Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ptit nouveau... bientot en C5


Invité georges_de_jungle

Messages recommandés

Invité georges_de_jungle

Bonsoir à toutes et à tous! :tourne:

 

Je me (re)présente (je suis inscrit sur le forum depuis 2005), je m' appel Jean-François, j' ai 24 ans, j' habite Marseille avec mon amie, je travail dans la fonction publique, et je suis toujours piéton! -xan22-

 

Voila je "reviens" flané sur le forum dans le but d' avoir quelques renseignements et qui sais un jour peut être partager avec vous mes futurs reportages photos...:D

 

Pour l' heure mon amie et moi envisageons d' acheter un second véhicule, pour le moment nous avons une petite ford fiesta tdci, que l' on gardera, mais étant donné que nous souhaitons avoir un mouflet d' ici peu, notre choix se porterai plus vers une Citroën C5 hdi...

Seul hic, c' est qu' après coup de fil à l' assurance, (et c' est la que ça se corse :mad:) l' on m' indique que étant "jeune permis" , il ne me sera possible d' assurer uniquement une C5 hdi certes, mais 90 cv... J' ai peur que cela sois un peu juste compte tenu du poids du véhicule...

 

Qu' en pensez vous?

Apres recherche je n' ai pas trouver réelle réponse à propos de ce modèle...

Pourriez vous m' aiguillez aussi au niveau des finitions, des modèles (celles à éviter ou non), etc... vos avis généraux sont les bienvenus! :roll:

 

Merci d' avance!

 

Cordialement. Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau
Bonsoir à toutes et à tous! :tourne:

 

Je me (re)présente (je suis inscrit sur le forum depuis 2005), je m' appel Jean-François, j' ai 24 ans, j' habite Marseille avec mon amie, je travail dans la fonction publique, et je suis toujours piéton! -xan22-

 

 

Bonjour et bienvenue, ami fonctionnaire. :D

 

j'en suis aussi comme dirait l'autre, en tout bien tout honneur, hein ??

 

Bon, je précise d'emblée qu'il y a des fous dangereux (ils se reconnaîtront !) qui vont te vanter les mérites du V6 (210 ch - 14 CV), sa puissance, sa souplesse, son onctuosité, non, non, je fais pas de pub pour Nestllé dessert. Mais ils parleront aussi de son économie (?), de son absence de panne, même quand ça tourne sur 5 pattes, du coût modique du remplacement des catalyseurs, et de la résistance incroyable des bobines d'origine.

 

Je dis cela en toute amitié pour eux, puisque c'est une secte de Jedi très puissante ici.

 

Donc, comme tu es fonctionnaire, pas de chance, et jeune, re-pas de chance, tu n'as pas le moyens de rouler avec gourmandise. Normal, en somme pour nous...

 

Ton choix est logique ; je me permets de poser quelques questions et d'émettre des suppositions :

1°/ Quel serait le kilométrage annuel de la voiture ? Si moins de 20 000 km/an, pourquoi ne pas choisir un 1,8 essence (115/125 ch => 7 CV). C'est le premier moteur essence, pas ridicule sur la route, qui ne fais pas trop parler de lui question fiabilité.

2°/ Le coût de l'assurance : les HDi sont considérés comme des dragsters (ça fera plaisir aux vécistes...et aux autres aussi, avec 90/110 ch, c'est se fo*tre du monde). C'est du moins mon impression depuis que j'ai fait quelques simulations de devis sur un même véhicule, mais avec des moteurs différents (toujours intéressant à faire). On s'aperçoit que l'assurance est tellement moins chère que l'économie permet de remplir quelques pleins, que l'essence demande en plus du gazoil.

3°/ Le coût de l'entretien : les moteurs essence sont des moteurs simples, surtout par rapport aux HDi. Là encore, une économie sur les révisions est possible.

4°/ Le prix d'achat : véhicule essence peu kilométré pour un prix "d'ami" comparé, encore une fois, aux HDi.

 

Tout cela demande réflexion. :)

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georges_de_jungle

Bonjour!

Et bien merci pour vos réponses!

 

Pour ce qui est de mon futur kms annuel je ne peut encore me prononcer mais il me semble qu' il sera supérieur à 10 000kms/an mais inférieur effectivement à 20 000kms/an... donc à méditer sur le fait de prendre un mazout ou non...

 

Pour ce qui est de l' assurance je vais effectivement faire le tour pour voir ce que l' on me propose à nouveau et en fonction de cette derniere je verrai bien... voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Déjà le 90 ch est plutôt peu répandu, donc il ne sera pas facile d'en trouver un.

Si la boite est bien étagée, il ne devrait pas trop souffrir mais il est clair qu'il a bien moins de couple que le HDI 110 ch donc des accélérations moins franches et peut-êter des difficultés sur les grosses rampes d'autoroute. Mais en tant que jeune permis tu seras limité à 110 donc à toi de voir.

Pour moi le seul intérêt de cette relativement faible motorisation c'est que cela doit être celle qui consomme le moins en ville.

Pour ce qui est du 1,8 essence, il a en effet plus de puissance mais pour qu'il fasse mieux que le HDI 90 qui est plus coupleux il faudra "taper dedans". En effet, si on avait les courbes de puissance et de couple sous les yeux on verrait que pour exploiter toute la puissance il faut aller la chercher loin dans les tours.

Si tu le peux, il faudrait que tu essaies ce 1,8 pour te faire une idée. Car s'il te convient et que tu peux l'assurer, il sera peut-être plus "économique" pour toi qu'un HDI, et probablement aussi plus répandu que le HDI 90 (j'en avais vu un en break en occasion).

 

Autre solution : trouver un assureur qui t'accepte sur le HDI 110 qui lui est très répandu et facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georges_de_jungle

Effectivement je n' avais pas penser à me présenté à mon futur assureur avec autants de "munitions"... mais vu comme ca... je vais tenter la semaine prochaine :D

Comme tu le dis k1200lt, en tant que futur père responsable que je suis je me laisserai bien tenté pas un V6 mais bon c' est pas xan25 tous les jours! ;)

 

Plus sincerement si possibilité il y à je me laisserai plutot tenté par un hdi 110 (de préference en exclusive ;) ) A moins que vous me conseillez autre chose (V6! -xan22-) pour son couple et sa conso... pi ca m' evitera de faire l ' imbécile avec...contrairement au vécisse ! -xan21-

 

Par contre pour ce qui est du 1.8, j' ai connu ce moulin sur une xsara et je le trouve certes tres costaud mais légerement glouton...

 

M' enfin... on verra bien d' ici la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

En effet le 1,8 égale le 2,0 essence en terme de consommation, tout en étant moins performant. C'est ce qui lui est souvent reproché. Mais je doute que tu puisse assurer le 2,0.

 

Le HDI 110 n'existe pas en exclusive (en France). Mais une version SX pack (ou pack ambiance ça dépend des époques) est déjà avantageusement dotée : aide au stationnement, feux et essuie glaces auto, régulateur, rétros rabattables, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien merci pour vos réponses!

 

Pour ce qui est de mon futur kms annuel je ne peut encore me prononcer mais il me semble qu' il sera supérieur à 10 000kms/an mais inférieur effectivement à 20 000kms/an... donc à méditer sur le fait de prendre un mazout ou non...

 

Pour ce qui est de l' assurance je vais effectivement faire le tour pour voir ce que l' on me propose à nouveau et en fonction de cette derniere je verrai bien... voila voila

 

onjour Georges ,

si comme moi tu fais environ 15000 km par an , et si tu n'es pas allergique aux breaks , regarde ma C5 hpi sur citannonce ; je ne la vend pas cher du tout , parce que son parechoc n'est pas trés beau , et surtout parceque j'ai été happé cette semaine par la secte démoniaque des Vcistes .

Et comme je ne pourrais pas longtemps garer deux autos , je devrais la descendre à Toulouse chez mes parents trés bientot , si elle ne se vend pas vite .

Il faudra changer sa distribution dans 11000 km , et sinon elle va trés bien .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Je pensais simplement en postant à plusieurs conditions :

- coût global

- possibilité d'obtenir l'assurance, donc avec un moteur peu puissant.

 

En fonction du kilométrage, les calculs sont lancés.

 

Je me demande combien d'arrêts glou-glou seraient nécessaires avant que je ne sois carbonisé...Ah mais, bon sang mais c'est bien sûr, je serais déjà loin.

 

Moralité : rien ne sert de courir, il faut consommer à point !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une C5 à 3000 euros , ça vaut le coup de s' assurer au tiers , mais ce ne sera pas gratuit pour autant !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' heure mon amie et moi envisageons d' acheter un second véhicule, pour le moment nous avons une petite ford fiesta tdci, que l' on gardera, mais étant donné que nous souhaitons avoir un mouflet d' ici peu, notre choix se porterai plus vers une Citroën C5 hdi...

 

Bonsoir et bienvenue,

c'est encore au stade de projet ou c'est inéluctable l'agrandissement de la famille ? :D

Je comprends ta peur de manquer, mais sache qu'alors que j'en avais déjà deux on partait tranquillement en vacances avec une 206 5 portes...

Le seul écueil à éviter, c'est la poussette-de-compétition-avec-ABS-airbags qui va te bouffer les 2/3 du coffre alors que tu t'en serviras 3 fois après avoir vu la misère que c'est de se trimballer avec en ville, dans les magasins, etc...

Ceci dit, si tu cherches un véhicule spacieux avec du volume de chargement et des performances encore dignes de ce nom avec ce que tolère ton assureur, à ta place je prendrais une des dernières Xsara ;) (plus particulièrement en HDi 110 BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeune Padawan...

 

il y a ici de vils persifleurs !

 

En effet notre secte de V6 est puissante car omniprésente et tels des Jedis, que c'est bien vu, nous pouvons faire des choses de loin, comme par exemple, dire des tas de conneries !

 

Pour la finition il suffit d'éviter celle marquée hdi...

 

Es-tu sûr de vouloir du diesel ? Non je demande cela car toi qui espère croître et multiplier cela serait dommage que tu les fasses dans une atmosphère souffrée et grasse ? Nan ? Tu fais combien de kilomètres par an ?

 

Bon où ais-je rangé mon étoile de la mort histoire d'aller temporairement carboniser le 79 et le 67 ?

 

 

;)

 

fait attention en carbonnisant le 79 ne fait que le nord du département car le sud abrite un partisant jedi déffensseur de la cause V6:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Vous êtes vraiment indécrottables les gars... :PP

 

Mouai ! A 24 ans notre nouvel ami aura sacrément du mal à "vendre" un V6 à son assureur. Après tout, chacun voit midi à sa porte, dit-on. Dès l'instant que ça reste dans la bonne humeur, et sans tentative d'ostracisme vaguement teinté d'humour ni mépris ouvertement assumé.

 

Vu le contexte, le 1,8e resterait un choix envisageable car raisonnable. Ou si notre ami souhaite vraiment (après calculs indispensables) un Diesel, alors il devra faire des devis chez plusieurs assureurs.

 

Le 1,8 essence de la C5 (génération EW) est dérivé du 2,0 et n'est pas le même 1,8 que celui de la Xsara (génération XU). Mais en fouillant dans la section à l'aide de la fonction "recherche" et en tapant les mots "consommation" et C5, on trouve des témoignages indiquant que la consommation dudit 1,8e est à peine inférieure à celle du 2,0e. Reste la catégorie fiscale de 7 CV contre 9 pour le 2,0e.

 

Alors ? Résultat du ministre des finances ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à une C5 en 1.8 16v et il fait du 13l/100 (90% ville) :vomi:.

 

Il vaut mieu largement prendre le 2.0 qui a plus de couple pour la mème (voir inférieure) conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georges_de_jungle
En effet la conso. des modèles essence se trouve malheuresement beaucoup trop importante pour ma part... Et qui plus est, j' ai de sérieux doutes qu' un assureur accepte d' assurer un tel véhicule sachant qu' à la base il me "limite" à 90 cv max pour n' importe quel véhicule...Donc pour le V6 (meme en gpl, ce qui m' aurait vraiment interréssé!!!) ça risque d' être compromis... maintenant rien ne m' empeche d' aller voir ailleurs ;) m' enfin pour l' heure je vais patienter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil,change d'assurance si celle que tu as ne veut rien savoir

dans mon cas,et sans vouloir spécialement faire de pub à la GMF,j'ai pu assurer ma première XM,une V6 justement alors que je n'avais que 22 ans

je ne me rappelle plus exactement du tarif à l'époque mais ça ne valait pas les 6000 ou 7000 francs demandés pour les copains qui assuraient des GTI

au tiers cela dit...

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde celle là

http://www.leboncoin.fr/vi/36304136.htm?ca=5_s

 

à faire palir un berkam!!

Hihi, oui, mais je préfère mon vert petit pré même si je n'ai pas cuir ni séquentielle ni esp!! et pis elle est loin et c'est un particulier, et y'a des trace devant sur les pare-chocs, la mienne non! pis sii j'ai un soucis je retourne chez citron pas loin... C'est comme les jolies femmes... On ne peut pas les avoir toutes!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
En effet la conso. des modèles essence se trouve malheuresement beaucoup trop importante pour ma part... Et qui plus est, j' ai de sérieux doutes qu' un assureur accepte d' assurer un tel véhicule sachant qu' à la base il me "limite" à 90 cv max pour n' importe quel véhicule...Donc pour le V6 (meme en gpl, ce qui m' aurait vraiment interréssé!!!) ça risque d' être compromis... maintenant rien ne m' empeche d' aller voir ailleurs ;) m' enfin pour l' heure je vais patienter :D

 

C'est clairement un gros c*n.

 

Car avant la C5 HDI 110 j'ai eu une 206 HDI 90 et elle ramonait sévère comparée au panzer.

 

Mais la logique et les assurance, ça fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camarade (c'était très prisé jeudi:d) fonctionnaire.

Peut-etre y-a-tu deja pensé, mais il existe des assurances pour les fonctionnaires. Elles sont beaucoup moins connues que la GMF, par exemple, mais tu peux les trouver en cherchant sur le Net. La SMACL en est une.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un voisin! salut RJDio moi pas encore vu toi ici, toi pas écrire souvent!!! ben perso, fonctionnaire, j'ai pas d'assurance chez eux car la mienne est moins chère avec de très bonnes garanties, pas trop grosses franchises, et reduction de dix pour cent des franchises par année sans accident! Plus des parainages à 30 euro réduc' et 45 pour un troisième contrat! >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ma femme est fonctionnaire et elle a toujours eu des meilleures conditions chez D.A, gr*upama ou inéas (je cite celles auxquelles elle a souscrit).

 

Sinon, pour en revenir à notre ami Georges, il faudrait qu'il nous dise s'il a trouvé un assureur qui le prend avec + de 90 ch.

Tiens j'ai vu un break 90 ch sur la centrale. Pas donné quand même. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7425147.html

C'est le prix pour un V6.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
le veau que ca doit être un break 90cv

d'ailleurs,je pensais qu'ils n'avaient sorti que la berline dans cette motorisation

 

Point du tout. J'en ai même vu un en vrai chez le vendeur qui m'a vendu mon break.

RHY dans le numéro de série. :buzz:

 

Pour ce qui est du couple il y en a largement moins sur le 90 mais comme il est en bas ça doit bien aller si la boîte est bien étagée.

Pour la puissance par contre, on en a plus à 3000 tr sur le 110 qu'à 4000 (le régime de pmax) sur le 90.

Si ce n'est pas un veau le 90 doit être encore plus mou que le 110. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.