Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau v6 hdi


Invité LHM

Messages recommandés

8l diesel/100km équivalent à 207-208g CO2/km

 

Sascha

 

Je pense qu'il vont tenter d'être dans la tranche malussé à 750 € donc autour des 190g :) (Jaguar annoncant 179g) et BMW 177g sur une 335cd de 285 ch :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BMW 177g sur une 335cd de 285 ch :PP

 

 

Et sur la pub au entreprise que je viens de recevoir, ils annoncent 130g pour un 320d touring de 177ch....:eek:

 

 

Pour olivier : 600nm de couple sur un prop c'est fun.... sur une trac c'est chiant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
De toute façon, comme dis dans la section C5II, 600nm sur une traction ca ne sert a rien........

 

Sur une traction, pas grand chose (ou alors avec un trés bon asr...:D) mais soyons moins c..n, pour faire passer du couple, passons à la transmission intégrale...:D:d:d( comme audi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Et sur la pub au entreprise que je viens de recevoir, ils annoncent 130g pour un 320d touring de 177ch....:eek:

 

 

Pour olivier : 600nm de couple sur un prop c'est fun.... sur une trac c'est chiant.;)

 

ils sont imbattable!!!!!:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une traction, pas grand chose (ou alors avec un trés bon asr...:D) mais soyons moins c..n, pour faire passer du couple, passons à la transmission intégrale...:D:d:d( comme audi !)

 

L'ASR, c'est vraiment loin d'être la panacé. Mieux vaut doser son accélération et ne pas le déclencher, c'est très désagréable, et pas tellement efficace.

 

A propos de doser, on parle ici de boites auto avec convertisseur : est ce que le patinage de la boite n'aide pas un peu à limiter le patinage aux roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la pub au entreprise que je viens de recevoir, ils annoncent 130g pour un 320d touring de 177ch....:eek:

 

Oui, avec des pneus "energy saver", système stop&start ainsi qu'une récupération d'énergie lors des freinages (d'où un alternateur plus petit et moins gourmand).

Cependant, BMW a annoncé qu'avec des mesures ordinaires une diminution de consommation supplémentaire ne sera plus réalisable. Il faudra donc impérativement passer par une hybridification des véhicules.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
600nm de couple sur un prop c'est fun.... sur une trac c'est chiant.

 

Fun sur la neige et la glace ? L'ASR/ESP coupe tout comme sur une traction, et puis la notion de "fun" en matière d'automobile me rappelle vaguement un comportement sur la route qui n'est pas en phase avec la sécurité : la route n'est pas "fun", parce que ce n'est pas un circuit.

 

J'ai testé une propulsion : j'étais bien content d'avoir les béquilles électroniques à la mode (et franchement nécessaires sur cette architecture). Bien content d'être revenu à la traction avant, je roule en sécurité. Non à part les prétendues sportives (avec ABS/ESP/Clim; etc.) la propulsion est vraiment une technique du passé.

 

Transmission intégrale, oui. Mais entraîner les quatre roues engendre une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Fun sur la neige et la glace ? L'ASR/ESP coupe tout comme sur une traction, et puis la notion de "fun" en matière d'automobile me rappelle vaguement un comportement sur la route qui n'est pas en phase avec la sécurité : la route n'est pas "fun", parce que ce n'est pas un circuit.

 

J'ai testé une propulsion : j'étais bien content d'avoir les béquilles électroniques à la mode (et franchement nécessaires sur cette architecture). Bien content d'être revenu à la traction avant, je roule en sécurité. Non à part les prétendues sportives (avec ABS/ESP/Clim; etc.) la propulsion est vraiment une technique du passé.

 

Transmission intégrale, oui. Mais entraîner les quatre roues engendre une surconsommation.

 

Surconsommation oui, mais Audi arrive à des moyennes ultra basse même en Quattro...De toute façons, à un niveau de puissance on se moque de la surconsommation (qu'audi estime à 0,2/100) qui remplacé par la sécurité sur route (Sub arrive à de trés bon chiffres sur son 2,0d...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surconsommation oui, mais Audi arrive à des moyennes ultra basse même en Quattro.

 

Subaru aussi.

Le 2.0d boxer 147-150cv avec 350 Nm se situe entre 5,6 et 6,4l/100 km (selon le modèle choisi).

Pas mal pour des voitures 4 roues motrices.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel 12 TRS; OK pour les differentes joies du patinage mais il y a une differenciation a faire ici:

 

Pour les boites manuelles: les contraintes de la resistance physique s'applique avec les notions d'utilisation de l'artillerie electronique d'ASR, etc...

 

 

Pour la Boite Auto: Je crois bien que meme avec un moteur qui sort 500Nm, sil la boite ne peut passer que 450NM (comme l'AISIN sic! ) le convertisseur sera en charge de la regulation de ce transfer de puissance.

 

Comme on a vu dans l'autre post sur le 3.0HDI V6, si les semelles de plombs veulent detruire l'embrayage, il n'y a pas besoin de 500Nm ou 600Nm.

-> Cela peut se passer sur le 1.4HDI et une C1...

 

ps: il ne gele plus a Londres, cela nous change !!! Mais la pluie revient, c'est comme d'hab...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Axel 12 TRS; OK pour les differentes joies du patinage mais il y a une differenciation a faire ici:

 

Pour les boites manuelles: les contraintes de la resistance physique s'applique avec les notions d'utilisation de l'artillerie electronique d'ASR, etc...

 

 

Pour la Boite Auto: Je crois bien que meme avec un moteur qui sort 500Nm, sil la boite ne peut passer que 450NM (comme l'AISIN sic! ) le convertisseur sera en charge de la regulation de ce transfer de puissance.

 

Comme on a vu dans l'autre post sur le 3.0HDI V6, si les semelles de plombs veulent detruire l'embrayage, il n'y a pas besoin de 500Nm ou 600Nm.

-> Cela peut se passer sur le 1.4HDI et une C1...

 

ps: il ne gele plus a Londres, cela nous change !!! Mais la pluie revient, c'est comme d'hab...

 

Oui, c'est sùr que rien ne remplace une transmission intégrale...;) Pour la bva si la boite ne peut supporter que 450nm, il faut brider le moteur à 450 pour justement éviter les problémes pour les "semelles de plombs" que l'on parlé; mais c'est sùr qu'un brutal peut "flinguer" un embrayage même sur une c3 1,1 ......:D Vraiment préssè de voir le résultat du montage du dt20 chez nous...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et en commande ?

 

A mon avis Genève ;) Au passage, augmentation des prix au 2 février 2009 d'environ 100 à 300 € sur toute la gamme, de même le doublement de la prime casse sera diminué voir retiré ("prime verte 1000€") ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
A mon avis Genève ;) Au passage, augmentation des prix au 2 février 2009 d'environ 100 à 300 € sur toute la gamme, de même le doublement de la prime casse sera diminué voir retiré ("prime verte 1000€") ;)

 

C'est tout à fait logique. Les voitures se vendent de moins en moins donc autant augmenter le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si t'as pas les moyens d'acheter une voiture neuve, c'est pas 100 ou 300€ de moins ou de plus qui changeront la donne.

Les gens n'achetent plus ou reportent leur achat.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c est pas les bruit qui cour ds 2 concession que je connais. J ai vu un vendeur Citroen qui a fait largement son objesctif en janvier et un autre collègue a lui qui a vendu 11 voiture en 1 semaine. de plus une autre concession de st nazaire a fait son objectif en janvier. alors fo pas trop ecouter les médias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
pourtant c est pas les bruit qui cour ds 2 concession que je connais. J ai vu un vendeur Citroen qui a fait largement son objesctif en janvier et un autre collègue a lui qui a vendu 11 voiture en 1 semaine. de plus une autre concession de st nazaire a fait son objectif en janvier. alors fo pas trop ecouter les médias

 

Il faut dire que Citroën, avec une gamme moderne, tire plus que favorablement son épingle du jeu. Tant mieux et pourvu que ça dure.

 

Si la C5 marche, ça sauve des emplois en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de concession Citroen à Saint-Nazaire.;)

 

==> http://www.citroen.fr/CWF/POSSit/HomePageVp.aspx?PosCode=01540, même si le terme "concession" peut ne pas correspondre à cet établissement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> http://www.citroen.fr/CWF/POSSit/HomePageVp.aspx?PosCode=01540, même si le terme "concession" peut ne pas correspondre à cet établissement !

 

Jusqu'à présent, ce point de vente comme ceux de Nantes, d'ailleurs, était exploité en direct par la Société Commerciale Citroen, mais il est possible qu'un changement soit récemment intervenu.

En toute hypothèse, je jouais bien sur les mots.;)

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.