Invité pilote57 Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 Salut les amis, je dois changer mon capteur pédale d'embrayage sur ma XM 2.5TD qui est de 2001. Or, je ne trouve pas ce capteur. Quelqu'un a une idée d'ou il est? j'ai beau regarder la région de la pédale d'embrayage, rien du tout, je vois bien le petit réservoir avec le liquide mais pas un seul capteur dans les parages. De plus, il est en défaut et ce serait lui qui me produirait les accoups. Si quelqu'un saurait ou il se trouve?:( Citer
jeanmi Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 salut, il est dans la pédale, il faut démonter le caoutchouc (clé de 10) Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 salut, il est dans la pédale, il faut démonter le caoutchouc (clé de 10) Merci Jeanmi Carrément à l'intérieur sous le caoutchouc ou l'on pose le pied? Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 c'est bien ça, mon ami merci beaucoup jeanmi. Bon bah samedi je vais en casse et j'échange tous les capteurs déja afin de voir si ca va mieux:PP Et en dernier lieu, la pompe a injection:( Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 bon, j'ai viré le caoutchouc de la pédale mais rien en dessous, impossible d'y loger un capteur puisqu'il y a le métal direct de la pédale. Donc ou est ce fichu capteur? Citer
jeanmi Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 il n'y a pas des vis, sous la partie métallique de la pédale? je vais allé jeter un oeil sur la mienne Citer
jeanmi Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 bon excuse moi, effectivement il n'y a rien sous le caoutchouc, j'étais persuadé que c'était comme sur celle de frein alors il y a un fin de course au niveau de la pédale sous l'habillage, je ne vois que ça... Citer
grostoto Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 tout a fait,c 'est un fin de course. seul le frein a le capteur dans la pédale, du a la puissance du freinage hydraulique et a la faible precision dans le temps d'un fin de course. precision qui est inutile sur l'embrayage. Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 bon excuse moi, effectivement il n'y a rien sous le caoutchouc, j'étais persuadé que c'était comme sur celle de frein alors il y a un fin de course au niveau de la pédale sous l'habillage, je ne vois que ça... bon eh bien merci à vous je vais démonter l'habillage pour y voir plus clair-xan22- Citer
jeanmi Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 mais sauf erreur de ma part, ce capteur ne sert qu'au régulateur de vitesse Citer
grostoto Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 bon eh bien merci à vous je vais démonter l'habillage pour y voir plus clair-xan22- je croyais que tu avais regardé???:d Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 oui, j'ai regardé partout autour de la pédale, je n'ai rien vu. A présent, il fait nuit donc je regarderaià nouveau cela demain avant d'aller en casse. Dans la RTA, il y a marqué que ce capteur lors d'un dysonfctionnement donne des accoups. Or au passage a la valise, ce capteur était en défaut, tout comme le débitmètre d'air. Mais demain je vais a la casse, il y a une 2.5TD quasi identique à la mienne, je vais prendre tous les capteurs et les tester un par uns. Je prendrais par ailleurs la PI, ca me servira sans doute. Citer
grostoto Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 il peut ètre en defaut car absent... as tu le regulateur de vitesse? si oui il est present, sinon, il est sans doute absent. dans tout les cas je ne pense pas que c'est lui qui provoque des accoups, par contre le debimètre peut provoquer des accoups. Citer
jeanmi Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 demain matin, je vais aussi dans les casses de la région, je cherche un alternateur pour Opel a moteur Isuzu Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 il peut ètre en defaut car absent... as tu le regulateur de vitesse? si oui il est present, sinon, il est sans doute absent. dans tout les cas je ne pense pas que c'est lui qui provoque des accoups, par contre le debimètre peut provoquer des accoups. ben il doit être la car quand j'embraye, le régulateur de vitesses se stoppe. Bref c'est embêtant je vais déja voir le débitmètre mais aussi le capteur pression absolue. Il est foutu aussi vu qu'il sort parfois de la grosse durite d'admission et me fait perdre de la puissance. Sinon Jeanmi, tu peux venir a la casse a forbach, ils ont tout ce qu'il faut. Elle est tellement immense qu'il faut se déplacer en quad:buzz: Autour de Metz, ils ne savent pas ce que c'est une XM en casse pour une fois qu'il y a 2 2.5TD dont un catalysé Cette dernière a été mise en destruction suite a une reprise, elle est pourtant nikel et n'a que 190 000kms. Mais bon... Citer
jeanmi Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Forbach, ça fait loin, tu y vas a quelle heure? sinon ton capteur qui saute c'est normal, d'origine il est mal fixé, moi je l'ai collé avant d'acheter des pièces dont tu n'es pas sûr, tu aurais dû passer chez moi pour les intervertir, on aurait démonté sur la mienne Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Forbach, ça fait loin, tu y vas a quelle heure? sinon ton capteur qui saute c'est normal, d'origine il est mal fixé, moi je l'ai collé avant d'acheter des pièces dont tu n'es pas sûr, tu aurais dû passer chez moi pour les intervertir, on aurait démonté sur la mienne Salut jeanmi bon eh bien la casse était fermée, ils font le pont. Par contre, je pense y retourner samedi prochain donc tu me diras si tu veux venir:). Sinon, ca ne serait pas de refus d'intervertir afin de tout tester. Ca pourra ainsi peut être m'aider à localiser le problème. Citer
jeanmi Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 salut, j'ai trouvé mon bonheur hier, mais pas de prob. si tu veux tester des pièces provenant de la mienne Citer
grostoto Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 ben il doit être la car quand j'embraye, le régulateur de vitesses se stoppe. cela ne veut pas dire qu'il y est... mon 2.1td fonctionne sans capteur, et le regu saute dès que j'appuie sur la pédale (le calculo detectant le leger suregime qui se produit (moins de 1/2s). Citer
rslden Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Le capteur y est, j'en suis sur, il sert effectivement à supprimer les acoups au ré embraye. Quant on va étudier le fonctionnement de la pompe sur les cahier bosh, c'est bien expliqué. Je l'avait aussi sur ma 206SW HDI sans régul de vitesse. c'est au niveau de la gestion de la ré -accélération, ou c'est plus doux au ré embrayage pour éviter les acoups. Den Citer
Invité pilote57 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci denis pour tes précisions. Ce matin, chaque accoup était gommé par le patinage sur le verglas:buzz: Citer
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