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Motorisation DV10 BTED4 - 2.0 16v HDI 138


Invité atom

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Invité jérémie92
Vous recherchez quoi ?

 

les dessins de tous les moteurs existants chez PSA, genre ce qu'il y a dans ce post.

Je ne les trouve pas sur le net. Ce qui m'interesse sont surtout les courbes de couple et puissance. Et egalement la decoupe du moteur. ;o)

 

si ça existe tant mieux, sinon tant pis.

 

Merci pour votre boulot.

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  • 5 mois après...

Salut,

 

Juste une question avant que je n'aille faire la première révision histoire de ne pas raconter de bêtises.

 

Est ce que le temps de latence à l'accélération du HDI 136 est important.

 

Je m'explique, en 5 ème à 110-120 alors que l'on est dans la plage de couple maximum lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur met un temps (ou un certain temps) que j'évalue à presque une demi seconde avant que l'on sente qu'il accélére.

 

Ca me le faisait au début mais comme je n'appuyais pas trop dessus ca ne me faisait pas plus que ca, mais là j'ai voulu donner un coup de boost et j'ai été un chouia déçu par ce temps de réaction, après je dis pas la cavalerie arrive bien.

 

Est ce normal qu'il y ait un tel temps de réponse ou est ce un problème qui devrait pouvoir se résoudre par un coup d'ordinateur magique chez le concessionnaire ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Et je persiste à dire que ce moteur donne plus de plaisir que le HDI 110 malgré tout :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Salut,

 

c'est difficile à dire sachant que nous ne sommes pas au volant de ta voiture.

Je pense qu'il est normal qu'il y ait un petit temps de latence, que ce soit pour que l'over-

boost se mette en marche ou bien simplement le turbo.

Au dela de ça je vois pas ou alors un problème dans la cartographie d'injection mais j'en doute.

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Un léger temps de réponse du turbo est tout à fait normal, 1/2 seconde ne me semble pas excessif.

Heureusement que tu n'as pas connu les premières C3 1.4 HDi 92 : le temps de réponse était plutôt proche des 2 secondes dans certaines situations, c'était parfois dangereux au moment d'effectuer un dépassement ! Parfois au feu vert, je me suis fait klaxonner car j'accélérais mais il ne se passait rien !

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Franchement, c'est comme la plupart des turbo diesel... tu roulais en essence avant, Berlinois ?

Non en diesel atmo qui réagissait aussitôt.

 

Pareil pour la xasra HDI de mes parents, dès que tu appuies le moteur réagi et tu le sens.

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Invité rirififiloulou
Non en diesel atmo qui réagissait aussitôt.

 

Pareil pour la xasra HDI de mes parents, dès que tu appuies le moteur réagi et tu le sens.

 

Bah, si tu regardes bien, j'ai marqué Turbo Diesel, pas atmo !

Sinon, si tu parles de HDI90, j'en ai eu un il y a quelques années sur une 206, il était super méga linéaire donc oui, l'effet turbo était lissé et paraissait plus rapide en temps de réponse... (Mais bon, si on veut jouer sur les mots, j'ai écris "la plupart des Turbo D" ;-p)

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avec limiteur de vitesses enclenché ou non ?

Tout le temps, disons que maintenant que je sais qu'il y a un certain de réaction je m'adapte.

 

De toute façon je vais demain pour la première révision et je poserais la question.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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  • 4 semaines après...
Invité Citaddict

Bonjour

Je fais peut être du hors sujet mais je me pose une question bête. Pourquoi une 307 2.0 HDI fait 136 ch alors que le même moteur en C4 fait 138 ch ?

Y'a t'il réellement une différence ? A 1ère vue je me dis que non car c'est la même mécanique mais bon...

Si qqun peut nous éclairer ???

Merci

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Et encore en Allemagne elle fait 135 chevaux ce qui est il me semble la conversion des 100 kw du moteur.

 

Plus exactement ca doit faire un chouia en moins que 136 ch.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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l'injection aussi vus que l'on peux gagner des ch en modifiant l'injection

 

oui pour le fait de gagner des ch mais non je ne crois pas qu'il

y ait de diférence au niveau injection entre le moteurs.

A la limite au niveau de la cartographie mais pas plus, je pense tout du moins.

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Et encore en Allemagne elle fait 135 chevaux ce qui est il me semble la conversion des 100 kw du moteur.

 

Plus exactement ca doit faire un chouia en moins que 136 ch.

 

oui, il se trouve en effet sur bcp de voitures, il était même sur une Jaguar (Ford ;) )

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Invité Guillaume38

J'ai appris de mon courtier en Espagne que les constructeurs affichaient des puissances légèrement différentes selon les pays pour éviter de passer à une catégorie fiscale supérieure.

 

Les moteurs quant à eux sont rigoureusement identiques.

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bouarf, tout ça c'est une question de commerciaux

les puissances affichées sont rarement les puissances réelles

déjà, en sortie de chaine, y'aura certains moteurs qui feront 98kW et d'autres en feront 101

et puis les tables de multiplication par 1.36, c'est beaucoup trop dur pour les commerciaux:) :) qui préfèrent arrondir au plus ou au moins...

par exemple, pour la 206RC (et pour la c4 vts 2.0 16v), le moteur fait plutot 177ch et non les 180 annoncé alors que le dci105 de chez renault fait plutot 106ch

c'est pour ça que vous entendrez jamais les ingé qui bossent chez les constructeurs parler de chevaux mais de kW

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