Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Impeccable, je monte voir Mickey ce week-end, 1200km aller/retour d'autoroute, ca devrait bien décrasser le Tourer

 

veinard..... pas forcément pour mickey mais pouvoir faire les 1200km avec ton tourer !

depuis 15 jours que j'ai le mien pas fait + de 15 km aller/retour !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard..... pas forcément pour mickey mais pouvoir faire les 1200km avec ton tourer !

depuis 15 jours que j'ai le mien pas fait + de 15 km aller/retour !

Si si MickeyLand j'adore, j'ai gardé mon âme d'enfant, je suis presque plus excité que mes filles :D

15km en 15 jours effectivement c'est peu, comment fais-tu? Juste pour aller au boulot je fais 55kms aller/retour, pour aller chercher le pain c'est 10kms, etc etc :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mal exprimé, excuse, la + grosse route 15km aller/retour...

mon taf est en + à 3 km de chez moi... je sens que je vais me faire une virée en Bretagne ou en Belgique pour profiter un peu ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité the deambulator

bonjour, je suis taxi, je roule actuellement avec une C5 1.6hdi 110. je fait en conso mixte du 5 litres au 100, je pratique l'éco conduite (le moin que je puisse dire c'est que ça marche)

 

je vais me mettre à mon compte et prendre une C5 exclusive hdi 140cv. pendant l'essaie, j'ai remis tout les compteurs à zéro, j'ai parcouri 50km, et j'avais une conso peri-urbaine de 5.3 au 100, je pense que je peux mieux faire.

 

avant de vous demander de me dire combien vous consomez avec le 140cv, je vais relire le sujet, ça vous evitera de remettre vos conso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis taxi, je roule actuellement avec une C5 1.6hdi 110. je fait en conso mixte du 5 litres au 100, je pratique l'éco conduite (le moin que je puisse dire c'est que ça marche)

 

je vais me mettre à mon compte et prendre une C5 exclusive hdi 140cv. pendant l'essaie, j'ai remis tout les compteurs à zéro, j'ai parcouri 50km, et j'avais une conso peri-urbaine de 5.3 au 100, je pense que je peux mieux faire.

 

avant de vous demander de me dire combien vous consomez avec le 140cv, je vais relire le sujet, ça vous evitera de remettre vos conso!!!

 

 

moi je suis a 7.00 a 7.2 l/100 route nationale +ville avec tourer hdi 138cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a 7.00 a 7.2 l/100 route nationale +ville avec tourer hdi 138cv

Tu as le pied un peu lourd, non? :D

Quand j'avais la berline HDI 138, j'étais entre 5,8 et 6,2 selon trajets.

Dans mon Tourer HDI 140, j'oscille entre 5,4 et 6,0 maxi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le pied un peu lourd, non? :D

Quand j'avais la berline HDI 138, j'étais entre 5,8 et 6,2 selon trajets.

Dans mon Tourer HDI 140, j'oscille entre 5,4 et 6,0 maxi :)

 

c'est un bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ma conso sur autoroute, régulateur à 135. (7,0 l / 100)

Ma C5 est un Tourer V6 Hdi 208.

Cdlt.

Bernard

 

 

Très raisonnable pour une 2,7, avec la mienne dans ces conditions je tournais plutôt à 8l.

Par contre avec mon nouveau 3,0 ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps je n'avais pas fais attention, ta conso est normale alors, je consomme moins mais je suis en boite manuelle, normal ;)

 

mais il y a 2 conducteur ma femme et moi ,derniere conso 6.7l/100 (ps : c'est ma femme qui a le pied lourd ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma femme qui a le pied lourd ).

 

Pour une fois elles auront tord :PP

-dehors-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aprés pas loin de 25000km, la conso de ma C5 200cv s'est stabilisée à 6.8l/100, sur tout type de trajet avec quand même peu de trajet en ville.

Au mieux j'ai fait 6.4l/100 sur autoroute et au pire 7.2l/100 avec un peu plus de ville.

Trés content de ce rapport conso/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Premier plein complet après passage en roues hiver (retour en 17'). Je suis tombé de 7.0 l à 6.7l, même après un petit tour en Allemagne avec quelques pointes (mais pas trop, je me suis limité à 180 km/h car mes pneus hiver sont en indice de vitesse T).

Conclusion, les gommes hiver, moins larges et plus légers (des gueuses les roues alu en 18'...) font du bien à mon portefeuille...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres paramètres qui peuvent plomber temporairement la consommation, comme un filtre à particules qui commence à se colmater, donc qui augmente la contre pression échappement et par corollaire la consommation. Normalement, un roulage favorable type autoroute soutenu et assez long devrait faire rentrer tout ça dans l'ordre.

Pour la consommation je n'ai pas encore assez de recul pour le dire, mais j'avais un petit souci de ralenti pas très stable qui avait tendance à monter vers les 950tr/mn au lieu de mes 750 habituels. J'ai fait un aller/retour de 1200kms d'autoroute sur 3 jours, et depuis mon ralenti est revenu stable aux 750tr/mn normaux :)

 

Je ne pensais vraiment pas que ce roulage aurait un tel effet favorable sur le moteur :eek:

 

Ca m'arrive de temps en temps de faire un petit aller/retour de 100kms maxi, mais apparement ce n'est pas suffisant pour "décrasser" le moteur.

 

En tous cas merci pour ce tuyau qui était loin d'être percé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aprés pas loin de 25000km, la conso de ma C5 200cv s'est stabilisée à 6.8l/100, sur tout type de trajet avec quand même peu de trajet en ville.

Au mieux j'ai fait 6.4l/100 sur autoroute et au pire 7.2l/100 avec un peu plus de ville.

Trés content de ce rapport conso/performance.

 

Y a de quoi être satisfait effectivement.

Des performances à priori pas trop éloignées du v6 et une conso probablement inférieure au 160cv BVA: belle performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une conso probablement inférieure au 160cv BVA: belle performance!

 

Bonjour,

Je rejoint aussi Postal2 : il y a quand même quelque chose qui ne va pas bien avec la boîte automatique : en boîte manuelle et 163 CV je fais un litre de moins :eek:

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

La boite automatique a toujours eu une conso supérieur, surtout en ville.

 

ça dépend de l'endroit ou on circule aussi, j’habite dans un endroit très vallonné et il est difficile pour moi de descendre en dessous de 7.4l en moyenne mi route mi ville.

 

quand je suis parti en vacances sur 500km j'était à 5.8 L de conso.

 

en ce moment je vais bossé avec la c5 4km allé et 4 km retour, le matin la boite tourne sur le convertisseur à froid, donc elle patine beaucoup sur la moitié du trajet avant de passé en mode ponté, le reste est pour 80 pour cent en ville (petite ville) et la j'en suis à 10 L de conso, ça redescend dés que je fait un peu de route et remonte direct en ville.

 

tourer 160 bva

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pb avec la boite auto, c'est effectivement la ville et surtout les relances. En BVM, il faut doser les deux pédales (accèl et embrayage) et donc il y a un dosage naturel qui limite l'enfoncement pédale (et aussi du respect pour l'embrayage). En BVA, on appuie plus ou moins fort et on décolle. Et donc je pense qu'on a plus facilement le pied lourd, sans même parler de la compensation à faire pour vaincre le patinage du convertisseur.

Mais globalement, la conso du HDI 200 est plutôt correct, rapportée à la puissance et au plaisir de conduite. Cette conso modérée n'est pas uniquement une conso théorique annoncée sur catalogue.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 7.4l en moyenne mi route mi ville. ...

... sur 500km j'était à 5.8 L de conso. ...

... 80 pour cent en ville (petite ville) et la j'en suis à 10 L de conso, ...

... tourer 160 bva ...

 

Bonjour Fabrice,

C'est clair. Je pense qu'il en est de même pour toutes les boîtes auto.

Perso en boîte manuelle, c'est l'inverse : en trajet mi-urbain (ville-A86-A6-ville) et énormément d'embouteillages je suis à 5,5 l. En trajet autoroute longue distance je remonte à presque 6l. Je trouve cette combinaison boîte manuelle+163CV tout à fait géniale.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec mes pneus neige tout neufs ça avait l'air de s'améliorer encore : depuis mon dernier plein l'ODB m'indique ce matin une autonomie restante de 1280 km et que j'en ait fait 252. Total 1532 sur un plein :eek: Je sais bien que c'est bidon mais ça veut dire quelque chose car d'habitude c'est plutôt vers les 1300 au total.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02
Bonjour Fabrice,

C'est clair. Je pense qu'il en est de même pour toutes les boîtes auto.

Perso en boîte manuelle, c'est l'inverse : en trajet mi-urbain (ville-A86-A6-ville) et énormément d'embouteillages je suis à 5,5 l. En trajet autoroute longue distance je remonte à presque 6l. Je trouve cette combinaison boîte manuelle+163CV tout à fait géniale.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec mes pneus neige tout neufs ça avait l'air de s'améliorer encore : depuis mon dernier plein l'ODB m'indique ce matin une autonomie restante de 1280 km et que j'en ait fait 252. Total 1532 sur un plein :eek: Je sais bien que c'est bidon mais ça veut dire quelque chose car d'habitude c'est plutôt vers les 1300 au total.

Cordialement

YAC5

 

bonjour YAC5,

 

J'ai oublié de préciser que les 5.8 L de conso c'était avec un coffre de toit de 480 litres, donc je suis très satisfait de cette conso sur long trajet, par contre en ville c'est identique à mon ancienne xantia bva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les 5.8 L de conso c'était avec un coffre de toit de 480 litres, ...

 

Bonjour fabrice,

En effet c'est super bien, même si les coffres de toit sont actuellement bien profilés.

Ca montre bien le caractère très grande routière de cette voiture qui a un confort inégalé pour une consommation vraiment intéressante.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or pour les amateurs de chevrons, même si la lecture de certains sujets peut donner des sueurs froides.

 

J'ai acheté il y deux mois et demi une C5 II exclusive HDI 138 BVA de décembre 2008 avec 33 000 km, en remplacement de la Seat Ibiza SDI 65 que j'avais depuis dix ans, et je suis enchanté de mon choix. Quel confort!

 

Sur les 6000 km déjà effectués, ma conso moyenne est de 6.8 L à l'ODB et entre 6.9 et 7.0 L en réalité, ce qui me parait raisonnable vu le poids de la voiture.

Je roule à 75% sur autoroute et 25% en ville, aux limites autorisées, sans surveiller particulièrement la conso mais sans brutaliser la voiture.

 

Ma question va peut être paraitre naive, mais lorsque j'accélère la conso instantanée atteint facilement 15L à 25L, même sans appuyer trop fort. Et cette conso se maintient ensuite, même à régime stabilisé. Alors que si je lève le pied très brièvement avant de revenir au même régime moteur, la conso instantanée chute immédiatement.

Je me demande donc s'il s'agit d'un défaut d'affichage de la conso instantanée, qui aurait besoin d'un délai pour revenir à la conso réelle, ou est-ce que le fait de lever brièvement le pied réduit réellement la conso après les phases d'accélération?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.