Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique] HDI 92ch et 110ch : précisions techniques


Invité allfonce

Messages recommandés

g vu chez le carrossier citroen une difference aussi au niveau des deux moteur pour avoir eu les 2 moteur l'un a coter de l'autre la 110 cv a le turbo plus gros et une autre modif assez visible l'intercooler de la 110 est a droite et la 92 il est a gauche je c pas ce que ca peux changer mais en visu c les deux celle modif que g vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Invité Nico83

Bonjour à tous !

 

J'ai commandé ma C4 fin mars et j'attend sa livraison pour ce lundi ; j'ai trop hate !

 

Pour patienter, je vais régulièrement sur cet excellent site et je lis tous vos posts, bravo à tous pour vos infos !

 

Quelques petites questions techniques : le HDI 92 est une version dégonflée du HD1 110, sans overboost, sans turbo à géométrie variable...

 

Cependant quelqu'un connait-il les autres différences : pression d'injection et du turbo inférieure ? (Connaissez-vous ces valeurs pour le 92 cv?)

 

D'autre part, j'ai tendance à penser qu'un moteur dégonflé à plus de chances d'être moins usé à long terme... Pour vous, est-ce un petit délire, ou bien pensez-vous la même chose ?

 

Merci pour vos réponses (surtout la pression d'injection, je la trouve nulle part !)

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:coucou: @Nico93,

 

le 1.6 HDI 110ch tout comme son petit frère le 1.6 HDI 92ch et d'ailleur comme son père le 2.0 HDI 138ch ont des pressions identiques d'injection de 1600 bars ;)

 

Les deux premiers sont des Common Rail BOSCH, le 138ch lui a un Siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico83
:coucou: @Nico93,

 

le 1.6 HDI 110ch tout comme son petit frère le 1.6 HDI 92ch et d'ailleur comme son père le 2.0 HDI 138ch ont des pressions identiques d'injection de 1600 bars ;)

 

Les deux premiers sont des Common Rail BOSCH, le 138ch lui a un Siemens

 

Merci à Geeks pour la réponse et à Bobitch pour l'acceuil !

 

Ce forum est vraiment top !

 

Ta réponse me fait poser la question suivante : je ne suis pas technicien, mais je me demande alors :

A même moteur, cylindrée identique, pression d'injection et de turbo idem... Comment est obtenue une différence de puissance de 20 CV et de couple de 25 NM ! Juste par la cartographie électronique ?

 

D'après le post de Nicolas, le turbo à géométrie variable permet une augmentation du couple à moyen et haut régime. Mais pour la puissance, comment expliquer 20 cv d'écart ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico83
Merci à Geeks pour la réponse et à Bobitch pour l'acceuil !

 

Ce forum est vraiment top !

 

Ta réponse me fait poser la question suivante : je ne suis pas technicien, mais je me demande alors :

A même moteur, cylindrée identique, pression d'injection et de turbo idem... Comment est obtenue une différence de puissance de 20 CV et de couple de 25 NM ! Juste par la cartographie électronique ?

 

D'après le post de Nicolas, le turbo à géométrie variable permet une augmentation du couple à moyen et haut régime. Mais pour la puissance, comment expliquer 20 cv d'écart ?:em:

 

Oups, je me suis trompé, il fallait lire "une augmentation du couple à bas et moyen régime"

 

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:xan4: c'était dans un dossier presse de PSA mais je sais plus lequel :em:

 

A mon avis sur le 110ch ils s'ont du faire une reprog tuning megawatttttsss :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emers

en plus de leur betise sur le 1.6hdi 92 cv il dise geo variable alors qu'elle est fixe et ceux qui on une 92 regarder sur votre papier de conformite elle e fait en faite que 90 cv alors pk mettre 92?

 

il fait note 66.24kw que vous diviser par 0.736 pour avoir en chevaux et oui ca ne fait que 90 encore une erreur citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
en plus de leur betise sur le 1.6hdi 92 cv il dise geo variable alors qu'elle est fixe et ceux qui on une 92 regarder sur votre papier de conformite elle e fait en faite que 90 cv alors pk mettre 92?

 

il fait note 66.24kw que vous diviser par 0.736 pour avoir en chevaux et oui ca ne fait que 90 encore une erreur citroen

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient rajouté 2 petits chevaux "factices" juste histoire de surclasser sur le papier la plupart des autres constructeurs qui proposent des diesels 90cv.

 

Autre hypothèse, peut etre PSA voulaient-ils faire croire que ces petits 1.6L HDi font désormais aussi bien que les vieux 1.9 TurboD de 92cv......?

 

Si quelqu'un à une meilleure explication je suis prenneur :D Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une pauvre histoire de marketing tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonjour,

 

Quelques documents pour apporter de l’eau au moulin, une chose est certaine les turbocompresseurs sont différents.

 

 

:merci: beaucoup cher documentaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Bonjour,

 

Quelques documents pour apporter de l’eau au moulin, une chose est certaine les turbocompresseurs sont différents.

 

Est ce que ce sont des documents Citroën ?

Les performances annoncées pour certains modèles ne sont pas celles que l'on voit habituellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Oui bien sûr, présentation C4 et carnet de poche destiné au réseau.

 

Bizarre : tous les modèles sont donnés en moyenne avec 1 secondes de plus au 0-100 et au 1000 m DA que dans les brochures commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico83
Petit hs.

 

Nico83........ Ahhhhhhh un toulonnais.

 

Où as tu acheté ta voiture ?

 

effectivement trop cool ici.

 

Bonjour !

 

Je l'ai acheté à SOCA la Valette.

 

Tu les connais ? Ils sont bien au niveau du garage ?

 

Au niveau commercial, j'ai eu aucun soucis, vendeur très sympa... Enfin, je la reçois demain, faudrait peut être que je reste réservé, imagine qu'elle ne soit pas de la bonne couleur !

 

Désolé pour cette HS, ne nous frappez pas, pitié !!!!!!:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

et les gas chui belge mais je connais bien toulon ma grand mere y vit

 

c'est cool toulon toujours du soleil pendant les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Je te répond par mp Nico83.

 

Seigneurchris, le soleil pas que pendant les vacances... environ 300 jours par an...

 

Allez stop le hs..... Bobitch surveille........... hihihihhihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Torrh

Salut,

etant donné que quand je conduit ma C4 HDI 110 j'ai l'impression que j'ai une 90CHV, je me pose la question.

Comment vérifier en levant le capot que mon moteur est bien un 110CH et pas un 92?

 

J'explique mes doutes:

Ma vitesse de pointe: 170 (et oui bizarre)

Gros creux de puissance entre 1500 et 2200 tr/mn.

 

Citroen m'avait prété une C4HDI 110 qui était bcp plus nerveuse à la conduite que la mienne.

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.