Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sos consommation grand c4VTI120


Invité gwendo

Messages recommandés

j'en appelle au propriétaire de grandc4 vti 120 pour avoir des infos sur leur consommation en ville et mixte et autoroute ainsi que leur autonomie avec le plein ;car j'en ai achetée un il y a deux mois "neuf"et la consommation me parait énorme j'ai fais 2800km (départ en vacances et trajets divers)et j'en suis au 7eme plein ça commence a faire beaucoup!!sur autoroute je fais du 10l au 100 le concessionnaire ne sait pas quoi me répondre, enfin il s'en fout un peu elle est vendue c'est ce qui compte pour lui .si vous pouviez m'aider car ce moteur étant nouveau il y a très peu de retour (rodage pas rodage on entend tout!!!)

merci d'avance gwendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ici c'est le forum de la C4 et non du C4 Picasso, il y aura peu de réponse, je pense.

Votre véhicule est en rodage, il pèse 1T5 + passagers + bagages, donc ces consommations ne me paraissent pas surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur autoroute oui mais a combien en vitesse moyenne? et pour un véhicule essence neuf, ça ne me surprend pas non plus. tu dois savoir que tu consommeras un peu plus jusqu'au alentour de 10000 ou 15000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas pour rien si 7 C4 Picasso sur 10 vendus sont des diesels !!!

Le poids et la surface frontale d'un monospace conviennent très mal à des motorisations essence...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas pour rien si 7 C4 Picasso sur 10 vendus sont des diesels !!!

Le poids et la surface frontale d'un monospace conviennent très mal à des motorisations essence...

 

Si PSA/BMW avait pris la peine de concevoir un moteur 120 ch essence TURBO (comme un TSI ou un T-jet ou un TCe) cela ne serait pas vrai (car downsizing pour consommation moindre et suralimentation pour ne pas être obligé de tirer dedans en permanence).

 

Moteur neuf + essence atmo + bétaillère = conso importante, CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bien que cela ne soit pas dans la bonne section ( un modo SVP, pour remettre dans le droit chemin : Grand et Beau PAT 16 ?)

 

Cela mérité quand même une réponse !

 

L'achat neuf datant de 2 mois avec :

>> Hiver ( eh voui , faut y penser)

+ Rodage du moteur

+ poids du véhicule et de ses passagers avec les bagages (le cas échéant)

+ climatisation

=== > "surconsommation" certaine !

 

Pour info : les données constructeur donnent comme conso de 6.0 > 7.5 > 10.1 (ville) pour cette motorisation : elles sont a prendre "au mini" de chaque type de conduite car si l'on rajoute la conso Clim' : c'est au moins 2 L en plus en moyenne (cette valeur corrigée est aussi plus proche de la réalité ... de tous les jours ! - même sans clim'-)

 

remarque : avec notre C4 1.6 16 v 110 essence à 40000 kms passée , nous tournons aussi au 10 l /100 en ville voire plus si fait froid ( il n'est plus question de rodage là)

 

Il n'y a pas de quoi s'affoler, cela semble normal ... comme l'ont fit précédemment d'autres forumeurs, le temps du rodage (et de l'hiver passé) verront la conso' moyenne diminuer un peu puisque c'est la motorisation la plus faible pour cet auto bien grande -C4Pic 7- ....

 

J'oubliais : Bienvenue et bonne route a toi, en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

6 plein en 2800 km (le dernier plein n'est pas utilisé) ça fait grosso-modo 500 km par plein soit 10l/100 en moyenne ce qui est raisonnable (en diesel on est entre 6 et 7 l pour le hdi 110), soit trois litres de différence.

Ce qui nous fat un coût de carburant de 322 euros contre 200, soit 122 euros de plus et un coût annuel carburant supplémentaire de 700 euros que tu as déjà du estimer avant l'achat (tu peux déduire de cela le gain en assurance, pneus, entretien)

En ce qui concerne l'autonomie (ce qui est le problème visible) il n'y a rien à faire: un réservoir de 55 litres et une consommation de 10-11 l au cent rendent impossible de faire autrement.

Il faut savoir que les marques concurrentes proposent des réservoirs de 65 litres...

 

Courage...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.