Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma citroen zx 1.9d 3p


banditos

Messages recommandés

je sais pas encore , sinon je mettrais des verins de 306 ou xsara

 

pour les news la ZX est encore la elle arrive a 340000km le mois dernier j'ai du changer la pompe de DA et j'en ai profite pour monter un alternateur neuf comme ça je suis tranquille et elle est repartie

j'arrive au kilometrage de la distribution etc donc pour la 2eme fois je vais le faire :D, sinon j'ai achete tout ce qu'il faut pour refaire le train arriere, j'ai les 4 amortos et les coupelles , tous les silents blocs de train arriere , disques avant arriere avec plaquettes et j'en passe montage des que j'ai un moment :D

 

sinon a cote de ma ZX je me suis achete une mobylette qui fait un peu de bruit et qui roule plus vite pour me deplacer de temps en temps un 600 gsxr srad de 97 elle est en pleine resto et ça va faire mal quand j'aurais fini niveau chassis, moteur et esthetique :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/62225444862904850181773578534o.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/4561554486295925154398602556o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sympa la mobilette :bien:

 

sinon sa manque de photo de ta Z à St leu aussi ^^

 

Merci la mobylette avance plus fort je l'ai débridé samedi :D . Sa

Ramone sévère mdr!!!!! Pour les tof de la Z j'ai un peu honte car elle a régressé esthétiquement , j'ai du retirer les 4 jantes de xsara Hdi car 2 étaient voilées .... Et en plus j'ai reculé dans un petit

Camion benne et j'ai bien endommagé l'aile arrière droite au niveau du feu , mais j'ai

Un feu de rechange et le morceau de tole pour mettre à la place de l'abime , donc y'a du découpage et du soudage dans l'air , mais pour l'instant il faut que je trouve un créneau pour changer toutes les pièces que j'ai en stock et faire la carrosserie , j'espère très bientôt .

Cependant j'essaierai de faire une tof ou deux pour Vous faire plaisir :D par contre c'est pas

Sur qu'il y est une jolie cafrine sur mon capot de la Z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

oui je l'ai pas loupe misere , c'est prevu de la faire reparer mais pas de suite j'ai d'autres choses a faire avant

petites news, changement de kit distri, pompe a eau et kit courroie accessoire effectue aujourd'hui pour la deuxieme fois :D (comme quoi ca roule une zx) et demain changement des amortisseurs avants et des coupelles. mes 2 jantes alus de xsara hdi sont au redressage je les recupere en janvier normalement et elle partiront en peinture epoxy avant remontage des pneus :PP

il faut que je me trouve assez rapidement un train arriere a disque pour la zx car le mien a le cote droit assez gordini alors que l'autre rien :mad: , bref sauf qu'ici pour en trouver un deja faut se lever de bonne heure et quand y'en a un je vous raconte pas le prix...

sinon titine a depasse les 342000km j'en suis bien content

 

pour madame on a du changer la xsara 1.9 d dw8 que l'on avait car elle ne pouvait plus medicalement la conduire a cause de la mauvaise postion a bord on a du acheter une c3 1.4 hdi a la place pour qu'elle soit comme sur une chaise ,donc courant janvier revision complete de la c3 (distri , pompe a eau, vidange moteur boite etc etc) histoire de repartir sur de bonnes bases :D

 

voili:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortos changes avec les coupelles , c'est le jour et la nuit. , la voiture ne bouge plus elle est a plat peut être aussi parce que c'est du vts Hdi mdr!!!!! Et les coupelles du bonheur elle avait des petits points durs plus le bruit qui allait avec et la elle est douce et plus de bruit :)

J'ai un brut de courroie trop tendu je sais pas encore si c'est la distri ou la courroie accessoire peut être les deux , je vais rouler un peu comme ça si ça continue je détendrais les 2 courroies

 

Que du bonheur me voilà parti pour 10 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir la quel qui fait du bruit, moteur tournant, tu fais couler un peu d'eau sur la courroie accessoire, si le bruit s'arrête, c'est elle ;)

 

Après pour la distribution, tu défait le carter côté AAC (deux vis, pas besoin d'enlever le support moteur), et tu refais pareil ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un peu de news de ma titine !!!!! J'ai changé les 4 pneus ,les triangles et les biellettes de barre stabilisatrice et bien ça va beaucoup mieux mdr !!!! C'était sec !!!! Elle arrive sur ses 370000km !!!!! Et grande nouvelle je rentre en france le 2 avril avec ma zx !!!! Donc je vais continuer mon programme d'améliorations qui était prévu à savoir

 

Train arriere de Xsara vts 167 ou hdi 110 suivant le diamètre des barres refait à neuf avec les pièces que j'ai déjà

 

Des étriers brembo 4 pistons de 406 coupe devant

 

Des jantes alu de plus grand diamètre pour le passage des étriers toujours en origine de chez Citroën

 

Une boîte de vitesse plus longue refaite à neuve car 130 km/h a ~ 3250 tr/min c'est trop bruyant

 

Tableau de bord de Xsara vts et un autre intérieur soit en cuir ou un de volcane bien épais

 

Et j'en oublie sûrement !!!!! A bientôt zot tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges arrière sont différent, il faut faire pas mal de modification de mémoire.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Me voilà de retour sur bordeaux avec ma zx qui a 373200km!!!!!!!!

j'ai du changer l'alternateur et la batterie qui n'ont pas survécu au voyage en mer ... Ensuite grosse révision : calorstat , tous les filtres , vidange moteur et boîte .

Sinon tout va bien pour elle j'ai changer la durite de retour gasoil à la pompe car elle fuyait et depuis tout ça que du bonheur elle fait 1000km voir 1100km avec le plein :D

Sinon pas mal de boulot m'attend :

-changer les lèves vitres gauche et droite

-remettre mon ancien train arrière à tambour après l'avoir réviser (cylindre de roue, flexible de frein et regraissage des roulements des tambours ) pour pouvoir refaire celui a disque avec toutes mes pieces en stock

-changer quelques plastiques intérieur usées ou cassées

-changer le radiateur de chauffage car plus de chaud qui sort (sûrement bouche)

Et j'en oublie sûrement ...

 

Bref j'ai du taf mais après je pense m'en séparer ou la remiser pour me dépanner car je vais repartir en grand déplacement pour le travail ( je suis tuyauteur soudeur) je vais donc essayer d'acheter une voiture plus confortable type Audi rs4 v6 biturbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite était plus que visible !!!!! Ça inondait la pompe à gasoil mdr !!!!!! Elle part de l'injecteuŕ n°4 (le premier côté distribution) et va à la pompe à gasoil sur l'arrivée pour la longueur moi j'ai remis plus long pour pouvoir l'attacher proprement avec la durite d'arrivée de gasoil à vue d'œil je dirais 30cm à peine de mémoire

si elle est craquée change la ça coûte quasi rien a norauto ils vendent un kit retour de gasoil avec une longueur de durite plus le bouchon pour l'injecteur n°1 pour 8 euros environs c'est ce que j'ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petites news aujourd'hui j'ai changé mon lève vitre conducteur qui avait lâche par un neuf . Y'a pas photo c'est énergique la mdr !!!!! Et puis j'en ai profite pour changer mon liquide de frein qui avait 5 ans et un peu foncé mdr ... car j'ai changé les cylindres de roues arrière sur la xsara de mon oncle . J'ai ainsi pu essayer un petit truc que j'avais fabrique a la réunion pour purger sous pression d'air et bien mission accompli :) . j'ai pu purger tranquillement sans fatiguer mon oncle à la pédale de frein à pomper et faire une purge fiable sans bulles !!!!! Car j'ai pu voir aussi qu'il y avait encore quelques bulles d'air pas grosses dans le circuit (pourtant bien purge un long moment etc bref pas compris la aussi ...) ce qui fait que j'ai compris pourquoi malgré de gros freins j'avais une pédale un peu molle car avant j'ai toujours eu ce montage sur mes voitures de courses et sur celle des potes et la pédale était vraiment dure . La c'est dur et ça mort comme j'aime

 

Pour info j'ai un mc de 23.8 un train arrière à disque et les étriers avants de xsara vts 1.8 16v

Modifié par banditos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news :),

 

 

Effectivement en chassant les bulles en solo avec un appareil, c'est plus cool qu'au pompage manuel. J'ai testé le pompage en solo avec un gadget anti-retour que je trouve pratique. Je préfère de loin le réservoir intermédiaire branché à la roue de secours.

 

Voici quelques éléments d'information en rapport. En fait, il y a toujours de l'air car ce n'est pas totalement hermétique le circuit. Même avec une purge faite correctement on peut constater que :

 

- au bout d'un moment assez long, des bulles grossiront pour être décelable au freinage (pas évident car les garnitures s'usent plus rapidement c'est sûr)

 

- le liquide de frein réagit chimiquement avec le temps (comme beaucoup de produits, avec l'air, la température, la pression qui varient...Etc.). C'est la raison pour laquelle il est indiqué par les fabriquants ou distri qu'il faut éviter de mettre un liquide de frein neuf acheté il y a longtemps. Et qu'il vaut mieux ne pas attendre 5 ans.

 

Pour l'anecdote perso, j'ai changé le liquide frein cet été (40000 km au compteur) pour la première fois sur ma ZX de 1996 ayant peu roulé. Le liquide n'était pas super crade genre il a bouffé de la garniture, de la poussière et autres saletés. Mais il était couleur urine de chacal (jaune foncé/ marron clair si tu préfères) malgré que la caisse freinait encore assez. Faut dire que j'utilise plus le frein moteur en général et que je conduis à 100 maxi. Mais pédale vraiment molle c'est clair : liquide vieux + vieilles garnitures.

 

Les disques encore bons je les ai changé par principe. Au final, et même si je suis loin à piler ou en conduite sport, je crois que j'ai savouré cette sensation où dès qu'on appui un peu, t'as l'avant de l'ensemble qui s'incline 5/5 pour bien te faire sentir que tu freines en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Petite news la zx est toujours la , j'ai commandé des pivots avants pour changer les roulements , j'ai peu de chauffage intérieur après plusieurs essais rien n'a fait , donc à venir changement radiateur de chauffage et contrôle des durites etc . Sinon j'ai changé de voiture je roule en 406 coupe a présent !!!!! Car je dois faire beaucoup de route l'année prochaine ma femme récupère la zx en attendant qu'elle puisse s'acheter une smart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne nouvelle on garde encore la zx :D , du coup je l'améliore encore un peu pour ma femme car elle l'a récupéré :D.

Par chance à la casse j'ai trouve une zx 3 portes grise avec un pare choc propre et pour zéro euros , du coup montage ce matin et montage aussi de ma résistance de ventilation modifiée afin que je puisse me dépanner quand ça crame car l'autre qui environs 2 mois à claqué hier soir ...

A venir changement du radiateur de chauffage , changement des roulements avants et après on verra :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/imagee68dfcbb9e5c29d044f50433f43899d3.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/imagee1392abddcec19e3e4e06850ddffc13b.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/image266a0bdeb659438139a0665c59628237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.