Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un THP, c'est un moteur essence dernière génération, avec un turbo et des injecteurs(même technologie que les diesels(il était temps), la puissance va de 155 à 200ch, et un couple à 275 contre 360 pour ton moteur, ton moteur à encore de la marge, mais il faut l'essayer pour comprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Nono62

Je suis surpris par ta consommation (routes sinueuses ou conduite énergique ?)

Et je pensais le 3l moins gourmand.

 

Je faisais du 9l/100 sur des petits parcours ou sur les routes sinueuses qui joignent les villages alentours. Mais sur les 2000 derniers km je tourne à 8,1l/100 (7,9l/100 d'après l'ODB) avec 80% de route et autoroute et 20% de "trajets à 9l/100". Le pourcentage est approximatif ;)

 

Je reprends le boulot dans 2 semaines, je verrai alors ce que ça donne dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, OK, là ca change tout, niveau puissance ca devient plus sérieux ;)

(mais quid de la conso?)

 

j'ai le THP 155 en tourer, ma conso va de 6.7 L sur autoroute à 7.4 L sur nationale / départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conso va de 6.7 L sur autoroute à 7.4 L sur nationale

C'est pas mal, en effet, surtout au vu de la puissance du moteur.

 

Bon ceci dit je fais à 80% de la nationale/departementale, à 5,8l aux 100, mon diesel reste un choix plus économe :)

 

Et reste le souci de la revente.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56

Salut à tous

Je l'ai enfin le superbe C5 Tourer de Francis (les chevrons rugissants)

Parcours Mulhouse-Blois-Muzillac, en deux étapes , soit 900km: 6.9 l à l'odb, C5 Tourer Exclusive full options HDI 160 BVA.

Conduite très cool, mais quand-même toujours à 135, 114, 94 km/h au régulateur.

C'est une merveille: esthétique, douceur de la bva, silence, confort, consommation raisonnable.

Avant, je roulais en 407 SW 2.0HDI, 136 cv,bvm6, exécutive pack, RT3, JBL, etc. pour une conso de 5.8 à 6.6 l.

Sans aucunement renier ma 407 SW, on est dans un autre monde en C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une conso de 7,2 l / 100 km avec ma 1.6 HDi de 2008. Beaucoup, je sais. J'ai le pied lourd, mais pourtant je n'ai qu'une vitesse moyenne de 45 km / h.

 

En juin je change de voiture: j'ai commandé le e-HDi. Je suis curieux combien je vais consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est marrant une voiture qui passe d'un membre du forum à un autre...

Quand je vois les consos des HDI 160 BVA, je ne regrette pas mon HDI 200.

Par contre, j'ai encore un frein à passer sur un moteur essence sur une voiture assez lourde (même si le THP 155 de la C5 se débrouille bien) mais pour une voiture plus petite genre C4 ou 308, il y a de quoi hésiter sérieusement maintenant, y compris avec un kilométrage annuel de 25000 km.

Pour ma part, le choix de Diesel est "par défaut" (parce que la gamme essence chez PSA n'était pas au meilleur état de l'art) mais depuis l'arrivée des THP, ce n'est plus vrai et il y a sérieusement moyen d'hésiter.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, en effet, surtout au vu de la puissance du moteur.

 

Bon ceci dit je fais à 80% de la nationale/departementale, à 5,8l aux 100, mon diesel reste un choix plus économe :)

 

Et reste le souci de la revente.. !

 

avec une conso comme la tienne avec un 140ch hdi, tu consommerais bien bien moins que "bless" 6.7-> 7.4l/100km si tu avais un 155 thp

ok pour la revente, mais pense au prix d'achat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la revente, mais pense au prix d'achat:)

Oui c'est sur que le problème du prix de revente se poserais au départ surtout pour celui à qui j'achéterais la voiture :PP

 

Comme dit plus haut, un moteur essence m'attirerait en premier pour sa douceur et l'absence de vibrations, chose que le diesel à bien du mal à filtrer malgré ses silentblocks :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonjour,

 

@Nono62

Je suis surpris par ta consommation (routes sinueuses ou conduite énergique ?)

Et je pensais le 3l moins gourmand.

 

Je faisais du 9l/100 sur des petits parcours ou sur les routes sinueuses qui joignent les villages alentours. Mais sur les 2000 derniers km je tourne à 8,1l/100 (7,9l/100 d'après l'ODB) avec 80% de route et autoroute et 20% de "trajets à 9l/100". Le pourcentage est approximatif ;)

 

Je reprends le boulot dans 2 semaines, je verrai alors ce que ça donne dans les embouteillages.

 

Le 3l est effectivement moins gourmand (c'est ce que j'ai indiqué).

J'ai une conduite plutôt énergique, sinon je ne roulerais pas en v6.

Mon usage est majoritairement autoroutier + un peu de route de campagne + un peu de petits trajets. Mon odb indique en général une vitesse moyenne à 80 km/h et une conso à 7.8 l correspondant en réel à 8.3 l/100 là ou j'étais toujours au dessus de 9l avec le 2.7.

J'ai fait aujourd'hui un A/R sur la région parisienne et j'ai fait une raz de l'odb quand j'ai pris l'A16. Avec le régulateur calé à 138 donnant une vitesse réelle à 135, la conso moyenne à l'odb a été de 7l. au retour j'ai fait confiance au coyote et pris le risque de perdre 1 point, résultat 8,2l/100 à l'odb. Je trouve ça correct pour ce gros moteur, c'est surtout les phases de relance qui sont très énergivores avec cette auto lourde.

J'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait 1116 kms en faisant le plein hier, environ 5% de ville, sinon 70% autoroute et 25% de route. Pas mal pour une voiture de 1700 kg!

 

Par contre, je n'ai pas pu mettre plus que 62.4 l, alors que l'autonomie indiquée par l'ODB etait de seulement 70kms (temoin allumé). Je m'attendais de pouvoir mettre 65-67 litres. (La pompe s'arrettait la premiere fois a 61 l, j'ai pu mettre un litre de plus, mais ne voulais pas insister au dela de deuxieme arret de pistolet de la pompe.)

 

Quelqun proche de la panne seche, qui a reussi de remplir la reservoir avec 70 litres?

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai fait le plein ce matin l'odb indiquait 30km restant avec une conso moyenne de 8,5l/100.

J'ai roulé avec le témoin allumé pendant 45 km (même pas peur).

La pompe s’est arrêtée une fois en dessous de 65l et au deuxième arrêt du pistolet j'étais à 65,5l.

5.5L c'est quand même assez loin de la panne sèche. Peut-être que l'odb prend une bonne marge de sécurité parce que 18l/100 même pour le V6 c'est beaucoup !

 

Diddeul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, sur une voiture moderne avec une jauge à carburant "électrique", la précision est mauvaise en réserve et la forme de plus en plus complexe des réservoirs n'aident pas à faire une bonne estimation. Ce qui explique cette imprécision, ce qui est bien dommage car c'est justement dans cette situation ou l'on veut connaître ce qui reste dans le réservoir (et l'autonomie associée).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tire souvent au maxi l'autonomie (40 km voir --) car je fait en moyenne un plein par semaine.

De mémoire j'ai déjà remis qqs fois un bon 70l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, je joue plus, à cause de la précision de la jauge électrique et aussi parce qu'un Diesel moteur sans pompe de gavage électrique est merdique à réamorcer après une vrai panne sèche. Il suffit de regarder l'espèce de pompe d'amorçage des 1.6 HDI pour se rendre compte que c'est pas vraiment conçu pour servir souvent et réamorcer correctement un long circuit.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
mis cet aprés midi 69,2L dans la c6..... dont je présume que le réservoir est le même..... cela faisait 40km que je n' avais plus l' info d' autonomie..... le v6 devait tourner sur les vapeurs de gazole..... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca m'étonne pas, la précision est très faible dans cette situation de mini carburant donc l'ordinateur de bord préfère ne pas annoncer des choses non garanties pour ne pas tromper le client.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai déjà mis 72L, et régulièrement + de 70L

 

Je n'ai jamais osé ... Ma C5 est neuve (et donc livrée avec le minimum de carburant) : 65 litres le premiers pleins, 63 le second alors que l'ordinateur de bord affichait 50 km d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
j'y ai déjà mis 72L, et régulièrement + de 70L

 

combien de km aprés extinction de l' info autonaumie restante...???? et quel type de route..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai déjà mis 72L, et régulièrement + de 70L

 

Bonjour DSVince,

Hé ben dis donc tu dois avoir un réservoir un peu déformé ;)

J'avais ça sur ma vieille bagnole ce qui me permettais d'avoir des pleins supérieurs à la contenance du réservoir ! Il faut dire aussi que je remplissais "ras-la-gueule" et que je gagnais en plus la contenance des tuyaux :D

Sur la C5 je fais gaffe, je ne rempli pas trop car j'ai lu que sur un diesel c'était à éviter et je n'attend pas le "rouge" sur la jauge pour faire le plein. Ca tourne aux alentours de 66L en général avec un parcours qui varie à la louche entre 1000 et 1300 km suivant ma vitesse et mon parcours.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.