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Démarrage de la C5II HDI 138 cv par grand froid


Invité ourme

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Pourquoi tu veux tester tes voyants aussi?? Tu veux pas faire la programmation moteur toi même non plus :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Pourquoi tu veux tester tes voyants aussi?? Tu veux pas faire la programmation moteur toi même non plus :W

 

Salut Vince,

Vaste sujet. Ce n'est plus le sujet du fil. Mais entre nous où commence et où s'arrête l'entretien de son véhicule par soi-même ? Je me fait verbaliser si une ampoule extérieure quelquonque n'est pas en état de fonctionner correctement. Une ampoule intérieure défaillante peut avoir des conséquences dramatiques si son rôle est de signaler une grave avarie. J'entretient donc ma voiture et demande au constructeur de ne pas m'en empêcher.

C'est cet empèchement de diagnostic qui est discutable et non pas de mon état de mauvais mécano car je sais et je peux y palier.

(poil au nez)

YAC5

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Salut Vince,

Vaste sujet. Ce n'est plus le sujet du fil. Mais entre nous où commence et où s'arrête l'entretien de son véhicule par soi-même ? Je me fait verbaliser si une ampoule extérieure quelquonque n'est pas en état de fonctionner correctement. Une ampoule intérieure défaillante peut avoir des conséquences dramatiques si son rôle est de signaler une grave avarie. J'entretient donc ma voiture et demande au constructeur de ne pas m'en empêcher.

C'est cet empèchement de diagnostic qui est discutable et non pas de mon état de mauvais mécano car je sais et je peux y palier.

(poil au nez)

YAC5

 

C'est une légende les flics savent bien que tu ne peux plus changer une ampoule sur une voiture moderne au bord de la route... donc il te confisque ta CG jusqu'à temps que tu ailles la faire changer au garage ;)

 

Je sais c'était mieux avant mais maintenant tu peux pu entretenir ta voiture toi-même ou alors si éventuellement les Logan et encore y'a un peu d'électronique ...

 

Et puis t'inquiète pas, meme si ton voyant est cramé, une température d'eau élevé ou d'huile trop basse et ta voiture va se mettre en "mode dégradé", vécu avec mon ex C4 après lui en avoir mis tellement dans la gueule sur la route Nice/ GAP qu'elle s'est mise d'office en mode protection :W (j'avais l'air bien neuneu au tel avec mon CC qui m'a dis: t'as rouler fort? moi oui? Alors attends 10 min que tout refroidisse et tu pourras repartir à nouveau :W )

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  • 3 semaines après...
je viens de remarquer que sur la mienne le moteur ne tourne pas rond au ralentie à froid pendant les 2 premières minutes, il a des ratés!!!!, d'autre personne ont ce pb aussi?

 

Moi oui un peu atténué depuis que les injecteurs ont été remplacés, et surtout depuis que j'y ai mis une bonne dose de traitement carburant diesel...

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je viens de comprendre pourquoi j'avais des a-coup au ralenti, ma femme viens d'avoir plein de messages d'alertes au tableau de bord et un calage de la voiture + une mise en mode dégradée du moteur, sur la voie d'accélération d'une voie express, bilan un boitier BSM hs, cout 50 euros environ
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C'est ton deuxième il me semble ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour, je fais environ 50 km/jour quand je reste sur Bordeaux. Le soir la voiture couche dans un garage. A ce jour, je n'ai pas rencontré de problème de démarage. Par contre, ok avec vous pour le tracteur au réveil du moteur.

 

Bonjour Daniel33,

 

Est ce que ce bruit de diesel au démarrage le matin a été réglé ????. J'ai la même chose au premier démarrage et aprés lors des démarrages suivants ce bruit a disparu elle tourne comme une horloge. On dirait que le premier démarrage sert à lubrifier le moteur comme si l'huile était solide ????.

 

Cdlt.

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Bonjour,

 

Je reviens sur ce bruit de tracteur au premier démarrage le matin et qui disparait aussitôt et qu'on ne retrouve plus lors des autres démarrages dans la journée. Est ce que cela aurait à voir avec le ralenti et le starter ???? Est ce qu'il y a tojours la notion de starter sur nos voitures !!!!.

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Bonjour,

 

Je reviens sur ce bruit de tracteur au premier démarrage le matin et qui disparait aussitôt et qu'on ne retrouve plus lors des autres démarrages dans la journée. Est ce que cela aurait à voir avec le ralenti et le starter ???? Est ce qu'il y a tojours la notion de starter sur nos voitures !!!!.

 

Moi sur mon 138 qui couche en sous sol j'ai le sentiment qu'à froid on entend claquer un peu lorsque l'on est à côté du véhicule. A l'intérieur je ne pense pas que cela soit audible mais j'ai les vitres feuilletées. Il n' y a aucune conséquence à redouter ; c'est comme cela depuis plus d'un an et des milliers de km. Mais il est vrai qu'à froid le diesel est un peu plus gavé par le système d'injection. :PP

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Bonjour,

Je pense que ce bruit à froid est tout à fait normal pour un diesel. Car effectivement dès que le moteur commence à être chaud, il ronronne. :)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Je reviens sur ce bruit de tracteur au premier démarrage le matin et qui disparait aussitôt et qu'on ne retrouve plus lors des autres démarrages dans la journée. Est ce que cela aurait à voir avec le ralenti et le starter ???? Est ce qu'il y a tojours la notion de starter sur nos voitures !!!!.

 

Non, sur un diesel, il n' y a jamais eu de starter..... mais un ralenti accélèré, qui a même été manuel dans certains cas, il y a eu aussi des correcteurs d' avance pour tenir compte de la température, et de la combustion difficile a basse température.... maintenant, il s' agit d' injection totalement électronique, et un calculateur modifie les paramètres en fonction des conditions....et ces paramètre sont nombreux...

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mais un ralenti accélèré, qui a même été manuel dans certains cas, il y a eu aussi des correcteurs d' avance pour tenir compte de la température, et de la combustion difficile a basse température.... maintenant, il s' agit d' injection totalement électronique, et un calculateur modifie les paramètres en fonction des conditions....et ces paramètre sont nombreux...

 

si c'est pas starter ce que tu explique c'est quoi alors????:eek::eek:

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Je confirme sur Golf II GTD 80cv il y'avait un "starter" qui augmentait le régime moteur lors de démarrage à froid ;)

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Moi je me rappelle sur la BX au niveau de la pompe a injection, il y avait sous le levier actionné par le cable d'accélérateur un 2 eme câble actionné par un système mécanique relié au boitier d'eau, a froid le câble était tendu et augmentait légèrement la course du câble d'accélérateur pour procéder au ralenti accéléré ;)
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Invité Paddy XWX
si c'est pas starter ce que tu explique c'est quoi alors????:eek::eek:

 

Ben... pas a mes yeux..... en fait, le starter était un enrichisseur.... il réduisait l' entrée d' air ce qui permettait un appel d' essence supérieur, ce qui augmentait la richesse du mélange..... pour un diesel, il ne s' agit que d' un ralenti accélèré.... car il n' y a pas de mélange.... on ne peut donc le modifier....je suis peut-être trop dans le détail..... mais appelons un chat, un chat.....

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Invité Paddy XWX
Moi je me rappelle sur la BX au niveau de la pompe a injection, il y avait sous le levier actionné par le cable d'accélérateur un 2 eme câble actionné par un système mécanique relié au boitier d'eau, a froid le câble était tendu et augmentait légèrement la course du câble d'accélérateur pour procéder au ralenti accéléré ;)

 

Oui et il y avait aussi je crois, une modification du calage (appelé sur-caleur ou qque chose du genre) de pompe pour modifier le moment de l' injection pour réduire les fumées.....

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  • 4 ans après...

le préchauffage des bougies commence dés l'ouverture de la portiére de la voiture m'a dit un jour un mécano, lors de froid négatif je donne toujours 2 tours de clef pour effectuer 2 chauffes, j'ai l'impression qu'elle tire beaucoup moins sur le démarreur et la batterie et démarre mieux.

j'ai remarqué egalement, quand il fait froid que la voiture donne un tout petit coup d'accélérateur pour l'aider à mieux démarrer sans que je touche à la pédale d'accélérateur chose qui ne se produit pas l'été

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Bonsoir,

 

Ayant une phase 2 mais moteur 138cv donc le même lorsque la voiture reste un certain temps pour ne pas dire plus et par froid je lui donne un coup cour de démarreur puis après contact et elle démarre bien.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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