Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1 td vsx démarre qu'au start pilot


badcat77

Messages recommandés

Ok pour les bougies je vais les controlés, mais si celle-ci étaient mortes la voiture démarrerait quand même au 1 er coup de clé aprés 5 heures d'arrêt (idem pour le boitier) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon et bien ce matin encore démarrage au start-pilot aprés 9 heures d'arret.

Mais qu'est ce qui peut bien se passer entre 6 heures et 9 heures d'arrêt pour que celle-ci ne redémarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens d'avoir le problème avec une xm, mais en préchauffant plusieurs fois de suite, le moteur finissait par prendre.. Du coup, j'ai changé mes bougies en remarquant qu'elles étaient toute en ordre.... En fait il y avait une petite prise d'air, la voiture étant garée en pente toute la nuit devant la maison, le gasoil avait tout le temps de retourner au réservoir. Sur conseil, j'ai regardé de plus près la petite poire d'amorçage et bingo.. il y avait une petite fissure à hauteur d'un des colliers, probablement causée par les petites vibrations d'un moteur diesel.

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin elle a démarré au start pilote, mais cette fois elle n'a pas voulo redémarré de suite. Résultat batterie hs. Celle-ci donnant des signes de fatigues depuis quelques temps je l'ai donc changé, là elle délarre mais toujours au Start pilote.

 

Donc j'ai testé entre autre :

La poire devient bien dur aprés 3 pressions

Purge au niveau de la PI Ras

Pas d'eau dans le filtre à Gasoil

Tiré un fil du + batterie sur les bougies, rien changé

Aucune bulle d'air dans les durites de gasoil aprés un long arrêt, alors qu'elle ne démarre pas

Essayé de démarrer sans start Pilote aprés avoir pressé la poire, rien de changé

Refait le plein de gasoil (dés fois que .......)

 

N'ayant rien pour tester les bougies je pense essayer de les changer ce week end, pour voir si le problème ne vient pas de là (se serait une grosse coincidence,mais on ne sait jamais).

Il est vrai qu'elle fume pas mal au premier démarrage le matin (plutot gris et odeur de brulé)

Par contre leur accés n'a pas l'air facile !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en démontant le collecteur d'admission l'accès est plus que raisonnable ;)

 

avant de changer tes bougies démontes-les et branches-les en direct sur ta batterie avec des cables de démarrage, tu verras de suite si elle chauffe correctement.

 

PS: ne fait pas ça le dimanche, dans le cas où tu aurais une/plusieurs bougies hs tu pourras profiter que tout est démonté pour aller en acheter ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais les tester en les démontants et comme je suis un peu poissard en ce moment j'ai acheté un jeu de 4 bougies, si les miennes sont ok je le ramènerais mais comme cela au moins je les ai sous la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les vois rougir en les testant,ne les considère pas forcémment bonnes.

Les remplacer éliminera une des causes et ne fera pas de mal .

 

si elles rougissent en partant du bout pourquoi ne seraient-elles as forcément bonnes ?:???:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard, ce matin au premier coup de démarreur celle-ci est partie .

Le tout sans strat pilote et sans rien faire de plus qu'hier soir aprés le changement de batterie ou elle ne voulait rien savoir ?

 

J'y perd mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

T'es en train de nous dire qu'elle ne démarrait pas à cause d'une batterie HS:xan8: Sacré farceur,va !!:PP;):D

 

Non, Non, je suis pas ingénieur en mécanique mais quand même !!!!

 

Je disais juste que hier matin aprés la changement la veille de la batterie celle-ci a trés bien démarré ( alors que la batterie n'a rien a voir la dedans)

 

Et ce matin à nouveau obliger de mettre du start pilote, alors comme la nuit à été plus froide je pense de plus en plus au bougies.

 

Surtout que je n'ais pas de prise d'air dans le circuit de gasoil, et qu'en branchant en direct la batterie sur les bougies cela ne change rien ( donc pas le pré chauffage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si en alimentant tes bougies en direct cela n'est pas mieux,a mon sens,2 possibilités:2/voir 3 bougies HS=cela ne démarre pas et en plus cela masque le fonctionnement du relais de préchauffage,car si les bougies sont bonnes et que cela démarre,cela veut dire que le relais ou sa commande sont HS.

 

Si bougies +relais OK= pb ailleur:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de changer mes bougies, deux étaient HS .

Bien sur pour le moment elle démarre trés bien comme d'habitude.

Verdict demain matin, aprés une nuit a la belle étoile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ce matin démarrage impeccable, premier coup démarreur, pas une fumée, ralenti stable de suite.

 

Il semblerait donc que ma panne ne viennent pas du nettoyage moteur à la vapeur, coincidence qui c'est produite au même moment.

 

En tous cas Merci a tous de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.