Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pile clé de contact


Invité phileg

Messages recommandés


Bonjour Phileg

 

Sur l'arrière de la télécomande il y a une petite fente, tu écartes les 2 bords avec un petit tournevis et la télécde s'ouvre. Tu remets la pile neuve ( attention au sens ) et tu reclic les 2 bord.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouver le sujet. :roll:

 

Comment cela ce passe pour changer la pile de la clé de contact ?

 

Merci...

 

1.6 16V 2001

 

Si tu parles de la télécommande, y a un sujet là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25023

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité maestrong4
Merci à vous... ;)

 

A ben ça va être facile à trouver ça tient CR1620 3V -xan22-

 

Juste une question. Pourquoi cette différence de prix énorme chez citroën ?

moins de 3 euros sur le net mais 8,60 euros chez citroën. y a t'il une justification ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces clés fonctionnent en "rolling code" (code tournants)

pour la petite histoire, le fait de biper 50 fois loin de la voiture (sans que la voiture ne vois aucun des codes envoyé) fait que le code tournant change et que le récepteur ne comprend plus le code envoyé.

pour réinitialiser l'ensemble : mettre la clé dans le contact puis appuyer sur le bip, la syncro est a nouveau opérationnelle.

cette démarche peut aussi être valable pour une clé neuve (penser a transferer le transpondeur de la vielle clé sur la nouvelle), ou après un changement de pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
Invité phileg

Je reviens avec ma clé, le Plip étant usé la clé ne marchait plus, fallait que j'appuie sur le contact même pour que ça ouvre...

 

J'ai commandé un plip neuf, refait la clé qui marche et la voiture démarre. Avant de la changer, j'avais remarqué que la télécommande ne fonctionnait plus, et là, même avec le plip neuf rien à faire... :mad:

 

La pile semble correcte, un petit 2.6v, d'après mon post ça fait 2 ans !!! vous croyez que c'est ça ou c'est plus grave ?

 

Y a pas moyen de savoir si la clé envoie un signal ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phileg

Merci, pile neuve et rien... :mad:

 

Quelqu'un à déjà envoyé sa clé à réparer genre reprendre les soudures et autres ?

D'autre truc à vérifier sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.