Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel break choisir ?


Invité dave84

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'envisage l'achat d'une deuxième xm :tourne:

celle là je la voudrait break et diesel !!!

2.1 ou 2.5 ?

quel kilométrage ne pas dépasser à l'achat, on en voit souvent avec 400 ou 500000km !

je cherche un véhicule pas couteux mais avec un minimum de fiabilité quand même...

voilà vous savez tout.

si vous avez des bonnes adresses je suis preneur ;)

 

bonne soirée,

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben... le moins possible tiens ;)

l'âge de l'auto m'est indifférent, le kilométrage disons que 300000 me fait pas peur si elle est saine et entretenue correctement.

la mienne à 270000 et son seul problème est une légère fuite du radiateur de chauffage.

pas une goute de LHM ni d'huile par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break n'est qu'une berline rallongée et réhaussée.

 

Rien donc de particulier à regarder de plus que la berline.

 

Les pièces spécifiques (hayon, intérieur) deviennent déjà difficiles à trouver (le break n'a été produit qu'à 30 000 exemplaires).

 

Bonne chance pour ta trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'ils se font rares malheureusement.

je sais aussi qu'il y a des problèmes de fiabilité surtout au niveau de la culasse je crois mais sur quels moteurs et sur quels millésimes ?

A quoi se voit une culasse fatiguée ?

consommation d'eau, eau dans l'huile, fumée blanche...

le 2.1 et le 2.5 sont tout les deux à courroie de distribution ? pas de chaine ?

je commence à connaître assez bien le PRV mais j'ai jamais donné dans le diesel...

 

merci.

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les problèmes de culasses c'était sur les 2.5, et ce problème survenait surtout sur les 1er millésimes, et avant les 200 000km (je dis bien en général...). Donc si tu trouve un 2.5 ayant plus de 200 000km, dont le moteur a été bien traité, et que par la suite tu respectes le temps de chauffe du moteur (ne pas dépasser 2000tr avant d'atteindre 90°C); il y a peut de risque d'avoir un souci de culasse... Une culasse morte tu le repère par de la fumée blanche sortant de l'échappement et de l'huile (mayonnaise !) dans le vase d'expansion.

 

Le 2.5 c'est costaud sinon, cela fait 30 000km que j'ai la mienne, je fait super gaffe à froid, par contre après j'y tire souvent comme un âne dessus, aucun signe de faiblesse de la culasse...

 

D'ailleur beaucoup de gens ici ont un 2.5, et peu de retour sur des problèmes de culasse !

 

Le 2.1 consomme un peu moins, c'est le choix raisonnable, le 2.5 a plus de pèche et est plus agréable à conduire... Les deux sont à courroie.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 xm break, un 2.1 et un 2.5. Je dois bien avouer que niveau conduite j'ai trouvé la différence de puissance moins flagrante qu'avec une berline. C'est sur le 2.5 est plus puissant, mais suivant l'entretien qui lui a été donné, et tellement de facteur, c'est dur de vraiment comparer. Par exemple mon 2.1 montait plus facilement de 150 a 200 que le 2.5. Apres le 2.5 est plus agréable, tant au son qu'a la sensation. Niveau conso, oui il consomme un peu plus mais si c'est pour faire de la route, ça reste tres raisonnable. Si tu ne fais pas tout l'entretien seul en allant chercher les pieces en casse, alors le 2.5 coute bien plus cher a l'entretien. Autre point faible du 2.5, travailler dessus... y a plus une place pour fourrer les mains. Moi je sors tout le bloc moteur tellement ça me gave.

A voir donc l'année, les bornes, l'entretien. Pour le 2.5 je te conseillerai de prendre seulement a partir de 1998, et pour le 2.1 a partir de 95. Mais ça c'est ma lubie des phase2.

On va je pense tous redire la meme chose.

Il faut voir des modeles precis entre lesquels tu hésites, et la on pourra plus dire si ça a l'air d'être une affaire.

tiens nous au jus

explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour acheter une voiture a fort kilometrage , comme tu l'envisages, il ne faut plus partir sur le point : est-ce que ce modele est fiable ?

arrivé a 300 000 KMs c'est plus l'entretien et la conduite qui font qu'une voiture va rester fiable ou est deja une poubelle. Et la c'est plus en voyant la voiture et en parlant avec son proprietaiire que tu pourras te faire une idee de la chose. bonne chance

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il y a 3 breaks sur ebay en ce moment dont une a 400 mkm 500 Euros

et une bva cuir le prix est en train de grimper presque 3000 roros

j'ai l'impression que la cote xm grimpe un peu en ce moment

elles sont rares mais ca vaut la peine c'est du super break :tourne:

pour indication j'ai payé la mienne ya 2 ans 1500 euro an1996 avec ct et 250 mkm..

 

je viens de casser la boite 1mois apres dernier ct :D:d et je pensais laisser tomber, mais depuis elle me manque chaque fois que je dois faire plus de 100 kms

alors je cherche une boite et deux cardans... et la remettre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

me revoilà. je suis allé voir un break.

je suis dépité car c'est le D12 sans turbo... arghh !

sinon c'est à voir :

1993 184000km embrayage fait, sphères 30000km, clim qui fonctionne.

les problèmes sont : ventilo chauffage HS, vitre AVG HS, la courroie du CJ/DJ vibre fortement au ralenti : peu être juste pas assez tendu ? ou poulie ?

pneus à changer.

la carosserie correspond à son âge. pas de gros chocs.

le prix : 1200 euros.

voilà, qu'en pensez-vous ?

j'hésite beaucoup, c'est pas cher d'accord mais je veux me servir de ce véhicule pour charger un peu et tirer une remorque. c'est un peu léger 83ch ?

je devrai peut être payer un peu plus et en trouver une turbo...

bonne soirée.

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai vendu récemment un break XM 2.1 sans turbo phase 2 de 95 avec, certe 300 000km

mais absolument nickel aussi bien de carrosserie que mécaniquement.( ct vierge )

ce break est parti pour 1600€

cela dit, le 2.1 sans turbo est aussi agréable, un peu feignant, certe, mais indestructible, la mécanique est accessible.mais pour tracter, ca fait "leger".

j'ai acheté un break 2.1turbo D et la c'est le bonheur, consommation identique mais de bien meilleurs performances.

le seul regret de cette nouvelle XM c'est que celle ci n'est pas hydractive, le confort s'en ressent malgré des sphères neuves.

la prochaine sera, si je trouve, un break 2.5 td, mais la c'est une autre histoire...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

bonjour,

j'ai un bk 2,5TD depuis 15 ans et je n'ai pas trouvé son remplaçant. En dehors de la puissance et surtout du couple, c'est l'absence de vibrations qui caractérise ce moteur et qui fait au final dans une XM avec hydractive un véhicule hors du commun...

Bon choix, une XM de toute façon tu ne fais pas une grosse erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai vendu récemment un break XM 2.1 sans turbo phase 2 de 95 avec, certe 300 000km

mais absolument nickel aussi bien de carrosserie que mécaniquement.( ct vierge )

ce break est parti pour 1600€

cela dit, le 2.1 sans turbo est aussi agréable, un peu feignant, certe, mais indestructible, la mécanique est accessible.mais pour tracter, ca fait "leger".

j'ai acheté un break 2.1turbo D et la c'est le bonheur, consommation identique mais de bien meilleurs performances.

le seul regret de cette nouvelle XM c'est que celle ci n'est pas hydractive, le confort s'en ressent malgré des sphères neuves.

la prochaine sera, si je trouve, un break 2.5 td, mais la c'est une autre histoire...

 

Pier

 

Au contraire je trouve une XM sans hydractive beaucoup plus agréable à rouler, avec ses oscillements de caisse à tout bout de champ, ça tangue de tous les côtés, l'arrière s'écrase et se relève à chaque changement de rapport, du pur bonheur!!

 

(j'ai les cornets dans les vide poches des dossiers des sièges AV au cas où :D )

 

Me rappelerait toujours de la phrase d'un pote assis sur la banquette...

 

Alex vivement qu'on arrive, ta voiture me rend malade, t'inquiète ça sert à rien de me faire ça; c'est pas toi qui invite au resto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour,

je suis d'accord sans l'hydractive beaucoup plus agréable et confortable.Je trouve ma XM V6 avec hydractive (ensemble des sphères neuves) vraiment trop dure surtout sur les petites bosses, mais je suis un inconditionnel des CX et DS ceci expliquant peut-être cela?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

me revoilà. je suis allé voir un break.

je suis dépité car c'est le D12 sans turbo... arghh !

sinon c'est à voir :

1993 184000km embrayage fait, sphères 30000km, clim qui fonctionne.

les problèmes sont : ventilo chauffage HS, vitre AVG HS, la courroie du CJ/DJ vibre fortement au ralenti : peu être juste pas assez tendu ? ou poulie ?

pneus à changer.

la carosserie correspond à son âge. pas de gros chocs.

le prix : 1200 euros.

voilà, qu'en pensez-vous ?

j'hésite beaucoup, c'est pas cher d'accord mais je veux me servir de ce véhicule pour charger un peu et tirer une remorque. c'est un peu léger 83ch ?

je devrai peut être payer un peu plus et en trouver une turbo...

bonne soirée.

david.

 

83cv ca doit pouvoir tracter une remorque sans grande fatigue , je pense ...

je vient d'acheter une r25 qui n'as que 2cv de plus (85cv ) pour un 2.1turdbod. et je compte tracter la caravane en plus d'etre chager comme un ane pour partir en vacance ...

donc cela devrait le faire mais faut pas d'attendre a des reprise extraordinaire .... ( la 25 est un peu plus legere que la xm ).

bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je trouve ça cher... pas de turbo phase1 etc...

mon break de 96 avec toutes options a part l'accoudoir electrique vu que c'est un break.m'a couté 500€. J'ai du changer l'electrovanne ar de l'hydractive, 30€ en casse. Donc 530€

phase 2, 130 ch, etc...

Franchement propose lui 800 sinon tu peux trouver bcp plus intéressant.

crdlt

explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes dans la section XM et je vais peut-être me faire "incendier" mais autant je trouve la XM formidable en berline, autant si je devais acheter un break, je prendrais plutôt une CX genre 25 TRD en diesel ou 25 TRI en essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
Et ben moi je trouve ça cher... pas de turbo phase1 etc...

mon break de 96 avec toutes options a part l'accoudoir electrique vu que c'est un break.m'a couté 500€. J'ai du changer l'electrovanne ar de l'hydractive, 30€ en casse. Donc 530€

phase 2, 130 ch, etc...

Franchement propose lui 800 sinon tu peux trouver bcp plus intéressant.

crdlt

explo

 

bonsoir

si tu tracte en r25 n'oublie pas de soigner ton refroidissement .... on arrete pas de voir des renault avec le 2.1 td en panne avant le sommet des cotes chez moi l'été ... conseil citroenistes xan25

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.