Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilometrage atteint avec vos C5 ?


Invité professeurtournesol

Messages recommandés


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma C5 HDI 110 FAP Ambiance de 2004 est à 158000Km , j'ai fait 38000 avec , rien à signaler à part le changement du moteur du à la rupture brutale de la pompe à eau et donc casse par la distribution .Pour le service après vente Citrôen ,""""ça arrive sur ces vielles voitures """""
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 2.0 HDI 138ch FAP de février 2006.

 

Elle a actuellement 124000 kms, seul gros pépin, l'embrayage, à 98000 kms. Sinon, à part ça j'en suis content, conso moyenne 6.0l/100, pneus avant changés à 60000 kms, arrière à 90000, freins d'origine, et peuvent encore faire. Révision tous les 30000kms, conso d'huile très légère (un appoint de 0.5l à 15000kms entre 2 vidanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Exlcusive Phase 2 decembre 2005 HDI 138 - 138000 kms

 

Conso 6.5l essentiellement 4 voies. Changé recemment les protections sous moteur suite

a une (mauvaise ) rencontre avec un renard !!

Apoint d'huile 0.5l tous les 6 mois !! (22000km/an) entretien fait en station Citron, je pense aussi

faire une vidange tous les 15000km comme je faisais sur mes anciens vehicules (xantia/evasion HDI) juste pour me conforter sur le bon etre du moteur ^^.

Sinon RAS coté moteur

Je subit egalement les poignées de portes av qui "pêlent", les joints lateraux de la vitre AR qui

se déchirent , déjà changés sous garantie...

Fusibles pompe lave phares qui claquent.

Fuite Hydro sur verin ARD et a l'arret mais moteur tournant j'ai un phenomene de monte et baisse a l'avant intempestif que je pense pas trop grave mais curieux (capteur de hauteur ??) !!

Je reste tout de meme assez content de cette auto tres confortable en esperant que ça dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome.dumoulin

c5 2.0 hdi sx break de 2001 230 000 kms

plein de petits ennuis comme pas moyen de debloquer le bocal du filtre a gazole

le recipient lave glace qui fuit pas la sonde

l'ouverture du coffre bloquer a cause d'un fil couper mais introuvable

la vitre du hayon qui ne souvre plus depuis nombre d annee

le tuyaux de retour de liquide de suspension arracher et a vidé mon bocal

la galere du piston a enfoncer pour changer les plaquettes de freins av

l'etrier de frein arriere qui par oxydation touchais la jante(ma plus grosse galere)

le pare choc avant qui tient tres mal mais vu le plastique bon marché...

l'alumage des feux auto qui s'eteigne en pleine nuit et en roulant pas cool

sans compter des dizaines d alertes air bag,porte ouverte,probleme freinage,completer tel ou tel nivaux

aussi les micro moteurs du compteur hs vitesse et compte tour en 2 mois

 

et j'en passe certainement , c'est beau quand c'est moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isidore52

C5 phase 1 SX 110cv de 2002 95000 km

Je viens de faire remplacer la courroie de distribution (+ de 10 ans)

cout de l'opération chez concessionnaire 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C5 restylée de 2006, 1.6 hdi 110 sillage, presque 80.000 km, achetée d'occasion

poignées de porte intérieure qui pèles

le joint de porte AV G qui s'est défait

conso 5.9 l mixte

joint latéraux de vitre arrière changé sous garantie

poste radio navi rt3 réparé 2 fois sous garantie ( utiliser les cd de navigation originaux )

la galère des étriers de freins avant qu'il faut tourner et mettre dans l'axe des plaquettes

vidange tous les 10.000 km avec filtre, et parfois les 5.000 si je fais de la ville, huile déjà très noire, pour préserver le turbo , juste galère à démonter et remettre le cache dessous mème en position haute

remplacé vanne egr, fluides lds et ldr grace au forum, merci

volant moteur et embrayage récent en concession, participation du volant moteur seulement et remise sur les pièces

sinon voiture facile à conduire , spacieuse, sure et économique si on sait faire l'entretien soi mème

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez tiens je déterre ce post ! ;)

 

J'en suis à 131.500 kms ! Toujours aucun souci sur cette voiture ! :PP

 

Ah si quand même l'indicateur de lave-glace qui annonce le réservoir vide même quand il est plein, mais bon c'est un classique apparemment, et ce n'est pas gênant.

 

Pneus AV changés à 122.000 kms, ils ont fait 61.000 comme ceux d'orgine.

A l'arrière ils ont 70.000 et peuvent faire encore 30.000 sans problème.

 

Plaquettes de frein toujours d'origine.

 

J'ai trouvé un excellent garage Peugeot qui me fait l'entretien bien et pas cher.

 

Le FAP a été rempli à 122.000, j'espère ne pas avoir à le changer à 180.000.

 

Le turbo siffle beaucoup moins qu'au début, il doit être rodé ? :D

 

Je fais la vidange tous les 15.000 avec de l'huile haut de gamme.

 

Bon eh bien, il ne me reste plus qu'à toucher du bois ! :PP

 

Ph.

Modifié par philouxm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 I phase 2 de 2007. 16 hdi 110

 

120000km aucun soucis.

Entretien au garage tout les 20000km + une vidange intermédiaire par mes soins et par aspiration avec de l'Ineo 5w30 pour ma tranquilité d'esprit.http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157497

 

J'ai eu droit au volant en cuir + les poignées de portes qui pèlent, changées sous garantie ( extension de 5 ans.)

 

Plaquettes de frein avant changées à 100000km, a l'arrière elles sont d'origines.

Pneus avant 50000km

Pneus arrières 100000.

 

Aucun problème de quoi que ce soit, tout le reste est d'origine.

Pas encore rajouté de l'eolys ni changé le fap.

 

En plus elle consomme que dalle. :xan9::xan9:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/370702image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est robuste. Pas le turbo.

 

Sur la mienne, 2.2hdi 136ch BVA4 209 000km aucun soucis notable... L'ensemble turbo/échangeur ayant été changé à 190 000... et la BVA vidangée, pour le reste entretien courant.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tu joues sur les mots là....

Quand on parle de la fiabilité d'une motorisation, on parle du moteur lui même et de l'ensemble des périphériques qui sont nécessaires à son fonctionnement, et qui sont spécifiques à cette motorisation. Clairement je met le turbo dans le sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tu joues sur les mots là....

Quand on parle de la fiabilité d'une motorisation, on parle du moteur lui même et de l'ensemble des périphériques qui sont nécessaires à son fonctionnement, et qui sont spécifiques à cette motorisation. Clairement je met le turbo dans le sac!

 

Oui c'est vrai :D

Je suis d'accord avec ton point de vue, ce que je voulais dire c'est que j'ai rarement lu des soucis sur le 2.2 autre que le turbo, contrairement à d'autres moteurs qui ont le volant moteur fragile entre autre, c'est pour ça qu'à mes yeux je le considère dans la moyenne haute question fiabilité... oui peut être à tort !?

Après je suis d'accord que 280 000km pour un turbo c'est pas un record loin de là.. et encore moins 190 000 sur la mienne :ll Mais bon il faut voir l'usage aussi.

 

Le turbo est souvent incriminé et changé à tord, donc personnellement, je prendrai l'info avec des pincettes.

 

Là c'est un autre débat dans lequel je ne me lancerai pas... la mécanique ce n'est hélas pas mon métier !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
mouais tu joues sur les mots là....

Quand on parle de la fiabilité d'une motorisation, on parle du moteur lui même et de l'ensemble des périphériques qui sont nécessaires à son fonctionnement, et qui sont spécifiques à cette motorisation. Clairement je met le turbo dans le sac!

 

Certe,

 

Mais le turbo est une pièce on le sais assez fragile,

 

Pour le 1.6l HDI garette le donne pour 300.000 km max, donc 280.000 même pour un 2.2l HDI je trouve cela bien.

 

Et puis c'est une pièce qui selon l'huile utilisé pour s'abimer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigeasy

C5 sillage de 2006 HDI138 a ce jour 150450km je la vends pour une nouvelle C5 II exclusive BVA6

le turbo changé en garantie à 25000km!!¨ le turbo n'aime pas les variations de température, sur l'autoroute en montagne russe dans le massif central avec le régulateur en 6ème le turbo chauffe et refroidi trop rapidement il n'a pas résisté.

 

le volet de chauffage coté droit HS

les pneus changés tous les 40000km en moyenne

vidange tous les 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.