Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange BVA


57banane

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

J'ai une peite astuce pour la vidange de BVA. :tourne:

Comme il faut vidanger quand l'huile est chaude (70 à 80°), j'ai découpé un bidon pour éviter les éclaboussures et les brulures. :fumer: Je met la voiture en position haute, je met les chandelles, je positionne mon bidon sous la boite en le callant pour qu'il reste bien collé sous la boite et je dévisse doucement. :yes: Il n'y a pratiquement rien qui vas de coté et surtout ça n'éclabousse pas. :xan16:

Si ça peut rendre service :em:

05080005.jpg

05080006.jpg

05080007.jpg

06040002.jpg

06040003.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jcfranck

Bonjour,

 

Moi je dis chapeau, car c'est avec des moyens comme cela que l'on fait du beau travail.

Je ne mes ens pas encore capable de faire la vidange sur la mienne, mais je garderai ce lien precieusement, car c'est une excellente idée.

En plus, les photos sont claires et explicites.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fallait y penser, super idée.

Bravo pour l'astuce et merci pour les photos.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut:Salut,

 

:applaud: Bravo,

 

Une belle démonstration d'ingéniosité :bien:...

 

Merci pour les photos :jap:...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité richie1973
En parlant de ça, j'ai été demandé cet après midi une crépine chez Citroen et ils ne trouvent pas la référence, du coup il me font douter de la reference de boite... Le logiciel leur indique que ma boite n'a pas de crépine accessible, alors que j'étais persuadé que c'etait une 4HP18. Je n'ai pas pu vérifier sur la voiture car elle est restée chez Citroen pour la distribution... Je rappelle que ma xm est une 2.1 td automatique de 96, alors ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut richie1973 :banane:

Si tu as une 2,1 turbo D, tu as forcément une 4HP18, donc tu as une crépine. La référence qui est sur le carton de celle que j'ai en réserve est 2263.22. Le mieux est de changer les deux joints toriques par la même occasion.

 

@+:coucou:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, j'ai été demandé cet après midi une crépine chez Citroen et ils ne trouvent pas la référence, du coup il me font douter de la reference de boite... Le logiciel leur indique que ma boite n'a pas de crépine accessible, alors que j'étais persuadé que c'etait une 4HP18. Je n'ai pas pu vérifier sur la voiture car elle est restée chez Citroen pour la distribution... Je rappelle que ma xm est une 2.1 td automatique de 96, alors ??

 

Bonjour,

Sur leur éclaté la boîte est montrée à l'envers. La crépine est donc à la partie supérieure ! Cool...

Si la crépine est en bon état on peut la nettoyer car elle n'est pas donnée : ~60 € avec les joints, mais attention aux joints toriques. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur leur éclaté la boîte est montrée à l'envers. La crépine est donc à la partie supérieure ! Cool...

Si la crépine est en bon état on peut la nettoyer car elle n'est pas donnée : ~60 € avec les joints, mais attention aux joints toriques. Cordialement.

 

Bonjour

 

+1

 

J'ai rencontré le même soucis chez mon concessionnaire pour le joint.

après 2 visites chez eux , j'ai moi même regardé l'éclaté sur l'écran.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pour info, mon carnet d'entretien a été entièrement tamponné et j'avais les factures qui correspondaient.

 

Etrangement, le type qui possédait la voiture a déménagé et a du changé de concessionnaire.

 

et bien à partir du 2 eme concessionnaire, c'est à dire 120.000 km, et bien la vidange de boite n'a plus été faite...

 

Pourtant c'est évidement préconisé dans le carnet.

 

Conclusion, ce n'est pas parce que votre carnet est plein que les révisions ont été faites avec sérieux.

 

Je viens de faire 2 vidanges de boite à 200 km d'intervalle. Quand j'ai vu la couleur de l'huile à la première vidange, j'ai été étonné que la boite fonctionne encore (style marron cacaboudin).

 

Même encore à la seconde vidange, l'huile était marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais 3 vidanges à la suite pour changer un max d'huile et bien rincer, la BV t'en serait reconnaissante et ton porte-monaie aussi !
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.