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123 peu noeud


2xantia

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Bonjour

 

Après moult galères pour trouver un pneu identique à celui que j'avais déjà (Michelin EA3), je me suis aperçu quelques temps après l'avoir reçu, que ce dernier n'avait pas la même "rigidité" que l'autre.

En effet, celui en provenance de "123pneus" le 95H made in Russia a des flancs beaucoup moins rigides que le 91H made in Italia (achetez français et vous ferez travailler les autres).

Sur le 95H (made in Russia) j'arrive facilement à déformer les flancs; sur l'autre (91H made in Italia) je n'y arrive pas. On dirait que la structure des pneus (ou l'épaisseur de la gomme) ne sont pas les mêmes.

Deux p'tites photos pour illustrer mon propos.

http://img172.imageshack.us/img172/3177/95h1gz3.jpg http://img266.imageshack.us/img266/9016/91h1bo5.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Y a t il un risque à monter ce pneu ? Que feriez vous à ma place sachant que j'ai prévenu "123pneu"; qu'ils m'ont contacté et me proposent de récupérer le pneu en question et de me rembourser.

S'il n'y a aucun risque je souhaiterais garder ce pneu car, à part ce fournisseur, je ne sais pas où en trouver un autre. Déjà que j'ai un XH1 tout neuf (et tout seul) dans le coffre :mad:.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Bonsoir,

 

Je pense que c'est le 95h qui est le meilleur.Les flancs très souples,c'est la caractéristique des pneus Michelin.J'ai toujours remarqué cette souplesse des flancs(on arrive à les retourner à la main)sur les Michelin.Pour te rassurer,vas dans une grande surface et "tates" les flancs,tu verras.

CDT

 

PS:l'italien est peut être une contre-façon.

IMG_0030.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir; ben comme disait mon prof'mécanique marine : "réfléchi avant d'agir et dans le doute abstiens-toi". Bon mais en appliquant sa devise aussi, j'ai raté le CAP de 1.5pts!!! Mais bon, c'est pas rassurant pour l'équilibre ton truc. J'imagine que la résistance à l'effort d'un côté ne sera pas la même de l'autre! Perso, je ne serais pas confiant! les mettre en vente au détail et te mettre deux pirelli ou yokohama voir deux bibemdom mais achetés en même temps. Ils sont dans les 70 euro pièce environ il me semble en ce moment chez certains, à vérifier!>
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Ben, justement, le 95H est moins rigide que le 91H, or c'est celui qui est sensé supporter le plus de poids qui est le moins rigide.

.

Quand je l'ai soulevé pour la première fois, en le prenant par la couronne interne, j'ai été surpris de constater une déformation, alors que l'autre semble beaucoup plus "massif".

.

Tient, peut être qu'en les pesant, je constaterai une différence.

 

Merci jldwg :PP.

.

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Putaingue; le temps que je réponde à jldwg, il y a déjà 2 autres réponses.

Merci à tout le monde .

@viscarien : le 91H, je l'ai eu par l'intermédiaire de mon cousin magaisnier chez Renault.

Je suivrais ton conseil; j'irai tater ce que je peux.

 

@berkam : Si j'étais sur d'arriver à vendre mon EA3 (91H)..... Le 95H, "123pneus" me reprend.

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Tu voudrais donc monter les deux sur le même train? Perso je ne le ferais donc pas. Tiens jète un oeil sur ces tarifs : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080204/mot/195_65_15_91_h/liste_produit.htm mais ya sûrement encore mieux!
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Bho! même s'il te reste le EA3, il peut toujours servir de houla-hop lors de barbeuk en plein air et hors saison contre le mur du garage pour protéger ton pare-choc quand tu te gares en marche arrière!!! Et qui sait sinon, peut-être quelqu'un quelque part en cherche un idem sur les annonces!!!>
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et en plus j'ai du mal à croire que 123 pneus vends des boudins pour que l'on se casse la gueule!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Oui mais ils ne lui en ont vendu que un, non-identique à l'autre qu'il avait déjà je crois, et là ça l'fait pas!
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Je manque vraiment d'à propos car aujourd'hui, on vient de recevoir à la maison 4 pneus pour la Mondéo du fiston. Je suis donc allé au garage pour vérifier et pour constater que les flancs de ses pneus sont encore plus rigides que ceux du 91H; Il est vrai qu'ils ont les flancs beaucoup moins haut (205 50 ZR17 en indice W).

 

@viscarien : merci pour la photo

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Oui mais ils ne lui en ont vendu que un, non-identique à l'autre qu'il avait déjà je crois, et là ça l'fait pas!

 

 

Avec une C5 tu montes n'importe quoi et ça roule!!A partir de 200km/h tu sens une petite différence! :lolpanca:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je ne suis pas sûre que la rigidité soit preuve de solidité ... des pneus plus souples peuvent être aussi solides je pense et même surement plus confortable. Maintenant je ne suis pas un spécialiste et même pas du tout mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Il doit y avoir des avantages et des inconvénient à chacun; à creuser.

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salut Patrick

moi j'ai une solution,tu décolles l'étiquette du pneu italien pour la remettre sur le russe et tu renvoies à 123

tu recommandes ensuite un italien

 

à moins que ce ne soit le contraire

 

sinon achètes un V6,comme ca tu es sûr que ni l'un ni l'autre ne vont dessus

trop de monoï tue le playboy
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salut Patrick

moi j'ai une solution,tu décolles l'étiquette du pneu italien pour la remettre sur le russe et tu renvoies à 123

tu recommandes ensuite un italien

 

à moins que ce ne soit le contraire

 

sinon achètes un V6,comme ca tu es sûr que ni l'un ni l'autre ne vont dessus

 

et c'est ou sa place?

 

désolé Seb, Je ne pensais pas que tu pouvais répondre alors que j'étais en pleine correction de mon message, bonjour quand même et tu vois, je fais des essais car j'ai encore beaucoup de choses a apprendre sur les possibilités de ce forum!!!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité bclinton

Et moi j'ai 1 XH1 Allemand acheté sur pneu-online et un XH1 espagnol qui était en roue de secours, et ça roule depuis 20 000 km comme ça. Plus une paire de bridgestone à l'arrière.

La C5 est une voiture internationale. :buzz:

 

Dans les dimensions du break on trouve encore du XH1 sur internet. Et c'est d'ailleurs le moins cher des 3 michou dans cette dimension (XH1

Mais le bridgestone reste encore 12 € moins cher que le premier michou.

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Invité michael111

Slt a tous,

 

Pour info, j'ai fais monté a l'avant des energy Saver et en fait les flancs sont super souples par rapport au Pirelli de l'arriere.

Au depart j'ai meme cru que la pression des pneux etait mauvaises, car de visu le flanc fait "boudin". Mias en fait non, tout est normal, c'est la sturcture de ce pneu qui est comme cela.

Apre spour ton soucis, c'est clair qu'il vaudrait mieux sur un meme essieu mettre exactement les meme je pense. Au moins juste pour te reconforté et ne pas y penser tout le temps

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quel est leur date de fabrication a chacun ? c est indiqué sur les flans ( mois / année ) il y en a un certainement plus sec que l autre ( le temps durci le pneu ). les pires pneus que j ai eut en souplesse c etait des continental des vrai chewing gum ........
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Effectivement, le pneu "souple" a été fabriqué fin 2008. Mais, c'est peut-être une impression, on dirait que la gomme est moins épaisse sur les flancs.

Si j'ai le courage, ce soir je pèse les 2 pneus; pour comparer.

 

Il va bien falloir que je prenne une décision et comme le dit mickael111, il y a aussi la tranquilité d'esprit à prendre en compte.

.

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pour faire part de mon expérience, j'ai bien souvent remarqué que les pneus de bonne factures ont les flancs assez souples (donc assez facile à monter et a equilibrer).

 

plus on descend en qualitée, plus ils sont dure (et difficile à monter).

 

un flanc souple améliore l'adhérence.

 

ces remarques sont valables quelle que soit la hauteur de flanc, bien que l'on ne puisse pas comparer un 65 avec un 45.

 

de prime abord donc, je pense que le 95 me semble correct.

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