Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

123 peu noeud


2xantia

Messages recommandés

Merci Thomas

Donc ce que je croyais être un défaut, est en réalité une qualité et inversement.

Ca corrobore ce que disent viscarien et binouze (et peut-être d'autres personnes qui me pardonneront de les avoir oublié).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX

Tu dois retrouver sur le pneu la date de fabrication...sous forme de code année et semaine...la différence de souplesse peut s' expliquer par l' âge car la gomme durci en sèchant...

Autre solution, des copies conformes comme les chinois savent en faire ... pour les apparences... la technologie, c' est autre chose... je me demande encore comment des pneus peuvent être vendus avec de tels écarts de prix... une piste à creuser?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois retrouver sur le pneu la date de fabrication...sous forme de code année et semaine...la différence de souplesse peut s' expliquer par l' âge car la gomme durci en sèchant...

Autre solution, des copies conformes comme les chinois savent en faire ... pour les apparences... la technologie, c' est autre chose... je me demande encore comment des pneus peuvent être vendus avec de tels écarts de prix... une piste à creuser?????

 

C'est pas dit qu'ils soient aux normes aussi.

Si tu vas en Belgique chercher des pièces de carrosserie adaptable, interdite en France par le constructeur, ton portefeuille se porte mieux mais attention, les avis convergent sur la qualitée!!!

je me souvient des 1er pneus Japonais[sTABILO][/sTABILO] que j'ai posé sur ma 16S, je me suis dit que ça tiendrait un temps et après tout, il fallait essayer et bien finalement, ils ne n'étaient pas si mal que ça.

Hors sujet: La tempête se lève!!!!!!!!!!!!!!

J'éteinds A++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi des pneus a flans souple c est de la merde je me rappel trop de mes continental .... etre obligé de surgonflé pour avoir une tenue de route correcte :mad:.

les pneus a flan dur sont moins confortable certes mais tiennent nettement mieux la route en virage et balancement de caisse .

pour ce qu il sagit de ces 2 michelin c est sur qu il serait plus prudent de ne pas les monter ensemble , ça ferait quand meme un sacré desequilibre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté par internet "123pneus" pour leur faire part de mes inquiétudes (j'avais joint les photos postée en #1). Voilà la réponse d'Adryana : Ah oui, je ne vous avais pas dit mais j'ai eu droit à une interlocutrice (c'est mieux que Helmut ou Gherart); donc une ravissante blonde, aux yeux clairs, 80-60-80 et......De quoi je parlais déjà ? Ah oui; voilà la réponse de "123pneus" :

 

"suite à votre message nous avons contacté le service clientèle Michelin et leur avons montré les photos. Ils ont dit que ce ne sera pas un problème et plus ce sera mieux pour le client, qu'on peut facilement déformer les flancs des pneus.

Dans ce cas il y a la possibilité que le pneu sera bien collé aux bords des jantes et il a y peu de chance que le pneu perdra de la pression."

 

Ce qui confirme ce qu'on déjà dit certains, mais pas jfk qui pense qu'il va y avoir déséquilibre si je monte "l'italien" et le "russe" sur un même essieu.

 

bclinton ayant déjà donné son avis, j'attends celui d'Obama pour savoir ce quil faut que je fasse :D.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si il n'y avait pas une loi qui interdit de monter des pneus différents sur un même essieu,je suis sûr qu'aujourd'hui on verrait des véhicules équipés de 4 pneus de marques différentes.

Y avait 'il plus d'accidents avant cette loi,je ne pense pas.Combien de conducteurs ne s'apperçoivent même pas qu'ils roulent avec un ou plusieurs pneus dégonflés.Quand le pneu part en charpie,là ils s'arrêtent.

La sécurité c'est avant tout le conducteur.Pour sentir une différence je pense qu'il faudrait pousser le véhicule dans ses derniers retranchements .

Cordialement

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne monterais pas deux pneus qui sont différents. tu ne le sentiras peut-être pas mais l'usure ne sera pas la même pour chacun.

Sans trop réfléchir il parrait logique qu'il faille que les deux soient identiques.

Imagine que tu sentes une acroche d'enfer en prenant un virage à gauche et que tu te te plantes sur le même virage à droite. tu auras toujours un doute en te disant mais putain c'est ce putain de pneu russe ou italien ..... :roll:

A moins que tu roules toujours pépère et que tu ne teste jamias ta voiture dans ( sans faire du rally ) ses limites de temps en temps quand ça glisse.

Enfin bon c'est mon avis et je le garde, toujours deux pneus identiques sur le même essieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je ne sais mème pas si on a le droit de monter des pneux avec des indice de charges différents sur un mème essieu.

 

pour le reste, je ne partage pas totalement l'avis de JFK sur les flancs souples, mais par contre je suis d'accord avec lui sur le déséquilibre, qui serait moins sensible à les monter sur le train arr.

 

un pneu avec des flancs souples aura toujours une meilleur tenu de route que le mème pneu avec des flanc plus rigide.

ce n'est pas une histoire de ressenti, c'est simplement les lois physiques.. et je n'y peux rien.

un flan souple permet au pneu de s'ecraser, donc la surface en contact avec la route est plus importante (d'ou la meilleur tenue de route).

il sera plus confortabe, mais par contre c'est vrai qu'il sera plus sensible au roulis, comme le dit JFK.

en virage il sera aussi plus efficace que son homologue à flan rigide, mème si le ressenti peut faire croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

 

Du coup hier j'etais chez Norauto et j'ai regardé un peu les autres dimensions de pneus michelin

 

Et bien tous ont des flancs souples, comme sur ta 1ere photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite question toute bête,

le 95 H porte l'ajoute "XL" qu'on ne retrouve pas sur le 91H.

Quelle en est la signification exacte?

 

XL=extra load

 

En Français,indice de charge supérieur.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement ça va pas le faire comme on dit.....

 

Et mmmmmmmmmmm......ince. Si j'ai bien compris => retour à la case départ :mad:.

Tant pis, je vais laisser tomber. Je ferai monter les pneus tels que je les ai. Si après essais, je ressens une différence de comportement, j'essayerai de trouver 2 EA3; un 91H et un 95H. :mad:

.

Sinon ce matin, de passage cher R...y pour faire équilibrer les 4 roues de la Mondéo, j'ai pensé à "tester" les pneus en rayons => effectivement les Michelin se déforment.

 

Par contre (petit HS), R...y affiche 6,20€ pour équilibrer une jante alu mais sur la facture c'est 10€. Du coup, on est passé chez Farsy (AD) pour commander des barettes de masses d'équilibrage => 2,20€ la barette avec une panachage de masse de 10 et 20 grammes. J'ai commandé 2 barettes car ils ne les avaient pas dispo. Là où je bosse, ils ont changé les pneus (sur la Mondéo) mais faute de masse, on a du passer chez R...y :mad: qui nous a couilloné sur le tarif (affichage et réponse d'un vendeur la veille : 6,20€).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, indice de charge différent sur le même essieux = interdit.

 

A vrai dire, je comprend pas trop le problème, puisque 123 pneus te reprend ton 95H, tu n'as qu'à retrouver un deuxième 91H. A moins que ce dernier ne se fasse plus ?

C'est quoi l'indice d'origine sur ta C5, 91 ou 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine 91H.

Le 95H supporte une charge légèrement supérieure 690kg et le 91H; 615kg.

 

Bon; maintenant qu'avec Adryana on est presque intime :PP (voir post #32) , je vais lui demander de m'échanger le pneu; si elle veut bien.

 

Quand je pense qu'à l'origine c'était juste pour "économiser" sur l'achat d'un pneu en utilisant la roue de secours. (sniff)

.

C'est à vous dégouter d'être radin.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2xantia t'aurais pas prévu de monter en Alsace un de ces jours?:D

J'ai un E3A 91H de 2003 qui dort autour de ma roue de secours.

Je pourrais te "l'échanger" avec ton 95XL si ça t'arrange.

 

J'y étais au mois de décembre.

Ce serait, logiquement, à ton tour de descendre dans le midi ;).

Bon, je te mets le pneu de coté :PP.

.

 

Je vais changer le titre de la discussion en : "123 beaucoup pnoeud noeud".

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de descendre dans le midi, ça peut s'arranger...

T'as une piscine?

Du rosé?

Ton beauf à toujours sa Porsche?

De jolies voisines peut-être?:D

 

 

:buzz:

 

 

 

Plus sérieusement, je ne pourrais pas descendre dans le midi cette année. Et je suis muté en Bretagne cet été...:PP

 

 

La piscine => oui (mais je ne garantie pas la température de l'eau).

Du rosé => j'ai un beauf gérant d'une cave coopérative (vers le pont du Gard).

L'autre beauf a toujours sa Porsche => il veut la changer pour une Gallardo (sérieux).

De jolies voisines => ça dépend des gouts (tu aimes les femmes mures ? ~60ans) :D

 

Quand à ta mutation en Bretagne; je ne vois pas où est le problème : Si tu passes par le midi, tu évites Paris et ses embouteillages. C'est toi qui voit :PP.

.

Au fait : j'ai pesé les pneus (91H et 95H) ils semblent faire le même poids soit ~8kg. Ce n'est pas facile avec un pèse personne.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre beauf a toujours sa Porsche => il veut la changer pour une Gallardo (sérieux).

 

 

 

.

 

non sans déconner !!

quand nous fais tu un petit reportage photos?

tu as peut être besoin d'un vrai photographe :D

 

en tout cas,c'est les soldes,profites en pour changer ton pull :PP

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gallardo, c'est en projet.

Y a pas quelqu'un qui veut une Porsche 996? Par hazard ?

 

@Séb : Pour le reportage photo, je me suis acheté un Kit Yann-Arthus-Seb avec plaque d'égout incorporée; donc je suis autonome. Par contre il ne me restait plus de pépette pour acheter un nouveau pull :D. (p....n, c'est cher ces kits photo).

 

(Hors sujet) Apparemment, t'as sympathisé avec l'éléphant, si j'en juges ton avatar ? :PP.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
attention, tu prends la le risque de rouler avec un vehicule non conforme en cas de pb, qui légalement ne passe pas au controle technique.

 

 

dans l'absolue, si tu y vas avec la voiture, le monteur de pneus doit refuser de les monter sur le mème train.

 

Faux !!!

 

Ca passe au CT (j"ai vérifié dans le lexique appliquable depuis janvier 2008). C'est le code de la route qui ne l'autorise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus tard vendredi, j'irai faire un tour au centre où je passe le CT et je leur poserai la question.

A suivre ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.