Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens d'installer mon attelage sur ma C5 tourer.

 

Je l'ai acheté sur ebay pour 147 euros frais de port gratuit et avec le faisceau spécial multiplexé!!

 

trouvé ici

 

J'avais déjà acheté ce type d'attelage sur mes 2 précédentes voitures et j'ai jamais eu de soucis avec.

 

Le faisceau est un peu plus long à installer qu'un modèle spécifique mais ça reste faisable.

 

Le support de prise est monté sur pivot et se replie sous le pare-choc quand on ne l'utilise pas, c'est bien pratique. Par contre mon radar de recul capte la boule quand je passe la marche arrière :mad:

 

DSC_0748.JPG

 

DSC_0749.JPG

 

DSC_0752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Toto, mais je suis nouveau chez citroen donc je ne sais pas trop comment faire :PP

 

Avant je roulais et bricolais des japonaises (subaru et mazda) donc c'est pas tout à fait les mêmes diags.

 

J'ai un ELM 327, est-ce que je peux le faire ou me faut-il un lexia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nanar93
ok, merci pour le tuyau. #EDIT : mais pourtant il me semble que l'interrupteur est sur le faisceau et non sur la prise elle même... EDIT#

en effet maintenant je sais... et c'est pas trop dur comme bricolage :LOL:

par contre cela sent un peu la galère, les fils, une fois sectionnés, sont assez court derrière la prise. et je me demande si cela ne risque pas de tirer sur la soudure pour le remontage.

au pire, à défaut de réparation, si je dois me servir de l'attelage, je pense qu'en désactivant le radar de stationnement ça passera sans problèmes.

 

Salut, j'ai monté hier mon attelage escamotable Citroen sur ma C5 Tourer.

je l'ai acheté d'occasion chez un mécano citroen.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment d'installer le faisceau. une des pates du petit interrupteur est cassée à ras.

Passionné de modélisme, j'ai réussi à ressouder une nouvelle pate en provisoire et à remonter le tout.

j'ai saisi les références de cet interrupteur (ABJ2410409)et j'ai trouvé le fabricant. Plus qu'à trouver un magasin d'électronique qui peux m'en commander un. c'est moins de 3€ la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde .

Je compte monter mon attelage ce weekend, pour cela j'ai récupéré le tuto. Par contre petite question concernant le BSR: est ce que je peux tout brancher et utiliser l'attelage avant d'aller chez Citroën pour le déclarer, puis-je ainsi attendre ma prochaine révision?

Où cela risque t-il de créer des problèmes électroniques?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a jamais été déclaré, le seul problème c'est qu'il faut désactiver les détecteurs d'obstacle quand on roule avec la remorque ou que la boule est montée. Donc, oui, ça peut attendre si la boule est démontable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, par contre l’éclairage remorque fonctionne-t-il quand même sans déclarer? je précise que j'ai un faisceau d'origine avec le BSR donc si je branche le bsr à son emplacement prévu est-il alimenté sans que l'on ai besoin de le déclarer?

 

Si le fait de déclarer corrige uniquement le "problème" des capteurs de parking ça attendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc de bizarre, quand je fait un test global sur ma voiture, j'ai le BSR qui apparait présent.

 

Se pourrai-t-il que le precedent proprio ait enlevé l'attelage en oubliant le boitier???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus bizarre, j'ai vérifié en enlevant la moquette du coffre et le BSR n'est pas présent physiquement sur la voiture:eek:. Voilà ce qu'il y a à l'emplacement:

http://img15.hostingpics.net/pics/11604120150823163210.jpg

 

ça ressemble bien au calculateur de stationnement AR.

 

et il y a celui là sur la droite(je pencherais pour le detecteur de sous gonflage):

http://img15.hostingpics.net/pics/88360720150823163258.jpg

 

Et j'ai les connecteurs qui sont en attente, bien emballés dans la mousse d'origine.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien à cet endroit que j'ai pris les photos et je n'ai vu aucun autre calculateur derrière cette garniture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le rapport. J'ai comme trame de réponse :00000000000000000

 

Je n'ai pas cherché à dialoguer avec lui mais pour moi, vu qu'il y avait une trame de réponse, j'ai pensé qu'il était présent puisque les autres calculos optionnels sont bien marqués comme absent.

 

Peut être que la présence du BSR est activé dans le BSI ce qui induit cette trame. J'irais voir à l'occasion;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, je viens de parcourir le topic, j'ai aussi lu le tuto. Je vais très prochainement monter un attelage à rotule escamotable (occasion), le faisceau n'est pas fourni. Je pense avoir compris que soit on monte le faisceau spécifique et que l'on coupe les radars si on à une remorque, soit on monte le même faisceau, mais on passe chez Citroën pour que les radars arr ne détecte plus la remorque en permanence, j'ai bon ? Et idem si je mets la marche arr ?

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi cette possibilité, même cet attelage à la boule qui se cache derrière le parechoc quand elle ne sert pas. Par contre, il y a de nombreux modèles de faisceaux (spécifique C5 d'après les vendeurs) et forcement différent prix, ils sont tous semblable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné l'attelage, un peu de nettoyage et de peinture pour que ce soit bien. Par contre j'ai trouvé d'occas un faisceau Léoni Bellegarde (fabricant de câble pour automobile), le problème est que ce faisceau ne coupe pas les radars de recul. Le vendeur (mécano) m'informe que son fournisseur dit que Citroën à un boitier complémentaire qui se connecte et après télécodage coupe les radars.

 

Je vais à Citroen Lorient tout à l'heure je vais poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de boitier complémentaire pour couper les radars automatiquement dixit Citroën lorient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.