Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sacré hiver - pb de demarrage


Invité michael111

Messages recommandés

Invité Yousseks
Salut à tous ça y est je viens de monter mon démarreur classe 6 et effectivement la sonorité du lancement n'est plus la même..Il paraît lancer le moteur plus rapidement..Attendons demain matin le verdict..Cela me paraissait déjà bizarre à l'epoque où je l'ai achetée car mon beau frere avait et a toujours une 406 Hdi 110 et le bruit du démarreur n'etait pas le même..Je me rends compte que maintenant celui ci est un chanceux car sa 406 est deja équipée d'un classe 6...

 

Le tuto est en préparation

 

Je crois que tu n'as pas lu mon message précédent en entier Nono..Fais gaffe tu tournes à la Seb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yousseks
T'aurais pus nous faire un petit tuto, juste quelques photos pour nous montrer les différences !!!

C'est plus facile de mitrailler les belles dans la rue !!!:D

@°°;)

 

Ah ça ouais tu l'as dit surtout quand il fait un beau soleil dehors et pas une T° négative comme ces jours ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraissait déjà bizarre à l'epoque où je l'ai achetée car mon beau frere avait et a toujours une 406 Hdi 110 et le bruit du démarreur n'etait pas le même..Je me rends compte que maintenant celui ci est un chanceux car sa 406 est deja équipée d'un classe 6...

 

Autres temps, autres moeurs, à l'époque ils ne cherchaient pas à grapiller 5 ou 10 malheureux € en mettant un démarreur un peu juste :roll:

 

Un ami à moi a dû y passer pour sa 307. Idem que toi, démarreur classe 5 = démarrage impossible par temps froid car le démarreur ne tourne pas assez vite, et du coup l'injection "n'accroche" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail,

Quand on remonte un démarreur il faut le serrer en l'écartant le plus possible de la couronne en jouant sur le petit jeu qu'il y a dans les trous de fixation.Celà évite,en cas d'ajustage trop serré,d'avoir le fond des dents du pignon qui forcent sur le fond des dents de la couronne.Sinon il y a contrainte et le démarreur tourne moins vite et usure prématurée des paliers voire du bruit au lancement du moteur.Quand j'ai remonté mon moteur j'ai remis le démarreur en appliquant cette méthode(que j'ai découverte il y a longtemps) et miracle,le même démarreur tourne 2 fois plus vite et est complètement silencieux.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le démareur classe 6 consomme t'il plus ?

Nécessite t'il une batterie plus puissante ?

A quel prix peut-on le trouver ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

viscarien quand tu change un demareur

tu na pas besion d essayer de le centrer

sa se fait tout seul car dessus il y a une

ou deux bagues de centrage

et seul ses bagues permette un alignement

nono consonnation oui

mon pour le changement de batterie

et pour le prix tout depend de l endroit

ou tu l achete

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

viscarien quand tu change un demareur

tu na pas besion d essayer de le centrer

sa se fait tout seul car dessus il y a une

ou deux bagues de centrage

et seul ses bagues permette un alignement

nono consonnation oui

mon pour le changement de batterie

et pour le prix tout depend de l endroit

ou tu l achete

a++

 

Je sais, je raconte que des conneries.Débrouillez vous.BYE

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Bon, et alors elle démarre mieux ta belle ou pas? T'as quand même pas claqué 65€ pour rien???;)

 

Elle demarre au quart de tour c'est du tonnerre!!

 

j'ai bien rentabilisé mes 65 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
Elle demarre au quart de tour c'est du tonnerre!!

 

j'ai bien rentabilisé mes 65 €...

 

 

Bon je sais ce qu'il me reste a faire alors.

J'ai 2 demarreurs a la maison faut juste que je verif la compatibilité et ce sera fait ce week end si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Salut tout le monde si quelqu'un en cherche un de CL 6 qu'il me fasse signe car on vient de me contacter (quand j'en cherchais un) provenant d'une 406 et dispo de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde si quelqu'un en cherche un de CL 6 qu'il me fasse signe car on vient de me contacter (quand j'en cherchais un) provenant d'une 406 et dispo de suite...

 

Salut youseks,

Combien ?

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Salut Nono il me le laisse pour 70 € si t'es interessé je te laisse son email..il est au courant que quelqu'un d'autre que moi en cherche un et de classe 6..Arrange toi avec lui pour les frais de port car il est dans le Nord..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ma part lorsque je veux tester si une batterie est encore bonne je demande à mon fils de démarrer la voiture en 5ème frein à main séré, insister sur la clé et puis testeur aux bornes de la batterie... si elle chute en dessous de 7Volts et qu'il ne se passe plus rien (l'alternateur n'insiste même pas) alors batterie morte. Je ne suis tout de même pas convaincu que c'est la meilleur solution mais ça a toujours fonctionné ^^.

 

Salutations à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la meilleure façon de tester la batterie mais c'est une des meilleures façons pour griller un démarreur :mad:.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la meilleure façon de tester la batterie mais c'est une des meilleures façons pour griller un démarreur :mad:.

.

.

...............et cramer les fils et mettre le feu!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono tu a des problemes de demarage

cela ne vient pas du demareur

car les 2.2 hdi sont touse equiper du classe 6

et les 2 l hdi du classe 5

d ou les problemes de demarage des 2 l

a++

 

Salut,

 

Pourquoi?Un démarreur de classe 6 ne tombe pas en panne? il ne s'use pas?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111
salut

nono tu a des problemes de demarage

cela ne vient pas du demareur

car les 2.2 hdi sont touse equiper du classe 6

et les 2 l hdi du classe 5

d ou les problemes de demarage des 2 l

a++

 

Bizarre ca, comment cela se fait il que ce ne soit pas le meme demarreur sur les 2 blocs?

Ils auraient pu evité cette diversitée.

 

Pour ma part depuis qu'il n'y a plus de T° négative, ca demarre tres bien, meme apres une semaine sans utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on parle de panne de puissance de demarage

et pas de panne tout cour

a++

 

@ Salut Wouldi,

Effectivement, je suis allé dans citroen service, et avec mon N° VIN, j'ai vu que j'avais d'origine un demarreur classe 6 de serie sur exclusive apparemment.

J'ai vu aussi qu'il y avait un pré-équipement radio/ téléphone!!!! Uniquement pour l'antenne ou aussi pour le reste??? Puis-je installer le kit téléphone???

Merci

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.