Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

calage injection


Invité Roadrider

Messages recommandés

Invité Roadrider

Salut,

Qui a déjà essayer de vérifier le calage de sa pompe d'injection (pompe Lucas Epic) ?

 

Moi je n'y arrive pas ; je me suis fabriquer une pige dans une aiguille à tricoter de 3,5 mm -et pas dans un foret dont je trouve le métal trop dur-, mais une fois le bouchon de pigeage enlevé, le support tendeur de courroie d'accessoires empêche l'introduction de la pige, quelle que soit la longueur de la pige.

On peut l'introduire en basculant la pompe vers l'avant mais une fois qu'on la rebascule vers le moteur, plus moyen de l'enlever évidemment ! Quant à pousser la pige pour sentir le trou de calage, faut pas avoir des doigts de bucheron...

 

Autre sujet : à quel kilomérage est-il préconisé de changer (ou retarer) ses injecteurs -ma Xantia a 235 000 km- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'en utilisant une petite pince genre precel tu devrais pouvoir maintenir ta pige lorsque tu bascules ta pompe.

 

Ensuite forcément tu n'arriveras peut être pas à la retirer mais à ce moment-là tu fais ton repère sur le support de pompe et ensuite tu re-bascules ta pompe pour enlever ta pige ;)

 

Tu avais des souçis avec ta pompe?

sinon moins on y touche mieux on se porte ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très précis, mais le calculateur rattrape un petit decalage sans pb (jusque 10° il me semble).

 

après il sature..et cela s'entent très bien et se voi aussi (fumée noire, bruit de tracteur).

 

en général en reprenant la position initiale (celle de l'ancienne pompe) on est dans les normes acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cale aussi avec un clou taillé en biseau si le bloc ACC et en place, s'il est déposé avec un tournevis d'electricien. Avec l'habitude, on peut même caler l'EPIC "à l'oeil", la pompe étant sensiblement au milieu des trous oblongs :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Si je cherche à peaufiner le calage c'est que, depuis j'ai refait les joints, et bien que j'ai tracé des repères avant de démonter la pompe, je trouve que le moteur est plus bruyant au ralenti et à "petite" vitesse...

A moins, bien sûr, que la puce V3 soit à l'origine de ce surplus -supposé ; c'est personnel- de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.