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Démarrage de la C5II HDI 138 cv par grand froid


Invité ourme

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C'est possible en effet; mais je souhaiterais oter ce serrage de frein dans le garage, car il n'est pas nécessaire . Malheureusement impossible de s'en passer!

Sauf qu'il y a peut-être un fusible à déconnecter, non?

 

ça ne sert à rien, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, regarde mon dernier post

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C'est possible en effet; mais je souhaiterais oter ce serrage de frein dans le garage, car il n'est pas nécessaire . Malheureusement impossible de s'en passer!

Sauf qu'il y a peut-être un fusible à déconnecter, non?

 

Re salut orme.

je crois que tu as pas bien lu mon message.

car il est possible de le désactiver puisque je l'ai fait tout à l'heure avec la c5 confort "pack luminosité" 138cv H III de prêt.

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Existe-t-il un moyen de ne pas utiliser ce satané frein électrique à l'arrêt dans le garage?

 

Ourme, effectivement tu peux désactiver le frein électrique par l'intermédiaire de l'ODB.

Comme le dit bipbip, dans paramètres véhicule, tu choisi confort puis tu décoches frein de parking auto.

En décochant tu désactives l'enclanchement automatique du frein de staionnement électrique. Il ne fonctionnera qu'en mode manuel.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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tout à fait, mais ça ne sert rien de le faire pour économiser de l'énergie

 

Merci toto; oui ce n'est pas pour l'énergie électrique, mais plutôt pour éviter que les freins collent si la voiture reste inutilisée pendant plusieurs jours. J'ai constaté une fois qu'ils avaient tendance à coller (dans le garage!):tourne:

Ok, Daniel, une fois de plus si j'avais lu la notice plus correctement......

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Mais ça sert à quoi de rouler en 'guna ? Pour faire moche sur la route? Pour que tes voisins et tes collègues se moquent de toi? :em: :W

 

Hi hi y'a pas d'autres raisons, j'en vois pas, ah si faire moche et super agile, avec la 4RD, histoire de disparaitre plus rapidement, ouf!

 

Ah par ca, ca descned souvent en dessous de -10°C par ici, ben c normal, bruit de tdi juste qu démarage (c'est un diesel fô aps oublier)et puis Hdi power, même à l'intérieur! Ben apparament y'a moins fait froid par chez moi qu'à paris, ici on est -8°C - 10°C depuis un bon moment -16°c c'était en Novembre il me semble de part chez nous.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Et pis on fait qu'est-ce qu'on veux d'abord, si j'ai envie d'un diesel pour faire 50 km/an j'achète un diesel :W Pourquoi y'en a qui achète un monospace alors qu'ils ne sont que 2? Pourquoi on achète des SUV quand on habite en ville, pourquoi j'ai 3 voitures et 1 moto et que je peux pourtant pas les conduire en même temps :roll: :W

Et pis pourquoi l'Audi n'a pas le droit de figurer dans la liste de vos voitures, alors que la moto si ? :PP :D C'est pô juste... :(

 

EL ;)

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Et pis pourquoi l'Audi n'a pas le droit de figurer dans la liste de vos voitures, alors que la moto si ? :PP :D C'est pô juste... :(

 

EL ;)

 

:W Parceque y'avait pas la place :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Bonsoir à tous,

 

Je n'avais pas vu ce fil, mais j'ai eu plusieurs jours de suite, sur ma C5 II 2.0 HDI BVA de 24000 Km le message mise en économie d"énergie, le véhicule dors en ce moment dehors.

Je suis allé à ma concession et ils m'ont changé la batterie et le problème ne s'est pas reproduit malgré le gel nocturne très fort.

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Invité guest1589
Bonsoir à tous,

 

Je n'avais pas vu ce fil, mais j'ai eu plusieurs jours de suite, sur ma C5 II 2.0 HDI BVA de 24000 Km le message mise en économie d"énergie, le véhicule dors en ce moment dehors.

Je suis allé à ma concession et ils m'ont changé la batterie et le problème ne s'est pas reproduit malgré le gel nocturne très fort.

 

Le mode EE (Economie d'Energie) se met en route (comme sur C4 Picasso, il y a une discussion complète sur ce sujet dans la section prévue pour) sous 2 conditions : en fonction du nombre de kms parcourus lors du dernier cycle démarrage/arrêt, et aussi en fonction de l'état de charge de la batterie.

Pour ton cas, c'était la 2ème condition apparemment qui te l'a fait déclencher.

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J'ai eu également ce message pendant 2 jours en début de semaine, il faut dire que pendant plusieurs jours je n'avais fais qu'un ou deux tout petits déplacements (à peine 4km) et qu'avec tous ces équipements de confort (volet de coffre électrique, phares d'accompagnement que j'avais réglés sur 30 sec...) ça tire sur la batterie qui n'avait sans doute pas le temps de se recharger assez. D'ailleurs j'étais obligé d'ouvrir le coffre manuellement, quelle horreur ! :D

 

J'ai temporairement désactivé les phares l'accompagnement (qui restent allumés quelques secondes après coupure du contact) et comme j'ai fais depuis des déplacements plus longs je n'ai plus ce message.

 

Je pense aussi que le froid n'est pas là pour arranger les choses, mais dans mon cas ce n'est pas ça c'est sur car elle dors à l'abris avec min 8°C :)

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Donc à priori, pb sur ta batterie

 

Je crois qu'elle lui a déjà été changer ;) Ca aurait pas un rapport avec le rappel MAQ?

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  • 1 an après...

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, j'ai une hdi 160 BVA et chaque matin (elle couche dehors et jamais de mise en économie d'énergie) j'ai un petit claquement au démarrage (juste un coup) et aprés j'ai beau m'arrêter et redémarrer il n'y a plus ce petit claquement. On dirait comme si l'huile était plus viqueuse à froid qu'a chaud (huile d'origine 14000km) !!!.

Qu'en pensez vous ???

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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, j'ai une hdi 160 BVA et chaque matin (elle couche dehors et jamais de mise en économie d'énergie) j'ai un petit claquement au démarrage (juste un coup) et aprés j'ai beau m'arrêter et redémarrer il n'y a plus ce petit claquement. On dirait comme si l'huile était plus viqueuse à froid qu'a chaud (huile d'origine 14000km) !!!.

Qu'en pensez vous ???

 

Attendez vous l'extinction du voyant préchauffage avant de lancer le moteur ?

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Bonjour,

 

J'étais en train de relire le manuel "Notice d'emploi", il parle d'un voyant "Pré chauffage moteur diesel". Je n'ai jamais vu ce voyant est ce normal. Avant que certains d'entre vous me pose la question (je commence a vous connaître) c'est bien un moteur diesel HDI 160 que j'ai.

 

Cordialement

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Bonjour

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais si je me rappelle bien , le temps de préchauffage des moteurs a été diminué au minimum. De ce fait l'allumage du voyant est très court, tu ne le verra quand le surveillant ou par temps très froid

 

Cdt

JcL

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Bonjour

Je ne suis pas très fort en mécanique, mais si je me rappelle bien , le temps de préchauffage des moteurs a été diminué au minimum. De ce fait l'allumage du voyant est très court, tu ne le verra quand le surveillant ou par temps très froid

 

Cdt

JcL

 

Effectivement, il faut regarder les voyants et repérer (dans le mode d'emploi) celui du préchauffage avant de mettre le contact parce que c'est très rapide;)

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Pour etre tranquille, a la mise du contact j'attends que le voyant stop s'eteigne, comme ca tous est initialisé !

+1

 

J'attends tout simplement que tous les voyants s'eteignent avant de démarrer. Vieille habitude restée de mes anciennes voitures :)

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Merci, c'est ce que je fais aussi mais comme il y a un voyant je pensais qu'il restait visible 3 à 4 sec !!!. Habitant toulouse je ne le verrais sans doute jamais !!!. Dans le même ordre d'idée à la mise sous contact le voyant "Système d'auto-diagnostic moteur) est fixe et ne disparait qu'au démarrage. Est ce normale qu'il ne disparaisse pas à la mise sous contact ????

 

Cdlt

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Merci, c'est ce que je fais aussi mais comme il y a un voyant je pensais qu'il restait visible 3 à 4 sec !!!. Habitant toulouse je ne le verrais sans doute jamais !!!. Dans le même ordre d'idée à la mise sous contact le voyant "Système d'auto-diagnostic moteur) est fixe et ne disparait qu'au démarrage. Est ce normale qu'il ne disparaisse pas à la mise sous contact ????

 

Cdlt

 

Oui moi c'est pareil.

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