Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVAhp20


Invité Finistére XMDS

Messages recommandés


Invité loans91230

Salut a toi

 

La vidange de cette boite n'est pas a faire mais si tu voulait quand même la faire je te le déconseille car le trou de remplissage est de 0.5cm et que pour faire le niveau pas de jauge c'est moteur tournant chaud avec un orifice en dessous a laisser ouvert jusqu'à ce que ça coule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

La vidange de cette boite n'est pas a faire mais si tu voulait quand même la faire je te le déconseille car le trou de remplissage est de 0.5cm et que pour faire le niveau pas de jauge c'est moteur tournant chaud avec un orifice en dessous a laisser ouvert jusqu'à ce que ça coule!!!

 

Mouai.... pas vraiment malin comme réponse... c'est difficile alors fais le pas... on a vu mieux hein... :roll:

 

Plus sérieusement, vidanger sa BVA est INDISPENSABLE pour quelle dure dans le temps et dans les kilomètres...

 

Il existe un post spécifique traitant des BVA: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70524&highlight=4HP18

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonsoir Finistère XMDS , combien de kilomètres as tu avec ta voiture ? car la BVA demande une vidange faite avec du doigté si tu veux la garder . On m'a toujours dit qu'une BVA ce vidangeait a 60.000 kms , et bien j'ai fait vidanger la mienne a 86000 kms et on ma dit que l'huile n'était pas trop sale . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Finistère XMDS , combien de kilomètres as tu avec ta voiture ? car la BVA demande une vidange faite avec du doigté si tu veux la garder . On m'a toujours dit qu'une BVA ce vidangeait a 60.000 kms , et bien j'ai fait vidanger la mienne a 86000 kms et on ma dit que l'huile n'était pas trop sale . Nounours75:PP

 

Après c'est toujours pareil, tout dépends de la vie qu'a eu l'auto... mais bon, au prix d'une vidange, dans le doute faut toujours la faire...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Elle a 185000 kms c'est une BVA ZF4HP20 lubrifiée à vie selon CITROËN?????

mais je sais que c'est une ineptie et qu'il est indispensable de la vidanger pour sa survie!

Le post spécifique BVA est sur la 4hp18 qui ne s'applique pas à la HP20.

La mienne possède bien une jauge qui m'a permis de voir que l'huile est sale.Je sais déjà qu'elle possède égalament une crépine mais pas accessible sans dépose de la boite???

Si quelqu'un a une expérience sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Finistére XMDS

 

Je te confirme bien que la vidange de la BVA est indispensable pour sa longévité. Bien souvent les garages, y compris chez Citron, te dirons qu'il n'est pas conseillé de faire une vidange, un garagiste m'a même affirmé que si je faisais la vidange, ma BVA ne fonctionnerait plus. Un forumiste avait contacté ZF France au siège à Paris. Il lui avait bien dit que leur plus gros problèmes de boites provenait des proffessionnels qui ne faisait pas les vidanges.

 

Le principe de vidange de la HP 20 est sensiblement identique à celle de la HP 18 à quelques détails près. Comme tu le dit, la crépine n'est accéssible que boite déposée, c'est son gros défaut. Et l'huile n'est pas la Dexron lll qui est rouge, je n'ai pas en tête le nom de l'huile de la HP 20, je me rapelle qu'elle est couleur miel.

La HP 20 est également montée sur le C5 première version, voilà quelques détails http://www.yaronet.com/posts.php?s=95778

 

Il ne faut pas oublier que la vidange se fait toujours à chaud. Le remplissage se fait pas la jauge et le niveau se fait moteur tournant. Il faut faire très attention, le niveau doit absolument être le plus juste possible. je préciserais que le dessous dois être le plus propre possible, pour détecter une éventuelle fuite de la BVA.

 

Comme le bouchon de vidange est horizontal, pour éviter de se bruler au troisième degré, et de récupérer le maximum d'huile, j'ai eu l'idée là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66505

Le plus simple est de mesurer l'huile que tu sort pour remettre exactement la même quantité.

 

En espérant que ça t'aide.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonsoir 57 banane,

et merci pour ces pécieuses informations.

J'ai lu dans un autre post qu' il fallait mettre la quantité d'huile vidangée + 0,5 l et je ne vois pas pourquoi? Pour moi il faut mesurer précisément l'huile vidangée et remettre la même quantité si le niveau était correct avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loans91230

Bonsoir,

 

Désolé si je t'ai un peu refroidie en disant de ne pas le faire.

J'ai moi même une XM V6 24S BVA (4hp20)

J'ai déjà fait 2 fois la vidange de cette boite (1 fois par erreur...), après la première vidange le cadrant d'affichage qui indique la vitesse (N,R,D,1,2,3) ne fonctionne plus (problème électronique surement)

J'ai la référence de l'huile si ça t'intéresse.

Pour le remplissage il faut un peu bidouillé car l'orifice de remplissage n'est pas très grand, moi j'ai percé un trou dans le bouchon du bidon d'huile et j'ai attendu que ça coule jusqu'à la quantité indiqué par citron

J'ai fait le niveau moteur tournant et chaud et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Un grand merci pour cette discutions vus que moi aussi elle est équiper d'une 4hp20,

Sur un lien fournis par 57banane, les photos ne s'affiche pas, y aurait-il une âme charitable pour faire des photos pour la vidange et le remplissage de cette dernière(pour pas dévisser n'importe quoi!!)

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous,

effectivement je n'arrive pas non plus à visualiser les photos.

Je n'ai pas le temps en ce moment de faire la vidange (dépose d'une culasse sur une 2.5l),mais le moment venu je ferai des photos.J'ai déjà repèré le bouchon de vidange et le remplissage à effectuer par (le petit trou) de la jauge

Bon Dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renejean23
Bonsoir a tous voila moi aussi je me suis souvent ennerver avec cette boite mais je crois avoir la solution.N/ecouter pas pas le bla-bla de citroen et autre que la boite est lubrifier a vie etc ca ne tiens pas debout une seconde.Sur ma xm pallas V6 de 98 j/ai fait une premiere fois la vidange et ce qui en est sortie ressemblais a du cambouis donc vidange 1 fois 2 fois 3 fois et une derniere jusque l/huile sois un peut plus propre et bien ca marche il n/y a pas de comparaison a faire avec avant ou si je dirais le jour et la nuit.Voila et dorenenavant vidange tous les20000km ca ne peut pas faire de mal.A je voulais dire que quand sur une boite auto se trouve une jauge et une vis de vidange ca a donc une raison ou non?Merci bien a l/interlocuteur precedant qui a tres bien demontrer la vidange enfin une personne pleine de bon sens ce qui est rare de nos jours. Cordialement Citroeniste Renejean23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Finistére XMDS

 

Avant d'acheter ton huile ailleur que chez citron, demande le prix, il m'est arrivé de trouver de l'huile BVA moins chère chez citron que chez Noroto, par exemple.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'est bien envie d'acheter cette huile en bidon de 20L

http://www.lubexcel.com/71141-bidon-p-280.html

s'y une ou deux personne était intéresser par cette huile on diviserais les coups?.

Une fois le fût à mon travail, je le transfert en bidon de 5L et je vous le renvois par le réseau messagerie de nôtre transporteur.

 

Une autre question quand même, comment peut ion faire pour mesurer la température de l'huile??

Mois je compte la vidanger 2x quasi coup-sur-coup et après mes vacances de maie une troisième fois, le temps de faire env 1000KM.

Cordialement

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nostromo,je pourrais être intéressé par ton huile

par contre,il faut que je me renseigne de la quantité à commander pour la vidanger plusieurs fois et faire ca dans les règles de l'art

en effet,mon frangin l'a fai faire chez Citroen et ils l'ont vidangé 3 fois je crois car toute l'huile ne part pas à chaque fois

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nostromo,je pourrais être intéressé par ton huile

par contre,il faut que je me renseigne de la quantité à commander pour la vidanger plusieurs fois et faire ca dans les règles de l'art

en effet,mon frangin l'a fai faire chez Citroen et ils l'ont vidangé 3 fois je crois car toute l'huile ne part pas à chaque fois

 

 

oki et bien tiens mois au courant,avec 10l tu a largement assez pour 3 vidanges de suite (il faudra - de 10L)

les fdp s'y tu te joint à mois sont cadeaux,pour ce de chez moi à chez toi.(because travail!!;))

Au vus des tarifs en 20L il est clair que je vais prendre le fut.

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon et bien je vais commander le fut nôtre grande concession d' Amilly est naze!!:(

Pas d'huile de boite et quand je lui est mit mon classeur avec les tutos imprimer la silence.......

pas non plus de liquide d'hydraurinçage, par chance 10 ampoules pour le bloc compteur, il m'en manque encore 30!!.

 

Donc s'y il y a un intéresser qu'il se fasse connaitre!.

 

@+

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis toujours intéressé par ton huile

je me renseigne du côté de mon frangin pour connaitre le volume qu'ils lui ont compté chez Citroen et si mon mécano veut bien que je lui apporte mon huile

je te redis ça dès que j'en sais plus

peut être même pour faire 2 C5 si mon père veut vidanger la sienne aussi

 

(à combien s'élèvent les frais de port?)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

La 4hp20 n'est pas lubrifiée à vie. il faut la vidanger aux environs de 60.000kms, et comme l'a dit une personne qui ne fait plus partie de ce forum, une boite auto bien entretenue dure la vie de la voiture. Pour voir à quoi ressemble la 4hp20 en kit sur une Xantia V6 (même motorisation et même boite que la XM), il suffit de faire une petite recherche en section xantia sur "sport et neige", ça devrait suffire... Bonne lecture, il y en a quelques pages, dont quelques commentaires de l'auteur du tuto sur les vidanges BVA.

 

Au fait, je suis toujours à la chasse de cette satanée boite+convertisseurs à prix décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4hp20 n'est pas lubrifiée à vie. il faut la vidanger aux environs de 60.000kms, et comme l'a dit une personne qui ne fait plus partie de ce forum, une boite auto bien entretenue dure la vie de la voiture. Pour voir à quoi ressemble la 4hp20 en kit sur une Xantia V6 (même motorisation et même boite que la XM), il suffit de faire une petite recherche en section xantia sur "sport et neige", ça devrait suffire... Bonne lecture, il y en a quelques pages, dont quelques commentaires de l'auteur du tuto sur les vidanges BVA.

 

Au fait, je suis toujours à la chasse de cette satanée boite+convertisseurs à prix décent.

 

Pas de soucis j'est déjà toutes la doc!!;)

 

Cordialement

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.