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ma citroen zx 1.9d 3p


banditos

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dis moi toi qui t'y connais, tu as pas une methode pour faire rentrer l'amortisseur dans la fusée ? j'ai changer les ressorts de ma zx pour la rabaissé mais coté passagé j'ai du mal a enfoncer l'amortisseur

merci d'avance

 

de memoire il y a un petit ergot de positionnement sur l'amortisseur qu'il faut faire correspondre avec la fente du moyeu, ensuite si ça force un peu met un peu de graisse sur le corps d'amorto et intercalle un burin en force dans la fente ou tu as la vis de blocage en travers afin d'ecarter un peu le support et donc de faciliter la rentree.

 

j'espere avoir explique a peu pres correctement :tourne:

 

bon courage

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Sympa d'avoir de tes nouvelles,bonne continuation a toi et a ta ZX!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour a tous, ma zx a depasse les 300000km :biere: a present elle a 302000km elle sort de rodage et va en faire le double xan25

 

en prevision refaire une boite de vitesse car celle ci a les roulements qui commence a grogner par moment :PP

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  • 2 mois après...

petite mise a jour , j'ai change le pommeau de vitesse par un type vts car le mien etait parti en morceaux :mad:, par contre j'ai du faire tourner une bague en plastique sur mesure car celui ci est prevu pour les autres leviers type saxo, xsara, etc avec la bague blanche, apres juste le soufflet qui etait tres juste a mettre apres au niveau de la fermeture mais ça passe en le tendant un peu et vidange de ma voiture aussi avec de la bonne huile comme toujours, mais depuis que je suis a la reunion c'est de la valvoline 10w40 dura blend synthese car un ami est revendeur et j'ai de bon prix, j'ai pas a me plaindre de cette huile elle est meme mieux que les precedentes par rapport aux bruits de fonctionnements etc a ce jour elle a 306645km :xan9:

 

http://www.zimagez.com/miniature/img031167.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img031337.jpg

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  • 3 semaines après...
non je vais mettre une ligne neuve pour meme pas 100 euros je vais pas me faire chier et puis si je soude , vu que c'est pourri ça va casser plus loin plus tard donc je vais y revenir ... :tourne:

 

quelques news j'ai fait une cession casse y'a quelques temps et ou j'ai trouve mon bonheur :D pour ainsi dire gratuit xan25

 

-kit freinage de 406 hdi break avec le mc de 23.8 mm, equivalent au freinage de 306 boite 6 mise a part l'epaisseur du disque (23mm pour le boite 6 et 26mm pour le break)

 

-passage de roue droit complet pour remplacer celui qui est mort sur la mienne

 

-un lecteur de carte pas fissure car le mien l'etait

 

-une lumiere de toit pour l'arriere car j'en avais plus

 

-des verins de coffres

 

-un raidisseur de support moteur de td

 

 

a venir montage de verins de capots de 106/saxo histoire de supprimer la tringle de merde :tourne:, achat de la ligne d'origine et des disques plaquettes neuves de 406 break

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER40a1/USER40a108c44ae0d/images/SP_A0528.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER40a1/USER40a108c44ae0d/images/SP_A0529.jpg

 

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http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER40a1/USER40a108c44ae0d/images/SP_A0532.jpg

 

 

 

 

 

 

 

petite question : a quoi sert le raidisseur de support moteur de td ?

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  • 2 mois après...

a mon avis le raidisseur sert a ce que le support metallique ne s'ouvre et a limiter le mouvement de haut en bas du silent bloc

 

petite mise a jour mais qui coute cher (713.17 euros) :enpleur1: mais il fallait le faire car ça m'aurait coute plus cher que la reparation a force c'est donc la refection complete de ma pompe a gazoil car elle fuyait comme un panier :boxe: et bien je dois dire que je regrette pas car elle a retrouver un second souffle elle marche un peu mieux et demarre mieux j'ai aussi installe des graisseurs sur mon train arriere mais au niveau de ma roue droite le mal est fait car en perçant j'ai vue l'axe pres du bord du tube ... donc a venir des que j'aurais demenage et trouve un autre deplaçoir, demontage en regle du train et refection complete et installation de bagues en bronzes a la place des roulements. aujourd'hui elle approche des des 314000 km :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/img043933.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img044030.jpg

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Ca fait vraiment plaisir des gens qui s'investissent autant dans l'entretien de leur voiture ! Moi j'ai vendu ma ZX 1.8D mais d'un côté je regrette, car si elle était très bas de gamme (ce qui n'est pas le cas de la tienne !), j'étais tranquille pour l'entretien ! Quand je vois tout ce que j'ai à faire sur ma TD alors qu'elle a 120 000kms de moins ! En tout cas, bonne route avec , pour de nombreux kilomètres !! ;)
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:coucou:

 

Des bagues en bronze à la place des roulements de bras ? Tu peux développer stp ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Merci des compliments , si on veut aller loin y'a pas le choix faut entretenir ou sinon faut faire des crédits et c'est pas du tout ma façon de vivre tout ce que je possède est paye ;) mais plus sérieusement je suis un passionne des modifs et des voitures

 

Seb pour les bagues en bronzes ou teflons c'est des montages type rally afin d'augmenter le guidage du train et améliorer la fiabilité du montage car on le sais tous les roulements c'est de la daube par contre graisseurs obligatoire sur le train

 

J'ai un jeu chez moi complet en teflon avec les joint mais pour saxo/106/ax j'ai fait une erreur de commande ...

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D'accord, je ne connaissais pas. merci. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 1 mois après...

petite mise a jour qui m'a fait froid dans le dos :eek:, profitant de mes vacances pour ressouder mon siege conducteur (maladie bien connue :bouh:) j'ai decouvert avec stuppeur que les toles de fixations de la caisse etaient completements dechirees cote porte :eek::eek: , du coup j'avais du boulot en plus a peu pres 3 heures (nettoyage compris) :W, soudure au tig et baguettes inox pour une meilleur dilution de l'acier avec des impuretees dans le bain. pour info pas evident car si la face visible est bien decapee le derriere lui ne l'est pas donc si on penetre trop le bain de fusion pete , bref en etant pas trop enerve et avec un bon amperage ça le fait :D

un conseil les gars quand vos sieges sont casses et que vous constatez une dissymetrie des sieges (un droit l'autre de travers en gros) inquietez vous pour votre chassis y'a des chances qu'il y ait des fissures ou des dechirures...

 

bientot d'autres news mais il faut d'abord que je m'achete un autre deplaçoir pour pouvoir la demonter tranquillement.

 

le carnage :xan12:

 

http://www.zimagez.com/miniature/img052430.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/img052527.jpg

 

 

on pointe la tole bien bord a bord pour pas etre embete et etre propre en finition

 

http://www.zimagez.com/miniature/img052622.jpg

 

 

on soude

 

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peinture galva qui se rapprochait le plus de ma teinte de carrosserie :PP c'est propre c'est l'important

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vue generale une fois fini xan25

http://www.zimagez.com/miniature/img053143.jpg

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Bien connu sur AX mais zx j'avais jamais vu ça...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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  • 1 mois après...

a venir montage de verins de capots de 106/saxo histoire de supprimer la tringle de merde :tourne:, achat de la ligne d'origine et des disques plaquettes neuves de 406 break

 

 

 

Bonsoir, tu dis que des verins de saxo ou 106 vont sur nos ZX pour le capot?, faut cojiter beaucoup pour l'installation?

Merci

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

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