Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je veux tous savoir sur la Bx 16S Ph2


Invité VOLCANIX

Messages recommandés

Invité VOLCANIX

Coucou

 

je souhaite changer de voiture ... et j'hesite entre deux surtout ... enfin trois en fait

 

1 : Zx 16V 167

2 : ax sport ph2 en weber

3 : Bx 16S Ph2

 

pour les deux premieres , je les connais bien

 

par contre pour la Bx , je connais en gros car mes parents en ont deja eu ( mais pas de 16s :( ) , c'est pour cela qu'il me faudra tous plein de renseignements :)

 

coté tenue de route , j'ai cru comprendre sur ce forum , que fallait pas trop tenter le circuit car ca partait un peu trop facilement ... cela dit , je le concoie car c'est clair c'est ptete plus une routiere sportive qu'autre chose ...

 

mais quand meme , par exemple , dans un col , y'a moyen de taquiner serieux ou pas ??

comparé a une ax sport ou une Zx 16V ?? ( j'ai possédé ces deux derniers modeles )

 

est ce traitre ou pas ??

 

pannes a repetitions ou pas ??

 

j'en ai trouvé une en tres bon état , moins de 100000km , 2eme mains , full stock , CT ok , nikel int/ext , pas de frais a prevoir etc

 

ca peut se brusquer un peu comme voiture la Bx16S ??

 

merci d'avance

 

ps : j'ai toujours aimé cette voiture et son look me fait "rever" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
Salut, la BX tiens assez bien la route avec des sphères GTI, elle colle au pavé. Par contre, évites la 16s, prends soit une GTI16 ou encore mieux niveau fiabilité, une GTI. Tout le reste est à laisser de coté, bien que la GTI16 soit limite en cout d'entretien. Une gti 8s pousse déja très bien et tu as de quoi t'amuser dans les cols avec une fiabilité exemplaire;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

quelle est la difference entre la GTI 16 et la 16S ??

 

je ne veux pas trop avoir que 130cv , mais plutot 160

 

ca fait plus de 6 ans que je roule avec plus de 150cv , et je ne veux pas baisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
je ne sais plus la différence entre la 16s et la gti16. La gti16 est un peu plus fiable. Mais si tu es habitué à ces puissances, prends une gti16;) il y en a à la pelle a vendre et a prix très intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

en fait voila , je viens de trouver

la GTI16 , c'est la premiere version des 16S et la 16S , c'est la ph2 ...

donc non , je ne prendrai pas de GTI16 , mais une 16s ... enfin si j'en prends une et celle que je vise et une ph2

mais a priori , elles n'ont pas de difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Renseigne-toi avant ton achat car les première 16S n'ont pas de pot catalytique et les moteurs délivrent 160 ch alors que les phase 2 catalysées ne font plus que 148 cv.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la 16s est une bonne bagnole...je trouve perso qu'elle tient moins bien la route que la gti 8s (trop puissante mais ce n'est que mon humble avis), mais évidemment elle a beaucoup plus de souffle (enfin pas en altitude pour la mienne qui n'aime pas du tout par exemple) et de meilleures performances...question fiabilité, tout dépend, comme d'habitude, de son entretien, de son utilisation avant toi...mêmes problèmes que sur les autres BX avec l'hydraulique qui vieillit pas toujours très bien...mais il n'y a pas de généralité, même modèle, même année, même kilométrage, tu peux avoir 2 voitures complètement différentes...le mieux c'est quand même de l'essayer, bien écouter si elle tourne rond, traquer les fuites (les durites finissent par craqueler et elles coûtent un rein quand Citroen n'a pas fini de les fabriquer)...bref rien de nouveau quand tu veux acheter une voiture quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision pour des réparations hydrauliques, je viens de prendre chez citroen la grande araignée qui part du bocal hydraulique prix citroen 64€ et la petite araignée 56€ les petits tuyaux translucide 3.70 € chaque et les manchons en mousse dure qui relient les tuyaux de l'araignée et les tuyaux translucide au prix de 3.50 € chaque.

 

alors il faut se dépécher car sur lyon il en reste six euh 5 maintenant et NFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JDAVID38

Bonjour

pour avoir possedé une bx gti 16S phase2 je dirais quel a un tres bon comportement routier

un bon moteur qu 'il faut bien laissé chauffé et apres sa reste un 16s qui marche bien que dans les tours et pour la parie hydraulique sa reste une BX qui est quand meme plus fiable dans les année 1990 que 1987 par exemple.

conclusion c est une excellente voiture a un prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JDAVID38

et aussi pour la difference entre une phase 1 et 2

pas le meme interieur

pas les memes pare chocs

pas le meme kit carrosserie

pas les memes jantes

voila c est a peut pret tout je pense:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

et bin pour une section Bx , je suis un peu decu du faible engouement pour cette discussion sur la Bx16S ... c'est sur un forum d'ax ou j'ai eu le plus de reponses/infos ... !!!

 

merci quand meme a ceux qui auront posté ici pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxforever

entre une ax , zx et bx je te conseil une bx 16s phase 2 vu que j'aime cette voitures.

 

la 16s est une très bonne voiture même si j'en est une depuis décembre, mais elle roule très bien elle a 144000 km et date de 90, certe il faut monter audessus de 3500 tours pour voir que tu a une 16S mais sinon c'est une voiture très agréable mais dur en suspension malgrès la suspension hydropneumatique.

 

voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

tu hesite entre trois voitures differentes !

la plus sportive etant surement l'ax !

la zx 16v je ne connais pas assez pour juger

la bx 16 soupapes ( phase II) ou bx gti 16 soupapes ( phase I )etant une voiture plutot grosse routiere

bien sur que tu pourra lui rentrer dedans elle repondra present ! mais dans les petites routes sinueuses vaut mieux avoir une plus petite .......

J'ai eu la 16 s phase I que je te conseil coté moteur et discretion

j'ai la phase II beaucoup moins discrete avec son kit carroserie

par contre interieurement c'est les memes excepté la couleur des sieges

niveau entretien ca reste une bx niveau moteur pas grand chose a signaler si ce n'est l'actuateur de ralentit qui coute bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 3 AM87 à92 et je n'ai pas vu de difference au niveau de fiabilité. Au de la de 350000 il faut faire la grande revision avec les articulation partout sinon c'est du pure plaisir. J'en ai plus car trop de radar. La dernière était légèrement modifié elle montait à 260km/h.

Pas du tout comparable à une ZX car beaucoup plus rapide si en 160CV.

Pour faire les fous dans les virages elle n'est pas aussi adapté qu'une AX due à son empattement. Je n'ai jamais aimé la ZX16S, d'ailleurs jamais possedé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

ok , merci pour vos temoignages

j'ai bien reflechis depuis plusieurs jours et je pense donc ne pas prendre la Bx ( que je suis sur d'aimer , mais je risque d'etre decus sur les petites routes )

Je vais donc me retourner sur une autre Zx 167 ou 309GTI16

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Bx 16 Soupapes: qu'elle est belle !

 

La ph2 avec son kit est tout simplement magnifique !

 

Elle se négocie bien moins chère qu'une 309 GTi16...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question confort il y a pas de comparaison possible.

 

Si tu veux vraiement te faire plaisir sur petite route, passe à la MI16X4 tout simplement ou à la Xantia activa en version 2.0.16V voir TCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et question confort il y a pas de comparaison possible.

 

Si tu veux vraiement te faire plaisir sur petite route, passe à la MI16X4 tout simplement ou à la Xantia activa en version 2.0.16V voir TCT

 

beaucoup trop gros comme autos ;)

 

et pour la xantia tant qu'a faire autant prendre la V6 ;)

 

je vais me rabattre sur une Zx ou une Ax ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Personellement, j'ai une BX GTI 16 Soupapes (les premieres GTI 16) et sincerement, je la trouve bien assez joueuse ! Evidemment, ce n'est pas une ZX ou une AX qui ont l'avantage de la suspension traditionelle, la on est en hydraulique, mais c'est aussi l'avantage ! La BX est une voiture légère, les 160 cheveaux galopent bien sous le capot ! Moi, je la trouve bien assez amusante sans etre inconfortable, par contre le seul souci je trouve, c'est le bruit moteur très présent sur autoroute... Ma GTI 16 a une boite apparement plus courte que les dernières... Et ca se sent au niveau du régime moteur ! lol.

 

Pour info, je colle au train arrière d'une Xantia V6 et d'une Prélude VTEC préparée légèrement... 160 ch dans une tonne, ca déménage ! lol.

 

Après la ZX est bien évidemment plus agile, et l'AX encore mais l'AX sera forcément moins stable...

 

Difficile de choisir, car ces trois voitures sont totalement différentes. La BX restant quand même une familliale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité paco2cv

salut

 

Je roule tres souvent avec ma BX 16s de 1990, et c'est terrible !!!

Je n'ai jamais eu de soucis avec et pourtant elle en prends plein la g....e.

Je suis allé faire des burns à Budapest avec en traversant l'Allemagne à 230km/h comme un dingue avec un pote en activa V6, meme pas flashé (normal).

 

Je ne peux que conseiller cette auto, pardon ce missile, qui tient tres bien la route si l'on considere sa puissance et son poid.

Pour avoir essayer la BX gti 8s, il n'y a aucune comparaison possible, elle marche comme un bon TD donc elle tient le pavé. Et meme la xantia se fait mettre jusqu'à 180, apres la puissance prends l'avantage.

 

La seule qui puisse rivaliser, c'est la ZX 167cv, et encore...

 

A+

paco

 

ps : bon ya un soucis quand meme, j'ai pete ma boite mais c'est de ma faute ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,je te réponds un peu tard,si tu veux prendre une bx 16 soupapes,il faut une phase 2 mais maxi de 91,tu auras alors un train avant revu,le nouvel intérieur si elle est de 91c aussi celui que tu retrouveras dans les 16 valves donc catalisé,voila sinon il te reste la bx sport!!!!quand à moi je possède une 16soupapes de 91 avec 137000kms,@ + SEB95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.