Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage feux brouillard arrière.


Invité lomba

Messages recommandés

Autrement, pour repondre à ce que j'ai lu plus haut sur l'utilisation des feux de brouillard AVANT, l'article du code le la route qui traite de ce probleme est tres mal redigé. Mais l'interpretation qui en est faite par les forces de l'ordre est tres claire : hors brouillard, neige ou forte pluie, on ne peut pas utiliser les AB avant avec les feux de croisement ou les feux de positions.

Je ne vois pas ce que tu lui reproches à cet article. Il est très clair quant aux conditions d'utilisation des feux avant de brouillard. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

 

 

D'ailleurs vous avez remarqué que toutes les voitures qui avaient des AB avant integrés dans le bloc optique principal (307 phase 1, C5 I phase 1, etc) sont apres revenues à un montage avec les AB dans le pare choc : c'est plus compliqué au montage, plus cher, mais c'est ce que veulent les clients, ou plutot ce que la marketing veut leur faire croire.

C'est surtout que le montage des feux avant de brouillard dans le pare-choc permet de les allumer en même temps que les feux de route, ce qui n'était pas le cas sur les Xsara phase II.1 et II.2.

 

J'avais en effet constaté sur mon ancienne Xsara II.2 que l'allumage des feux de croisement autorisait l'allumage des feux avant de brouillard, mais que l'allumage des feux de route les éteignait. Ceci sans doute pour éviter de se retrouver avec trois ampoules allumées dans le même bloc optique. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas ce que tu lui reproches à cet article. Il est très clair quant aux conditions d'utilisation des feux avant de brouillard. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

 

 

 

 

J'avais en effet constaté sur mon ancienne Xsara II.2 que l'allumage des feux de croisement autorisait l'allumage des feux avant de brouillard, mais que l'allumage des feux de route les éteignait. Ceci sans doute pour éviter de se retrouver avec trois ampoules allumées dans le même bloc optique. :cpasmafa:

 

Exact, mais alors quant on met le cligno, avec les phares, on a trois ampoules allumées des fois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Enfin, si tu es géné par temps de brouillard par le feu AB arrière de la voiture que tu suis, c'est que tu es trop près !

Par temps de brouillard, il convient de doubler les distances de sécurité, car tu ne vois pas au delà de la voiture qui est devant toi.

 

 

J'ai déjà conduit sous très fort brouillard et quand tu vois rien et que tu suis quelqu'un même de loin et bien sont AB ça te rend la conduite encore plus dur.

 

Petit rappel: Brouillard avec visibilité inférieur à 50 m c'est 50 km/h max et 50 m mini de distance de sécurité donc à 50m l'AB c'est pas top pour celui qui te suis, maintenant je comprend bien quand tu vois des mec rouler feux éteint sur route presque pas éclairé c'est difficile de leur faire comprendre qu'un feux (code / phare/ AB...) ça s'allume et ça s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu page 16

 

Voici la page 16. Le fonctionnement est clair et ne mentionne pas l'allumage de l'AB arrière comme tu le décris.

 

http://img444.imageshack.us/img444/3412/cci0602200900000gh9.png

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie dans la remarque de rmy13. Dans la documentation de ma C4 de 06.2005, cette fonctionnalité n'est pas indiquée, et ne peut être réalisée d'ailleurs sur ma C4: essai négatif pour ma part !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Question ; est ce que cette "fonction" vers l'arrière ne serait elle pas uniquement pour les C4 non équipées de feux AB avants ?

 

Car après vérification, cela ne marche pas chez nous !

 

Bah aux vues de toutes les réactions,je pensse que ton hypothèse est celle qui tient le mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aux vues de toutes les réactions,je pensse que ton hypothèse est celle qui tient le mieux la route.

 

Bonjour

Eh bien non! En page 16 (toujours la même) il est indiqué:

"pour véhicule équipé de feux antibrouillard arrière:

- 1ère impulsion vers l'avant = allumage AB arrière

- 1ère impulsion vers arrière = extinction AB arrière"

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien27

hello,

 

+1 en confirmant que sur les C4 PhaseII cette astuce ne fonctionne pas.

1 impulsion vers l'arrière n'a aucun effet si aucun des AB n'est allumé avant.

J'ai testé cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet constaté sur mon ancienne Xsara II.2 que l'allumage des feux de croisement autorisait l'allumage des feux avant de brouillard, mais que l'allumage des feux de route les éteignait. Ceci sans doute pour éviter de se retrouver avec trois ampoules allumées dans le même bloc optique. :cpasmafa:

 

Il y a à mon avis 2 montages d'AB dans le bloc des phares principaux : soit un reflecteur special supplementaire dedié aux AB : comme par ex les 307 phase 1 ou l'AB est un peti reflecteur rond integré au reflecteur des codes, soit ce qu'on voyait dans les C5 1 phase 1 ou il y avait une ampoule H4 dans le reflecteur feux de route : l'ampoule etait utilisée soit pour les feux route, soit pour servir d'AB;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

+1 en confirmant que sur les C4 PhaseII cette astuce ne fonctionne pas.

1 impulsion vers l'arrière n'a aucun effet si aucun des AB n'est allumé avant.

J'ai testé cette nuit.

Salut,

Je te remercie.

je n'ai donc aucun pb avec l'allumage des feux de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.