Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité gig

Messages recommandés

Ma petite C4 HDI 110CV Iridis est enfin à la maison depuis hier après midi, et je ne dirais qu'un mot: RAVIE!!!!:D :d

Déjà 250Km, et 2 heures à l'arrêt dans la cour, avec le manuel, histoire de bien faire connaissance... Vraiment, je ne suis pas déçue!

Quelques petites images, pour partager ma joie:

 

http://img396.imageshack.us/img396/9922/10027206ki.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/9704/c46en.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/9348/c427al.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime bien cette couleur également. C'est marrant mais ca me fait penser a une voiture de mariage cette couleur :D

 

C'est toujours surprennant comme les couleurs jolies ne sont finallement pas si répandues. En plus ce genre de couleur ne craint pas beaucoup la saleté.

Les acheteurs de voitures neuvent restent trop classiques avec le gris, noir, rouge ou bleu marine.

Moi j'adore la couleur sable ... mais on en voit très peut en occasion :(

 

En tout cas très beau choix.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan14:

 

c'est le cas de le dire :D. Je dirais même :buzz: :buzz:

Au regard des principaux équipements rien ne permet de distinguer

une 92 SX Pack d'une 110 SX Pack tout du moins de l'extérieur.

Sauf erreur ou omission bien sûr et dans ce cas là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Bobitch et fffff

Tu m'intrigues là Vinch !

Au niveau motorisation, la seule chose que je pourrai m'apercevoir c'est la boite 6 du 138cv...après le reste...

mais également comment différencier une essence d'une mazouteuse à l'arrêt ??? y'a pas de sigle Hdi si mes souvenirs sont bons !

 

D'ailleurs pourquoi Citroen ne reprend pas ce qui se fait chez peugeot avec le i de hdi tantôt bleu,vert, gris ou rouge pour différencier les motorisations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
+1 avec Bobitch et fffff

Tu m'intrigues là Vinch !

Au niveau motorisation, la seule chose que je pourrai m'apercevoir c'est la boite 6 du 138cv...après le reste...

mais également comment différencier une essence d'une mazouteuse à l'arrêt ??? y'a pas de sigle Hdi si mes souvenirs sont bons !

 

D'ailleurs pourquoi Citroen ne reprend pas ce qui se fait chez peugeot avec le i de hdi tantôt bleu,vert, gris ou rouge pour différencier les motorisations ???

 

Y'en a pas sauf quand le moteur tourne :D

 

Pas de sigle de motorisation sur aucune des C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 l'échappement entre la 92 cv et la 110cv sont de diamètres différents

2 l'intercooler (le petit radiateur que l'on voit au travers de la grille du parechoc) sur la 110 est situé du coté du conducteur tandis que celui de la 92ch(voir photo de la face avant) se trouve du coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex42

regarde l'échappement et tu sauras si c'est une essence l'embout est droit et sur un mazout l'embout est incurvé vers le sol

 

je sais que c'est pas le sujet mais bon pourquoi celui du mazout est coudé ??:PP

 

j'aime bien la sortie de la 180 ch :tourne:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire, mais c'est bel et bien une 110CV!! commandée en Belgique, reçue ce samedi matin, et photographée dans ma cour! Alors maintenant, peut être que lsur les voitures Belges, on monte les "intercoolers" à l'envers!!! :tourne:

Quant-au pot d'échappement, je ne vois pas comment tu peux en voir le diamètre sur cette photo!

 

Je vais finir par me vexer:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas d'usine citroen en belgique.:xan1:

 

Faudra féliciter ton vendeur pour t'avoir refilé une 92cv en te faisant croire que c'est une 110:tdr1:

 

@drazhar

Si je me trompe pas c'est une directive européenne qui impose que les échappements des moteurs diésel soient courbé vers le bas a cause des particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t il moyen de savoir si c'est une 92 ou 110 cv avec la carte grise. Car si c'est vérifié qu'il s'agit bien d'une 92cv ou lieu d'une 110cv et bien ça va fumer pour le vendeur !

Vous m'intéréssez là !

 

Pour l'anecdote, c'est déjà arrivé à un collègue qui s'était fait refilé un partner 90cv à la place d'un 110cv mais vite réctifié par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
MP envoyé à Gran Dav.

J'ai longtemps hésité sur la couleur, mais je ne regrette vraiment pas mon choix...

Merci à vous tous!!

et photo ajoutée dans le trombi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.