Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je veux tous savoir sur la Bx 16S Ph2


Invité VOLCANIX

Messages recommandés

bonsoir @ tous

 

La Bx GTI 16S en phase 2 est une super caisse ! je regrette bien la mienne (casse moteur à 450 000 kms) et en comparaison à la 405 MI16 (phase2 c'est celle que j'ai eu aussi), la BX est plus virile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment savoir si elle est d'avant 1991 (hormis lire la carte grise) ?

 

Cette voiture me plaisant aussi, je me laisserai surement un jour tenter.

 

Pour un modèle pas trop kilométré, moins de 150000 et en trés bon état, quel est la fourchette de prix pour rester raisonnable .

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si elle est d'avant 1991 (hormis lire la carte grise) ?

 

Cette voiture me plaisant aussi, je me laisserai surement un jour tenter.

 

Pour un modèle pas trop kilométré, moins de 150000 et en trés bon état, quel est la fourchette de prix pour rester raisonnable .

 

c'est pas le même kit carrosserie...laisse-toi tenter vite alors, ça se fait rare surtout avec peu de kilomètres au compteur...j'ai acheté la mienne 1000 euros avec 150mkms et une grosse révision à faire (pneus-distrib-échappement-embrayage et sphère, la totale entretien quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle de la série 2 maxi 91. Le nouveau kit est apparu en quelle année ?

 

nada, as-tu des photos de la tienne ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle de la série 2 maxi 91. Le nouveau kit est apparu en quelle année ?

 

nada, as-tu des photos de la tienne ?

 

la même que sur la photo postée par C5V6

 

par contre, rien à voir avec la choucroute mais je viens d'acheter une Xantia 2.0 16v, je suis hyper déçue du moteur...un veau c'est incroyable...dire qu'elle est donnée pour 135cv, j'aimerai bien trouver les 35 derniers quand même...

enfin ça a du bon, du coup, j'aime encore plus ma 16s!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que celles sur les photos postées par C5V6 sont neuves non ?!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que celles sur les photos postées par C5V6 sont neuves non ?!

 

méééé heuuuuu ma mienne aussi elle est neuve! 177mkms, distrib, spheres, pot, pneus, embrayage...refaits j'aime autant te dire que j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment pas poster des photo de la vrai tienne ?

 

Je m'interresse actuellement à une. Il faut y prévoir la courroie de distri apparement.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
la même que sur la photo postée par C5V6

 

par contre, rien à voir avec la choucroute mais je viens d'acheter une Xantia 2.0 16v, je suis hyper déçue du moteur...un veau c'est incroyable...dire qu'elle est donnée pour 135cv, j'aimerai bien trouver les 35 derniers quand même...

enfin ça a du bon, du coup, j'aime encore plus ma 16s!!

 

 

entre 160 cv pour 1000 kg et 135 chevaux pour 1330 kg il n'y a pas à chercher loin la différence.

 

La xantia est plus faite pour bouffer du kilomètre à grande vitesse de croisière que pour pèter des chronos, et le moteur a été surtout travaillé pour donner de l'agrément à bas régime plutôt que de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 160 cv pour 1000 kg et 135 chevaux pour 1330 kg il n'y a pas à chercher loin la différence.

 

La xantia est plus faite pour bouffer du kilomètre à grande vitesse de croisière que pour pèter des chronos, et le moteur a été surtout travaillé pour donner de l'agrément à bas régime plutôt que de la cavalerie.

 

c'est sûr, m'enfin je m'attendais quand même pas à devoir rétrograder pour monter une côte sur autoroute! j'avoue que j'espérais quelque chose qui s'approche plus de la gti 8s (125cv pour 1000kgs), mais rien à voir non plus...

par contre je lui reconnais un confort et une tenue de route irréprochables, appréciable sur les longs trajets...mais bon, niveau moteur quel ennui! enfin bon, tout dépend de ce qu'on cherche, disons que pour les performances c'est pas à mon goût...et puis elle a peut-être aussi besoin d'un petit décrassage, je vais voir les bougies et le filtre à air, ça coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

La encore c'est le poid qui va faire la différence (10 CV.. et 350 kg de moins pour la BX).

 

Rétrograder pour une côte sur autoroute ? Ca me parait bizarre, pas plus tard que ce WE j'ai pris une assez bonne côte sur voie rapide - donc avec encore moins de couple et de puissance vu le régime plus bas de 500 tours - et je n'ai pas du tout eu besoin de rétrograder pour garder la vitesse. Je pense aussi qu'un bon décrassage et changement de filtres ne fera pas de mal.

 

Pour ce qui est du poids-puissance, l'équivalent en BX serait à 100 cv - pour trouver l'équivalent de 125cv et 1 tonne, il faut aller à la V6 (187 cv pour près d'1t5). C'est clair que pour avoir un comportement type GTI à 150 cv par tonne ça ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec toi Manunancy, c'est juste que la xantia est de 99, toutes options, je m'attendais de la part d'une voiture nettement plus récente que toutes mes autres à un truc plus abouti question moteur, voilà tout. Maintenant, c'est sûr que quand t'es habitué aux v6 et aux gti, revenir en dessous ça fait drôle...enfin bon, c'est quand même une excellente caisse, et un rapport qualité-prix imbattable, je me plains pas.

par contre une question, tu as la clim dans la tienne? dans la mienne le bouton est perpétuellement enclenché, pas moyen de l'éteindre, je me demandais si c'était normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

J'ai la clim régulée (pour voir si c'en est une ou pas, tu doit avoir la petite grille de la sonde de température au bout de la rangée de boutons) et je peut la couper, donc il doit y a voir un problème.

 

Après est-ce-que la clim tourne effectivement ou c'est juste le témoin qui déconne ? (mais autant faire un post en section Xantia avec que les modos nous tirent les oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.