à 70 - 110

5e à 90 - 145

 

je suppose que la 6e (si l'étagement ne changeait pas) ce serait 105 - 175 :buzz:

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  • 4 semaines après...
Invité gianco

Hello, juste une petite question.

Par ci par là je lis que le hdi 138 est un régal ... du couple et de la puissance à partir de 1200 tours etc etc.

Moi j'ai quasiment rien en dessous de 2000 tours. en plus je trouve le turbo "relativement" lent à réagir (1/2s). Je suis le seul et donc j'aurais un problème ? Ou bien c'est pasque c'est mon premier mazout ?

Par exemple en montagne, il faut être tout le temp avec l'accellerateur à fond pour éviter de descendre sous les 2000 tours lors d'un changement de vitesse en montée. Autrement, gros ralentissement. Normal ?

 

J'ai l'impression qu'il y a du marketing sous l'histoire du couple à 1200 tours ? N'est-ce pas ?

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Invité Fonsi

De même pour moi!

Je trouve aussi qu'il pourrait plus pousser et plus rapidement à bas régime pour ses 320Nm!

Mais s'il vient alors c'est très fort....(surtout en 3e!)

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Invité gianco

Ah bon ! Me voilà rassuré. A force de lire les problèmes des uns et des autres, on vire un peu parano. Donc c'est bien un discours plus orienté vehicule sportif "marketing" de la part des vendeurs de voitures que un discours réaliste.

Par contre, là où je trouve cela limite mensonger, c'est dans les articles de jaournaux spécialisés genre "autoplus" (mais pas seulement). Qui eux raccontent les mêmes âneries que les vendeurs.

A croire que leurs "essais" se limitent à une discussion avec le responsable marketing de telle ou telle autre marque ... :buzz:

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Invité Lanfeust

je dirais la même chose que vous. En dessous de 2000t/min, il n'y a pas grand chose sous le capot... Par contre par moment en permière ou troisième, je suis des fois encore surpris par lui, et en effet par moment il arrache.... Je dirai globalement quand même que c'est un moteur assez difficle à conduire en ville, et à basse vitesse......par contre quel régal sur autoroute, ou route ou on peut foncer un peu....un vrai bateau amiral à ce moment là alors...!!!!

Je commence à me demander s'il ne faudrait pas sortir le 150ch maintenant...hihihi

Bye

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