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Invité pioup10

Messages recommandés

bonjour

 

Voila , je suis passé par le forum il y a quelque jours pour connaitre la fiabilité du picasso 1.6 110cv.

J'étais à la recherche d'un picasso et j'ai longuement hésité entre un 92 Cv et un 110.

j'ai trouvé un 110 ,75000 km,de fin juillet 2004, Exclusive pour 9000 euros avec 4 pneus neuf.

je suis aller le chercher Samedi 24 ,après essais sans bruit mise à part une vibration au ralenti.

Au ralenti il fait un bruit de vibration de tôle. En effet le propriétaire m'indique qu'il à fait changer

la tôle de protection turbo et que c'est elle qui vibre. La protection vibre et en effet fait du

bruit(çà m'étonnerait qu'elle soit bien fixé!!). J'ai fait les papiers d'acquisition du véhicule et je suis repartis avec.

Quand je suis partis en sortant de chez le propriétaire j'ai entendu comme une courroie qui "couine", le propriétaire me dis que ça l'a toujours fait.

j'ai fait 250 km pour rentré sans problème particulier ,de temps en temps à 80 km/h un petit trou d'accélération une seconde puis retour à la normal.

Le problème c'est arrivé à la maison. COUINEMENT au démarrage ainsi et surtout à l''arrêt moteur.

Idem lors de l'embrayage de la première et de la marche arrière.

BILAN JE PENSE AU VOLANT MOTEUR!!!!!!!!!

que puis je faire??? dois je rendre le véhicule en récupérant ma mise? est ce vraiment ce VM?

JE me suis fait avoir,mais je ne pense pas que le propriétaire n'était pas de mauvaise foi .

qu' en pensez vous?

merci

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Invité Jean-Yves

Salut

 

J'ai un pic (1.6 HDI 110cv Exclusive) d'octobre 2004, acheté en septembre 2005 alors qu'il avait un an et 10000 km.

 

Depuis le début trou d'accélaration vers 80km/h, comme toi, et vibrations au démarrage. Butée d'embrayage et embrayage changé sous garantie à 53000 km (butée HS). Mais trous et vibrations n'ont jamais disparus.

 

Depuis le début de son acquisition, à chaque révision je fais mentionner sur la liste des travaux à faire un diagnostic du volant moteur, et une demande de prise en charge par Citroën. Sans résultat, tout du moins sans réponse.

 

Maintenant, il ne faut pas paniquer non plus. Mon Pic a aujourd'hui 105000 km, et si les symptômes désagréables non jamais disparus, ils ne se sont jamais accentués non plus.

 

Quant à la protection du turbo, c'est déjà la deuxième depuis que j'ai mon Pic.

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merci jean Yves ,de me redonner un peu de couleur!!!

avais tu le "couic couic" au démarage et surtout à l'arret??

Le propriétaire m'a informé qu'il avait eu un probleme de joint de turbo! plus de puissance!

il l'a donc fait changé.

Est ce encore ce joint qui "merde" pour ce trou à 80??

A vrai dire ce qui me fait palir c'est ce satané VM!!!!

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Invité Jean-Yves

Salut

 

De rien pour la remise en couleur. C'est simplement la traduction de l'expérience vécue... :)

 

Pour le couic couic (très bien écouté !) je l'ai principalement à l'arrêt, effectivement. C'est pas le chant le plus mélodieux que je connaisse, mais comme je te l'ai précisé, cela fait 95 000 kms que c'est comme celà :PP

 

Personnellement, ce qui me gêne le plus c'est les accouts, principalement vers 70/80km/h, peu importe le rapport engagé (enfin, pas en 1ère non plus :PP). J'en compte 3 successifs, avec un espèce de bruit de rot (ben oui...) entre chaque accout, et ensuite ça roule. A force des kilomètres enchaînés (environ 30 000km/an) j'ai bien cerné le problème, mais ici à Metz, aucun garage Citroën ne veut prendre la décision de changer le VM.

 

Mon garagiste attrité, consoit (peut pas faire autrement) que mon volant moteur fait du bruit, mais selon lui rien d'alarmant. De là à penser qu'il attende que gentillement la garantie prolongée jusqu'à 120 000 kms arrive à terme.

 

Pour moi, ce n'est vraiment pas un problème de turbo, mais bien ce volant moteur bi-masse qui déc.nne :mad:. Mon expérience semble pourtant montrer que ces désagréments n'affectent en rien la fiabilité de l'engin. Car hormis ce pb de butée, je n'ai eu aucuen intervention à faire sur la voiture.

 

S'agissant des claquements à froid, après chaque grosse révision, l'écrou de fixation de l'écran de protection du turbo, pète. Mais cela ne concerne que la protection, le turbo, lui, est toujours très vaillant.

 

Malgré tout, ce pic reste pour moi une très bonne voiture, avec un consommation de moins de 6 l (5.8 l/100km) très raisonnable, des pneus arrière amenés à 100 000 km (et 55 000 pour l'avant), des plaquettes de freins d'origine usées seulement à 50%, bref une voiture très économique en utilisation

 

N'hésite tout de même pas à voir ton agent Citroën, pour faire un diagnostic...

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Merci JFK

je sais ,ça fait mal .......

 

J'ai basculer vers le 110 par ce que le véhicule était une Première main, que le proprio avait fait la majorité des KM sur autoroutes (val d'oise bretagne). Qu 'après renseignement auprès de gens ayant, ou ayant eu , ce véhicule n'avait pas de réticence particulière.

Le 92 ,ayant une origine méconnu, véhicule pour l'Italie, pas de connaissance des anciens proprios et de plus le vendeur pas décidé à baisser la transaction.

Le 92 95000km,mais 2006 et pas Exclusive avec une grosse BOSSE!!!!

enfin voila "Mauvaise Pioche" apriori!!

 

Jean yves , y a il moyen de fixé cette protection turbo ,qui fait un bruit masquant le "couic coiuc" au ralentie

moi, le trou à 70/80, ne se fait sentir qu'une seul fois. il est vrai à part ce COUIC le véhicule

roule très bien!!!

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c est sur je comprend , ce n est pas évident de bien tomber en occasion , j ai moi meme eu des surprises lors d un achat d un coupé turbo , 1500 kms plus tard soupape grillée et 2500 e de reparation ...... j avais pas bien analysé le ralenti irrégulier au moment de l achat :-(((((
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Invité Jean-Yves
Jean yves , y a il moyen de fixé cette protection turbo ,qui fait un bruit masquant le "couic coiuc" au ralentie

moi, le trou à 70/80, ne se fait sentir qu'une seul fois. il est vrai à part ce COUIC le véhicule

roule très bien!!!

 

Salut

 

En fait, sur mon pic, c'est la vis du calorifège qui casse (deux fois déjà). Comme le pic est encore en garantie, le garagiste change à chaque fois la protection et la vis de fixation.

 

Ne soyons pas trop alarmistes. Je commence à penser, à la vue de mon utlisation, que le VM tient tout de même le coup (j'aurai l'air malin s'il casse demain), même bruyant. Finalement j'ai les mêmes symptômes depuis 95.000 km, et jusque là RAS. J'espère garder la voiture encore 3 ou 4 ans, ce qui équivaut à encore bien 100 000 kms dans le buffet.

 

On verra bien....

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bonsoir

je suis aller voir un garagiste citroen

il m'a confirmé que c'etait bien le VM qui faisait ce bruit!

j'ai contacté mon assistance juridique, il m'on confirmé que si c'etait connu par citroen il falait

faire une demande au servise client

Le propiétaire n'est pour rien dans cette affaire, il ne peut en etre la cause que si la piece était détruite pour cause de mauvaise utilisation.

il est vrai qu 'il "coiuc coiuc" pas mal!!!

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j imagine que tu regrette :-((( pourtant il y a assé de message d alerte sur le site avec les problemes de ce modele . je ne comprend pas que tu n est pas été plus mefiant ??
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Les 110cv ont ce défaut, c'est pas pour autant que tous les modèles l'ont. C'est cependant problématique selon l'année de production du moteur et si le véhicule n'a subit aucun rappel en concession.

 

Le HDi 2.0 était fragile au départ également, la moindre humidité dans le gazole et le moteur subissait de nombreux dommages. Mais depuis ça a été réglé et le problème n'apparait plus. Espérons qu'ils règlent ça pour les HDi 1.6 110cv

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Invité maestrong4
j imagine que tu regrette :-((( pourtant il y a assé de message d alerte sur le site avec les problemes de ce modele . je ne comprend pas que tu n est pas été plus mefiant ??

 

+1

Surtout quand tu relis ceci posté par fennec13 en repondant à son post: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1444915&postcount=38

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moi je propose que tout ceux qui ont conseillé à pioup10 de prendre un 110cv lui envoi un don de 10€ minimum pour payer la partie non prise en charge par citroen !

 

Ahh je suis tranquile, je lui avait conseillé un 2,0L 90ch :PP

 

Plus sérieusement, je n'ai que moyennement confiance dans le moteur DV6 (1,6l HDI). Pour l'avoir eu sous les yeux plusieurs fois au boulot (hors véhicule donc bien visible), je le trouve trop compliqué, trop "usine à gaz". Culasse très compliquée, bloc tout alu, sur un moteur censé sortir 110ch avec 1,6l, très peu pour moi...

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bonsoir

merci de retourné le couteau dans la plaie!!

Oui il est vrai que j'avais été informé par beaucoup d'entre vous,mais j'en ai essayé deux avec 120 000 km ,dont un ou l'embrayage broutait, et je n'etais pas déçu.

Le "COUIC COUIC" je ne l'ai pas entendu de suite!!, la protection thermique du turbo vibrant masquait, dans la voiture, le bruit.

Le propriétaire,honnete et sympatique, ma prevenu de cette protection, mais n'a pas trop fait attention ce bruit.

Je n'ai pas eu le temps,il me falait un vehicule, de tout lire sur ce forum ALORS OUI JFK j'etais prévenu!!!!!

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Invité fennec13
+1

Surtout quand tu relis ceci posté par fennec13 en repondant à son post: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1444915&postcount=38

 

très intéressante réponse-xan22-

 

 

Le 1600hdi110 ch est bien évidement un treees mauvais moteur, dont la fiabilité n'est que trop rarement honnête, à vivement déconseiller......

 

Les faits sont quelques peu différents ;)

 

C'est un excellent moteur (j'invite à lire les dizaines de revues automobile traitant du sujet), et il se trouve qu'il s'agit du moteur le plus vendu par PSA depuis pas mal de mois;).

 

Les soucis de volant moteur sont bien connu (et j'en parle souvent), mais c'est loin d'etre une généralité. D'ailleurs, je t'invite a lire "l'automobile mag" de ce mois, traitant de la fiabilité. A aucun moment ce défaut n'apparaît sur les critiques des modeles concernés.

 

Concernant les soucis de notre ami, il peut se faire confirmer le diagnostic par un agent citroen ou un expert (200 euros env). Le problème étant antérieur a la vente et difficilement décelable par l'acheteur non spécialiste, la vente pourra être annulée et les sommes remboursée. Il s'agit peut être d'un mauvais numéro( a confirmer tout de même), mais en aucun cas cela ne remet en cause les milliers d'autres modèles exempts du problème.

On constate, c'est vrai, plus de soucis de VM sur les modèles 2004, je ne connait pas les raisons.

 

Évite donc ces raccourcis la prochaine fois et relis un peu plus de post me concernant avant de mettre ici une réponse......pas très opportune.

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Bonjour

 

Fennec13, voila une réponse censé

Ce Pb de VM bien sur que je le savait,toi même m'en avait informé,mais cela reste "marginal" au vu du nombre de picasso 110 vendu!!

Je me suis pas assez renseigné sur les symptômes, OK

Mais j'ai demandé à des personnes qui l'on eu et qui m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas de Problème.J'etait limité par le budget et 75000 km c'était pas mal .

J'ai , Pas de BOL!!!, Voila

le propriétaire ,de bonne foi car comme moi non mécanicien,est pret à participé à moitié des frais de main d'oeuvre!

Il me reste les démarches eventuelles aupres de CITRON.

 

Pour l'instant je suis comme JEAN YVES , je n'ais que ce désagrément de "couic couic".

l'embrayage va bien et pas de " patinage "n'y "de broutage".

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Attention au vendeur tout de même qui te dit qu'il va participer de moitié mais en attendant il pourra toujours se détracter. Si le délai pour te retourner contre lui ou annuler la vente est dépassé, tu ne pourras plus rien lui demander. Méfie toi, ou demande lui un chèque rapidement à partir d'un devis fait chez Citroen. Et fais tout pour que Citroen te répare ça en prenant à charge au moins 50% de la facture (et pas de la pièce, là aussi attention aux mots), ce qui te fera que tu n'auras rien débourser pour cette affaire de VM. Vu que c'est un problème connu pour la série de ton Pic, ils se doivent de le faire, sinon passe par une lettre au responsable de la maison mère.

 

PS: juste un mot sur le fait que Fennec dise que le 1.6 HDi est le plus vendu par PSA, c'est normal car ils ne produisent quasiement plus que celui-ci, en 110Cv. C'est le moteur qui équipe les 3/4 du plateau des HDi PSA. Faut taper dans le 140Cv sinon équipant les gros modèles et nouveaux modèles (C4 Pic, C5, etc.). Sinon y a le "petit" 1.6 HDi 92cv.

Mais comme on l'a répété, peu de modèles sont exempts de soucis, faut juste pas tomber sur la mauvaise série (notamment celle de 2004 pour le 110Cv).

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Invité maestrong4
très intéressante réponse-xan22-

 

 

Le 1600hdi110 ch est bien évidement un treees mauvais moteur, dont la fiabilité n'est que trop rarement honnête, à vivement déconseiller......

 

Les faits sont quelques peu différents ;)

 

C'est un excellent moteur (j'invite à lire les dizaines de revues automobile traitant du sujet), et il se trouve qu'il s'agit du moteur le plus vendu par PSA depuis pas mal de mois;).

 

Les soucis de volant moteur sont bien connu (et j'en parle souvent), mais c'est loin d'etre une généralité. D'ailleurs, je t'invite a lire "l'automobile mag" de ce mois, traitant de la fiabilité. A aucun moment ce défaut n'apparaît sur les critiques des modeles concernés.

 

Concernant les soucis de notre ami, il peut se faire confirmer le diagnostic par un agent citroen ou un expert (200 euros env). Le problème étant antérieur a la vente et difficilement décelable par l'acheteur non spécialiste, la vente pourra être annulée et les sommes remboursée. Il s'agit peut être d'un mauvais numéro( a confirmer tout de même), mais en aucun cas cela ne remet en cause les milliers d'autres modèles exempts du problème.

On constate, c'est vrai, plus de soucis de VM sur les modèles 2004, je ne connait pas les raisons.

 

Évite donc ces raccourcis la prochaine fois et relis un peu plus de post me concernant avant de mettre ici une réponse......pas très opportune.

 

Salut fennec13,

je pense que tu ne m'as pas compris ou plutôt je me suis mal exprimé.

En fait c'est tout à ton honneur. Tu es propriétaire ce modèle et tu as su donner les conseils qu'il faut en signalant ce problème sans toute fois généraliser. Et tes posts sont souvant clairs et très préçis. Mille excuses si je me suis mal fait comprendre. Et pour pioup10, ceci n'est pas "retourné le couteau dans la plaie". Je suis comme tous les inscrits sur ce forum déçus pour toi du fond du coeur. C'est triste de commcer de cette façon avec une voiture que nous aimons tous ici avec leurs défauts. Prendre ceci plutôt comme une mise en garde pour la prochaine fois et mille excuses si tu t'es senti blessé. ce n'est en aucun cas le but.

Bonne continuation et profites du conseil de fennec13 plus haut pour voir si tu peux effectivement annuler la vente.

Bon courage à toi

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bonsoir

avant tout merci à TOUS

Désolé, moi aussi j'ai eu une réaction un peut épidermique!!!

 

bon les sentiments mis à part, je suis retourné chez citron, un petit garagiste il m'a dit qu'il en avait fais 2 ou 3 et que citroen ne prenait plus en charge ce volant moteur.

Pour le bruit il me dit , comme pour Jean Yves, que ce n'était pas destructeur tant qu'il n'y à pas d'autre symptôme.

Le dernier VM changé, il à remis ,suite à une note citron , un VM classique . Le proprio n'a pu de bruit mais le véhicule broute en première ( avec une prise en charge sur un véhicule en garantie de à peine 40% par citron.).

Donc pour lui ,à part ce bruit qui retrouve sur certaine C4 C5 etc, il ne changerait pas le volant!!!

Vendredi je vais aller voir la Concession , et j' écouterais ce qui en pense!!

 

Quant à annuler la vente c'est IMPOSSIBLE, la règle de rétractation ne s'applique pas pour une vente direct d'occasion de particulier à particulier.

C'est ce que j'ai lu sur INTERNET et confirmé par ma Protection Juridique!!!

 

une nouvelle fois "MERCI", je suis le seul et unique responsable de ce choix, qui n'est pas non plus une "CATASTROPHE".!!!

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Attention au vendeur tout de même qui te dit qu'il va participer de moitié mais en attendant il pourra toujours se détracter. Si le délai pour te retourner contre lui ou annuler la vente est dépassé, tu ne pourras plus rien lui demander. Méfie toi, ou demande lui un chèque rapidement à partir d'un devis fait chez Citroen. Et fais tout pour que Citroen te répare ça en prenant à charge au moins 50% de la facture (et pas de la pièce, là aussi attention aux mots), ce qui te fera que tu n'auras rien débourser pour cette affaire de VM. Vu que c'est un problème connu pour la série de ton Pic, ils se doivent de le faire, sinon passe par une lettre au responsable de la maison mère.

 

PS: juste un mot sur le fait que Fennec dise que le 1.6 HDi est le plus vendu par PSA, c'est normal car ils ne produisent quasiement plus que celui-ci, en 110Cv. C'est le moteur qui équipe les 3/4 du plateau des HDi PSA. Faut taper dans le 140Cv sinon équipant les gros modèles et nouveaux modèles (C4 Pic, C5, etc.). Sinon y a le "petit" 1.6 HDi 92cv.

Mais comme on l'a répété, peu de modèles sont exempts de soucis, faut juste pas tomber sur la mauvaise série (notamment celle de 2004 pour le 110Cv).

 

 

Pas de délais d'annulation de vente: soit arrangement à l'amiable soit procédure pour vice caché. Si tu accepte l'arrangement tu n'est plus face à un vice caché: le vendeur aura prouvé sa bonne foi, tu ne pourras plus exiger lors d'une procédure au tribunal qu'il reprenne le véhicule puisque tu auras accepté un arrangement à l'amiable...

A ta place je négocierai une annulation de la vente à l'amiable, tout le monde y gagnera.

 

Seb

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Pas de délais d'annulation de vente: soit arrangement à l'amiable soit procédure pour vice caché. Si tu accepte l'arrangement tu n'est plus face à un vice caché: le vendeur aura prouvé sa bonne foi, tu ne pourras plus exiger lors d'une procédure au tribunal qu'il reprenne le véhicule puisque tu auras accepté un arrangement à l'amiable...

A ta place je négocierai une annulation de la vente à l'amiable, tout le monde y gagnera.

 

Seb

 

 

 

IMPOSSIBLE d'annulé la vente!!!!

je me suis fait confirmé par plusieur site ,la vente est conclu.

Comme quand tu fais un cheque en bonne conscience, tu ne peux pas faire opposition!!!!

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