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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C5 v6 2003


472

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je roule depuis 2005 en C5 V6 de 2003 achetée à 6000 kms. Aujourd'hui elle arrive à 35000 kms avec des soucis que je croyais insupportables mais en parcourant ce riche forum, je relativise...

J'ai donc eu de la misère hydraulique et électronique. En partie résolue par la lecture de vos posts plus que par les compétences d'une grande succursale dont je tairais le nom pour l'instant...

Mais cette auto reste une sacrée routière confortable. En ville, elle se morfond et perd le moral assez vite...

 

 

 

Je ne retrouve plus un post qui expliquait la méthode pour faire l'apprentissage du ralenti et de l'accélérateur. Si une âme experte et charitable pouvait m'indiquer le chemin de ce lien, je la remercie d'avance !;)

 

Bonne route à tous,

 

Philippe, (c'est mieux que 472!)

100_0473.jpg

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Merci,

 

Le chrome, c'est pour qu'elle ne soit pas trop ridicule à côté de la Cadillac !:tdr1:

 

Pour les soucis, ça va maintenant: l'électronique là dedans, c'est comme pour les PC, il faut un arrêt sauvage de temps en temps pour secouer les neuronnes!

Par contre elle bouffe des pneus à croire que chez citron ils ont un contrat mafieux avec Michelin ! Je vais m'attaquer aux réglages des bielettes de direction d'ici peu...:ange:

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;) Ben chat alors Hemicuda ! :eek:

Alors tu dois comprendre mon pseudo ici ...

On serait combien d'amateurs d' US cars et de "vraies" Citroen en même temps par ici ?

 

;)

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Invité Olivier Moreau

Arrêtez ! Les vécistes vont se sentir ridicules ! (au moins ils se mettront à notre place une fraction de seconde !)

 

Bonjour et bienvenue !

 

Alors là, on n'a plus un gourmet, mais un gourmand de la conduite. L'un n'exclut pas l'autre. :tourne:

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Merci à tous de votre accueil !

 

Merci aussi pour le lien apprentissage; d'ailleurs s'il y a d'autres combines du même style pour éduquer l'électronique, je suis preneur !;)

 

Mais non, Angélina ne fait pas parti de mes relations intimes ...

 

Je dois prendre le temps de briser un mythe ! Si ça vous tente les américaines anciennes (les autos), il faut sauter le pas sans complexe.

Je ne vais pas ici faire le topo des avantages des autos anciennes, CGC, assurances et divers.

J'ai vu qu'il y a de bien jolies DS et SM qui trainent par ici...

La consommation alors ? Ah ben oui, bien sur! Il faut aimer le ronronnement d'un V8 et ça ici, vous les amateurs du moelleux d'un V6 vous le comprendrez sans peine.

Une Américaine en bon état ( je ne parle toujours pas des filles), on en trouve à la pelle chez nous ou aux US, pas chères. Leur entretien avec Internet n'est pas ruineux non plus; ex: deux amortisseurs arrières (Monroe) réglables en hauteur par air, 66 euros rendus à la maison avec le cours du dollar en ce moment.

La mécanique est quasiment "agricole", robuste et sans aucune électronique embarquée à part la radio d'origine.

Alors le cout final pour se faire plaisir n'est pas monstrueux. Comme pour tout achat automobile, il faut faire attention, c'est tout.

Ex: Achat de ma Cadillac: 10000 euros, CG normale: 600 euros, Assurance: 120 euros.

1500 euros d'entretien et de bricoles en 5 ans. Essence: 20 litres aux 100, mais en ce moment, c'est presque un régal comparé à l'été dernier.

 

Ma C5, toujours pas grâce à Angelina. J'ai fait ce choix car je roule peu ou si cela arrive, je suis au Km.

Et puis 12000 euros pour 6000 km à l'achat en 2005, je me suis laissé tenté.

Pour l'instant, pas de catas ruineuses mais des merdouilles énervantes.

Autre atout par rapport à une mazout: l'entretien réduit: rien de compliqué à faire avant 120 000 kms, y compris les bougies ( ce qui n'est pas le cas de ces saletés de bobines Sagem!).

 

Alors faites la somme de mes deux autos, ça ne fait pas le bout pour avoir une C4 un peu équipée ! Et je m'amuse comme un fou avec ces deux gourmandes là !

 

Je vous présente donc ma Cadillac, sans prétention, juste pour le plaisir.

je suis sur un forum Citroen et pour justifier cette intrusion étrangère, je dirais juste que Cadillac avait négocié un achat de licence ou un accord avec Citroen pour utiliser la suspension hydraulique sur un de ses modèles...

 

Il s'agit donc d'une Cadillac Sedan de Ville de 1972 totalisant vraiment 72500 kms.

4 portes sans montants.

Poids de 2250 petits kilos à vide... avec moi, je ne dis pas!

Moteur de 7,7 litres de 210 CV DIN ( autant que la C5, mais pas le même couple...)

BA 3 vitesses

Climatisation automatique

Volant réglable en hauteur et profondeur

Sièges et vitres électriques

Ouverture de la malle par l'intérieur

Auto radio avec lecteur 8 pistes

Libération automatique du frein de parking

Ancêtre de l'ABS sur les roues arrières uniquement

Pont autobloquant

Suspension à assiette constante à l'arrière

 

Comme cette auto fut construite pour export en Suisse:

Pas de régulateur de vitesse (cruise)

Compteur en km/h

Pont court (des fois que la conso soit un peu trop faible...)

Ampoules européennes.

 

Si ça vous dit, je traîne pas mal sur le forum ACCF

 

http://www.accf.com

 

:good:

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:PP

;) Ben chat alors Hemicuda ! :eek:

Alors tu dois comprendre mon pseudo ici ...

On serait combien d'amateurs d' US cars et de "vraies" Citroen en même temps par ici ?

 

;)

 

Ma C5 BREAK V6 arrive mardi ou mercredi , et je ne dors plus , mais si vous réveillez des souvenirs de V8 ...

Je verse une larme en pensant à feu ma mustang 67 blanc neige (289) hardtop .

Rien de mieux qu'un kick down en passant un tunnel ! Par contre , freinage et direction inspiraient le respect .

Cet aprés midi d'ailleurs, je songeais que la tigresse qui m'arrive ,développe presque autant de pur-sangs , mais dans un chassis d'enfer , et avec une boite dont on dit du bien !

Mais maintenant que j'y pense , le break C5 , ne vous rappelle t il pas un break americain des années 80 90 vendu par mercury , ou buick ?

Je cherche dans un vieux SALON de l'époque , et je précise ça ; mais l'un de vous sait peut etre de quelle auto je parle ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Le compartiment moteur est époustouflant ! c'est neuf de chez neuf . Bravo de maintenir ce vaisseau dans un si bel état !

Bon , pour ne pas etre grondé pour hors sujet , tes chromes de bas de caisse sont nickels , et semblent avoir toujours été là ; ça apporte une touche de finition qui flatte la trés sobre C5 .

Tu me tentes .;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Pour les chromes de la C5, j'avoue que c'est un peu un débordement de la Cadillac...

J'ai tenté d'immiter les chromes de bas de caisse de la phase 2. Mais c'est fragile et ces baguettes reçoivent souvent des coups de pieds.

Je ne le referais pas aujourd'hui.

Pour le break US, je pense qu'il s'agit de la Chevrolet Caprice ou de sa soeur chez Buick, la Roadmaster Estate Wagon.

rdm1.jpg

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bonsoir

il suffit que je m'absente 2 jours pour que 2 V6 apparaissent

c'est k1200lt qui va être content :D

 

j'aime bien la C5 en bleue,à croire qu'à chaque année de commercialisation correspondait une couleur particulière

il y a en effet pas mal de C5 bleues en 2001 comme je trouve qu'on voit pas mal de C5 gryline comme la mienne en 2003 !!!

 

pourrais tu faire des photos plus précises de tes ajouts chromés?

trop de monoï tue le playboy
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Merci à vous de vos compliments pour ce dinosaure d'une autre époque...

Nous sommes parfois un peu mal vus avec ces engins particulièrement gourmands. On a beau expliquer qu'avec le kilométrage qu'on fait on pollue moins qu'une Prius toute l'année, mais bon...

 

Ah, on s'est marché dessus. Je vais faire des photos ce week end.

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Invité Olivier Moreau
Merci à vous de vos compliments pour ce dinosaure d'une autre époque...

Nous sommes parfois un peu mal vus avec ces engins particulièrement gourmands. On a beau expliquer qu'avec le kilométrage qu'on fait on pollue moins qu'une Prius toute l'année, mais bon...

 

Surtout quand, d'évidence, il est impossible de comparer une authentique et magnifique (:bien:) collection à une auto moderne et en avance sur son temps. Dommage que la prius n'ait pas quatre sphères, j'aurais eu plaisir à rouler avec de l'essence, en consommant moins que mon petit HDi.

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La Prius en avance sur son temps ? J'ai un doute avec son autonomie de 4 ou 5 kms sur ses batteries et une consomation équivalente à une petite berline des années 80/90 sans électronique...

Ne causons pas de la pollution qu'elle engendre lors de sa fabrication et en fin de vie...

 

Une C1, toute aussi japonnaise que la Prius, est un meilleure choix je pense.

 

Bref, on sort des clous? Non ?

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Pour les chromes de la C5, j'avoue que c'est un peu un débordement de la Cadillac...

J'ai tenté d'immiter les chromes de bas de caisse de la phase 2. Mais c'est fragile et ces baguettes reçoivent souvent des coups de pieds.

Je ne le referais pas aujourd'hui.

Pour le break US, je pense qu'il s'agit de la Chevrolet Caprice ou de sa soeur chez Buick, la Roadmaster Estate Wagon.

 

C'est bien elle , et l'arriere est particulièrement ressemblant à celui du break C5 .

Il me semble que l'une des versions s'appelait Buick le sable , ou le sabre .

J'aimerai en trouver une trés propre , quand je pourrais l'abriter .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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J'ai toujours aimé les gros breaks , qui jusqu'aux années 80 étaient surtout américains , excepté la cx , la mercedes T , une opel , la 504 ...

Depuis la XM break , j'aime doublement les citroen , qui ne s'écrasent pas , qui sont plus confortables que tout , qui tiennent la route ; alors avec un V6 !...c'est l'Amérique ! Il ne manque plus rien , sinon un poil de mise au point en plus ;:xan11:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Oui, on peut aimer les Citroen et les ricaines...

Ma C5 me déçoit pas mal au niveau suspension. La cad est beaucoup plus souple mais ce n'est pas la même tenue de route bien sur...

Pour rester chez Citroen, ma C5 me fait beaucoup regretté mes GS et ma CX. C'était royal tout en s'accrochant à la route (sans bouffer de pneus!!!).

L'hydractive est justement trop active... Sur autoroute, ça va, mais en ville ou sur route déglinguée, ça gigotte de partout. La CX ne bougeait pas, même sur les gendarmes couchés!

En C5, pas besoin d'aller vite pour faire cogner.

D'après ma "super succursale", c'est normal avec la V6 car elle est lourde de l'avant...

J'avais répondu que ma Cad avec son V8 en fonte de 500 kgs à l'avant ne chialait pas à chaque bosse ou trou. Pas du me comprendre le cheffaillon en blouse blanche...

 

Bref, on s'y fait...

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  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

C'est avec un peu de retard que je vous présente des photos de ma C5

Certains d'entre vous étaient interessés par ma "gestion" des chromes rajoutés...

 

La bas de la calandre est un clin d'oeil aux T Birds 55 pour ceux qui savent...

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La suite. désolé, je n'arrive pas à inserer du texte une fois que j'ai mis les photos...

 

Le dessous pour vous montrer le cache d'origine sur une C5 V6 et une photo du moteur et enfin celle pour la fixation correcte de l'isolant moteur/habitacle..

100_8511.jpg

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