Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Bonjour camore et bienvenu dans ce forum.

Viens nous présenter cette belle voiture en sous section Présentation des membres

Pour la clareté du forum évite le HS.

Tu poses une question la télématique dans un sujet sur le nombre de KM avec un plein.

Je t'invite à reposer ta question ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, nono62,pour les 10000km ,je n'ai pas pris la peine de relever les conso/km ,mais par la suite je vais revenir au bon vieux calpin ,j'avais comme même laisser le" trajet 2" cumuler les 9999km pour me faire une idée ,mais aprés avoir parcouru la discussion j'ai pu remarquer que l'ODB est a vérifier pour les conso, par contre il y'a d'autre critère pour mon calcul ,roues été (19") roues hiver (17") ,porte vélo (sur attelage) pour les vacances .Voilà pourquoi avec la période de rodage et d'apprentissage (boite auto) je vais vérifié les conso. au réel, A + Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
ayant eu deux passat sw tdi 140 précédents mon tourer ben plus jamais de VAG ... :mad:

 

quand je vois la conso d'huile de ces voitures, c'est choquant ( 0.7l/1000km) vu le prix de l'huile :spanka:

 

excusez le HS mais cela n'est pas vrai sur tous les TDi

 

ma Skoda tdi 140 dsg ne consomme qu'un petit litre tous les 25000 et pourtant, je ne modère pas l'allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on revient au sujet initial.

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hier, en rentrant de Grenoble à Paris par l'autoroute

 

picture.php?albumid=208&pictureid=914

Novembre 2014 - : Citroën C5 II Tourer Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 16000 km)

6 août 2012 - novembre 2014 : Citroën C5 II Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 43000 km et revendue avec près de 110000 km)

Novembre 2011 - 6 août 2012 : Citroën C5 II Millenium 1,6 HDi 110 (achetée avec 29000 km et revendue à 58500 km)

2009 - 2011 : Renault Clio 3 dCi 70 Dynamique 5 portes (achetée à 14000 km et vendue avec 80000 km)

2003 - 2009 : Renault Clio dCi 65 Expression 3 portes (achetée à 4 km et vendue avec 200000 km)

1999 - 2003 : Fiat Punto 55 S 3 portes (récupérée avec 45000 km et vendue avec 175000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet.

As-tu vérifié les indications de l'ODB en faisant le calcul réel.

J'en suis à ma 3é c5 et l'erreur de l'ODB varie entre 0,5 et 1l/100

 

Entre 0.5 et 1L, dans quel sens ?

 

L'ODB sous-estime ou surestime ?

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hier, en rentrant de Grenoble à Paris par l'autoroute

 

picture.php?albumid=208&pictureid=914

 

Evidemment, à cette "vitesse là" ! :biere:

 

Et en prenant des photos en plus !

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait du 7.5 L/100 avec le régulateur à 125 km/h sur 150 km avec ma C5 Essence 2.0i 143cv.

Je trouve ça très raisonnable. J'ai découvert que je consommais 1 litre de moins en mettant du SP95 par rapport au SP98. Alors maintenant je mets du SP95 !!! autonomie sur autoroute, dans les 800 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour espérer avoir un peu plus de puissance...qui ne viendra pas à moins d'avoir une DS3r (SP98 obligatoire pour bénéficier des 200 ch)!

Il faut savoir que, à part quelques exceptions telle que cette DS3r, tous les moteurs essence PSA vendu en Europe sont prévu pour fonctionner à 100% en SP95. Donc on enrichit les pétroliers (et l'état) pour rien en roulant en SP98.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
8l/100 en moyenne sur un HDI 140 que j'ai eu pendant une semaine!! Je trouve cela énorme!! Et encore, il avait plus de 70 000kms...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai fait 720km avec le premier plein :eek:

Depuis j'ai enlevé mes semelles en plomb et j'arrive à atteindre les 825km et l'odb m'indique que je pourrai encore faire 80km mais je ne vais risquer la panne pour tenter d'atteindre les 900km.

J'attendrai d'être sur la route des vacances (sans embouteillage) pour viser cet exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, quand je suis plein , je sais plus combien de km je fais.... ok, je sors

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme entre 6.2l et 6.5l /100

avec une vti 120

donc une autonomie théorique de de 1093 à 1145 kms

et c'est une essence !!!!

à noter que la conso est moins élevée avec du sp 98 et que je n'y met que du carburant de pétrolier..

Conclusion jetez vos diesels ils ne sont pas aussi économiques que ça.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme entre 6.2l et 6.5l /100

avec une vti 120

donc une autonomie théorique de de 1093 à 1145 kms

et c'est une essence !!!!

à noter que la conso est moins élevée avec du sp 98 et que je n'y met que du carburant de pétrolier..

Conclusion jetez vos diesels ils ne sont pas aussi économiques que ça.

 

la conso dépend beaucoup de la conduite, il est très difficile de comparer une motorisation avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je tourne à 6.0 ou 6.1L au 100km d'après l'OdB. Je fais le plein uniquement chez un pétrolier et je parcours en moyen avec un plein toujours d'après l'OdB 1000km et ce depuis que j'utilise le même type de pétrole.

Sur un trajet de type autoroutier, je franchis souvent les 1100km, voir un peu plus. Ceci étant je cale mon limitateur quelque soit le trajet à 92km/h, 112km/h, 132km/h. Et en ville c'est 50km/h. Cela limite mon plaisir mais me rend service à la pompe.

 

Info(s):

-1.6L HDI 110Cv de 2008 Tourer.

-Kilométrage actuel: 58000km.

 

Dans mon cas je pourrais presque passer à l'essence.. Bon l'achat étant fait depuis un moment, rien ne sert de regretter.

 

Bonne journée!

:PP:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une vti 120

Conclusion jetez vos diesels ils ne sont pas aussi économiques que ça.

Ce qui m'attirerais dans un moteur essence, c'est l'absence de vibrations. En dehors de ca, je préfère mes 140cv coupleux :)

 

Et pour l'instant, mon plein de gazole reste moins cher que ton plein d'essence :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonjour, J'ai fait 720km avec le premier plein :eek: Depuis j'ai enlevé mes semelles en plomb et j'arrive à atteindre les 825km et l'odb m'indique que je pourrai encore faire 80km mais je ne vais risquer la panne pour tenter d'atteindre les 900km. J'attendrai d'être sur la route des vacances (sans embouteillage) pour viser cet exploit !

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais avec le 2,7 je n'ai réussi à faire moins de 9l/100.

Depuis que je suis passé au 3.0 je tourne plutôt à 8,3 l/100 sur les mêmes parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.